Vous et vos collants?

10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Les seuls collants que j'arrive vraiment à garder "longtemps" sont des opaques, les autres c'est en général une journée, parce que si je ne m'accroche pas toute seule, y'a toujours quelqu'un pour le faire pour moi (merci !), j'ai déjà testé le vernis transparent et ça marche bien, en revanche certains laissent une petite trace donc ça peut faire cracra, quand l'accro est à un endroit caché, genre tout en haut ou niveau chaussures, ça permet de le réutiliser sans problème.
 
26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Les collants c'est la vie !
Ca rapporte toujours un petit plus dans ta tenue , puis ca te sauve ( concernant les collants + ou - opaques ) lorsque tu as oublié de t'épiller les jambes ! haha

J'en suis addict ! Bleu electrique , bleu clair , bleu canard , moutarde , rouge , gris , violet et j'en passe !
Mais ceux que je met le plus souvent sont les collants opaques bien noir avec beaucoup de deniers ( comme ca je suis sur qu'il résiste à donf ! )

Maintenant il me faut des collants rose pêtant que j'ai repéré hier chez new look , des collants plumetis repérés chez Tally weijl , et des collants tressés super epais repérés chez H&m et pimkie . ( mais j'avais plus un rond --' )
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Si l'été je ne vis qu'en robe, je n'en mets jamais l'hiver. La semaine dernière, j'avais une présentation à faire donc j'ai exceptionnellement sorti une robe noire et des collants... Que j'ai effilé en les mettant. Pas de souci, j'en avais 2 autres paires au cas où, j'ai effilé la seconde au bout d'une heure et la troisième au bout de trois heures. J'aurais donc fichu en l'air 12 euros en une mâtinée.
Ce qui me gave, c'est que j'avais vu un reportage sur l'obsolescence programmée, et que les intervenants affirmaient que les deux exemples les plus marquant de produits qui sont volontairement vendus de mauvaise qualité étaient les ampoules (qui pourraient très facilement tenir plus dans 100 ans sans jamais être éteintes) et les collants. Dans les années 60 ou 70, les ingénieurs avaient mis au point des collants qui ne s'effilaient JAMAIS, mais ils ont dû réfléchir à une manière de les fragiliser lorsque les ventes ont baissé... Ca a été un drame pour beaucoup d'entre eux puisqu'ils avaient été élevés et formés pour créer des produits durables. On pourrait donc avoir des collants éternels !
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Yana
Haha, 12 euros pour trois collants, t'as de la chance ! L'autre jour, j'avais besoin in extremis d'une paire, VLAN ! 10 euros dans ma face :clap: 'fin j'suis désolée mais faut pas exagérer quoi. (Surtout qu'ils étaient tout fins. Parce que oui, des collants clairs = des collants très fins. Ils ne peuvent pas mettre de la maille plus claire et aussi épaisse que pour les foncés, non ? :facepalm:) Heureusement, j'ai trouvé ceux de chez HEMA, ils sont bien cools. Ils tiennent bien (pour le moment) et sont plutôt opaques.
Ma maman m'a parlé d'un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuh) où les collants étaient dans un genre de lycra, pas sexy (enfin j'en sais rien) mais qui tenait ! 'fin moi ça me soule. Vive les leggings.

(C'était un message du CCC, le Comité Contre les Collants)
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Lennox;2664448 a dit :
les collants en mousse, non ? (ceux des grands meres quoi, qui font un peu "farineux" )

Ben euh j'sais pas trop j'en ai jamais vu en fait :biggrin: Mais oui, je parle des collants de mamies...

(oulahah j'ai l'air super agressive dans mon précédent message :shifty: .. On va plutôt dire que je suis quelqu'un de passionné, ça fait mieux)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pour l'hiver, quelle est la composition de collant qui tient le plus chaud ? Si c'est la laine, est-ce que ça ne démange pas et où en trouver ?
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Lethal Submission;2681178 a dit :
Pour l'hiver, quelle est la composition de collant qui tient le plus chaud ? Si c'est la laine, est-ce que ça ne démange pas et où en trouver ?
La laine ça tient super chaud, et ceux que j'ai eu ne démangeaient pas. Il me semble qu