Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai grandi avec des chiens (deux), surtout un, qui était un braque hongrois (mon chien était plus clair-orangé que ça). L'autre, un braque allemand, a disparu assez tôt. Il s'agissait d'Elmer et de Vidock. Ils appartenaient à mon père avant qu'il décède, ce-dernier était chasseur, donc il s'agissait de "chiens de chasse". Ils étaient adorables et inoffensifs (ils faisaient la fête aux gens qui entraient, ce n'était absolument pas des chiens de garde, ils n'auraient pas touché à une mouche - pire, Elmer avait peur des chats et des autres bêtes en général, il se faisait dresser et virer de sa niche par une de nos chattes en particulier, lol). J'éprouvais beaucoup d'affection pour Elmer. Il sentait ultra-fort (voire mauvais), donc le caresser était une épreuve, mais j'adorais passer du temps avec lui dans sa niche, le soir avant d'aller me coucher (il avait une niche et un chenil ouvert, dehors, jamais nos chiens ne sont entrés dans la maison), et le caresser à foison ! J'ai le souvenir de promenade trèèès longues en campagne avec lui, et aussi d'épreuves de sauts d'obstacles que je lui faisais passer (deux chaises, un balai, et hop, un obstacle ! Oui je faisais du cheval à l'époque). Il a été piqué car après avoir été blessé à une patte (rien à voir avec les activités que je lui faisais faire), elle s'est gravement infectée. Ca m'a fait un mal de chien, j'ai cru qu'une partie de moi s'enlevait à jamais, j'ai beaucoup pleuré. Depuis ma mère ne veut plus de chien, car ça fait trop mal quand ils partent.
 
20 Mai 2006
436
76
3 714
Quand j'étais petite, j'avais un labrador noir, littéralement adorable, c'était un amour. Malheureusement, il a développé un mélanome malin et il est mort peu de temps après -environ 5 mois. Depuis, je n'ai plus eu de chien (hormis une petite chienne bâtarde qui est morte 1 mois après qu'on l'ait eue :/). Ça me manque un peu en fait...

J'aime beaucoup les "gros" chiens. Hormis mon labrador, j'ai été entourée des deux labradors de ma s?ur -un noir et un sable- qui étaient vraiment très attachants. Le noir était incroyablement réceptif, c'est comme s'il comprenait tout (!), le sable était une sorte de gros bébé hyper câlin.

Idéalement, je voudrais avoir un labrador chocolat plus tard, ou alors un dalmatien.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime les chiens, et surtout j'aime mon chien.
Ca faisait des années qu'avec mon frère on tannait mes parents pour en avoir un, et puis un jour -il y a 5 ans à peu près- ma mère nous a fait venir en nous disant qu'il fallait qu'elle nous parle. Et elle nous a dit "Alors voilà, on a une surprise. Mamie va avoir un chien ... et nous aussi!" Elle avait les larmes aux yeux tellement elle savait qu'on seraient contents [niaiserie off].
J'ai donc un amour de westie de 5 ans, qui s'appelle Vally, et son frère vit avec ma grand-mère. Mon chien est le plus intelligent du monde (pour de vrai). Elle comprend tout ce qu'on lui dit à un niveau hallucinant. Elle est un peu folle. Elle a un cochon en plastique qui s'appelle Nuf Nuf (référence). A Noël, elle prend délicatement les moutons de la crèche et elle va les cacher dans le jardin. Quand elle se bagarre avec son frère, c'est toujours elle qui gagne. Quand je cuisine, elle se met systématiquement dans l'espace entre le meuble et mes jambes. Elle reconnaît le son de l'emballage de la baguette de pain. Et puis quand elle a fait une bêtise (comme là, elle bouffe mon ours en peluche), elle tourne la tête genre perplexe si je dis "Alors ? T'as fait une bêtise?" (et c'est le seul chien que je connaisse qui fasse ça, ouaiiis). Elle est trop cute. Je pense secrètement que ce n'est pas une "vraie" westie parce qu'elle a des pattes plutôt longues et une tête assez différente. Mais c'est le chien le plus lovable du monde, et je l'aiiiime.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'étais sûre d'en vouloir un, mais en en ayant gardé 3 pendant les vacances, je suis assez refroidie.
Les chiens, ça fait pipi n'importe où, ça utilise pas de litière, c'est toujours dans mes jambes et ça fait peur aux chats. Et en prime celui qui avait l'air le plus "stable" a failli mordre mon neveu... qui le caressait et lui refiler des biscuits apéro en douce. :stare:
Mais celui de mes parents il était trop cool et trop beau et super méga pas intelligent ( on se vante de ce qu'on peut )
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Un jour, j'ai failli passer sous un bus parce qu'un gros clébard arrivait en face de moi sur le trotter, avec laisse et muselière. J'ai fait un bon de côté pour l'éviter.
Je crois qu'on peut donc dire que non, je n'aime pas les chiens.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
zofee;1179486 a dit :
J'aime les chiens, et surtout j'aime mon chien.
Ca faisait des années qu'avec mon frère on tannait mes parents pour en avoir un, et puis un jour -il y a 5 ans à peu près- ma mère nous a fait venir en nous disant qu'il fallait qu'elle nous parle. Et elle nous a dit "Alors voilà, on a une surprise. Mamie va avoir un chien ... et nous aussi!" Elle avait les larmes aux yeux tellement elle savait qu'on seraient contents [niaiserie off].
J'ai donc un amour de westie de 5 ans, qui s'appelle Vally, et son frère vit avec ma grand-mère. Mon chien est le plus intelligent du monde (pour de vrai). Elle comprend tout ce qu'on lui dit à un niveau hallucinant. Elle est un peu folle. Elle a un cochon en plastique qui s'appelle Nuf Nuf (référence). A Noël, elle prend délicatement les moutons de la crèche et elle va les cacher dans le jardin. Quand elle se bagarre avec son frère, c'est toujours elle qui gagne. Quand je cuisine, elle se met systématiquement dans l'espace entre le meuble et mes jambes. Elle reconnaît le son de l'emballage de la baguette de pain. Et puis quand elle a fait une bêtise (comme là, elle bouffe mon ours en peluche), elle tourne la tête genre perplexe si je dis "Alors ? T'as fait une bêtise?" (et c'est le seul chien que je connaisse qui fasse ça, ouaiiis). Elle est trop cute. Je pense secrètement que ce n'est pas une "vraie" westie parce qu'elle a des pattes plutôt longues et une tête assez différente. Mais c'est le chien le plus lovable du monde, et je l'aiiiime.

Mais qui a dit que les chiens de races étaient plus beaux ? <3 je pense aussi qu'elle n'est pas pure pure, mais on s'en fout :)

Silverchair;1179636 a dit :
Franchement j'trouve que ça sert à rien un chien, je préfère largement avoir un hérisson!

Et quand je lis ça je rigole.
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ma chienne s'appelle Leïka (enfin en vrai elle est de l'année des R et s'appelle Roxie du Vallon de l'Isaac -_-) et je la surkiffe. C'est une pure race, mais je ne ferai plus l'erreur de claquer autant de thune pour acheter un chien, y'en a trop qui sont abandonnés et qui croupissent à la SPA :sad:. La prochaine fois j'irai en chercher un chez eux !
Elle comprend très bien ce qu'on lui dit mais n'en fait qu'à sa tête, le plus chiant chez elle c'est qu'elle aboie dès qu'elle voit un truc bouger, la conne.
Un jour quand elle était petite, on l'a entendue gémir puis courir, sauter sur la terrasse, arriver dans la cuisine et essayer de freiner, mais elle avait pris tellement d'élan qu'elle a foncé dans le placard juste en face, c'était trop drôle. N'empêche, c'est son gros traumatisme, puisque depuis ce jour elle a peur des trucs volants, du coup elle gobe les mouches et elle fuit les guêpes. Le plus marrant c'est que c'est un chien de chasse à la base, ahah. A propos de chasse, elle a compris au bout de deux mois qu'elle n'attraperait jamais les lapins et les écureuils qui courent dans le jardin, alors elle a arrêté.
J'vais chercher une petite photo de mon con de chien.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en avais 4 avant, je les aimais à la folie ! Oui oui à la folie, bon d'accord j'avais 3 ou 4 ans à cette age on est TRES TRES niais . Jusque ce que un a failli me tuer ... traumatisée ... Je refais liens avec petit à petit ...
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
j'ai toujours vécu avec des chiens : quand j'étais bébé, mes parents avaient un setter gordon qui s'appellait vodka (ils ne sont pas alcolos, ils l'ont recueillie à la SPA et n'ont pas changé le nom)
ensuite il y a eu joy (qu'on a eu quand j'avais 1ans et demi) et elle est morte y a six mois... et il y a eu un grand vide chez moi...

et hier, j'ai adopté mon tit père à la SPA...

donc EVIDEMMENT j'adore les chiens.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Quand je lui chatouille un petit peu les dessous de ses pattes avants, il se met directement sur ses pattes arrières pour que j'le prenne dans mes bras, haha !

Bon et sinon, dans ma vie j'ai eu deux chiens avant, et en voici un des deux, Marley (ouais alors à la sortie du bouquin "Marley et moi", ça m'a fait tout drôle, surtout que c'est un labrador aussi !).

C'est une crème, un amour, un frère, un alter-ego ... Il est vieux maintenant, cette photo est récente, elle date de juillet, on voit ses petits poils blancs, il a trop la classe.
Mais j'ai si peu le temps de rentrer chez moi, j'ai si peu de vacances que j'ai bien peur que ça soit la dernière photo de lui et moi...
Ce chien, c'est vraiment ... pff, y a pas de mots, il est merveilleux.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
J'a un adorable Shi-Tzu nommé Chouchou.
Pour le nom, c'est moi qui l'ai choisi à 4 ans.

Moi : Dis papa, c'est quoi comme race?
Mon père : C'est un Shi-Tzu
Moi : Aaah! C'est un chouchou!
Mon père a gardé le nom ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes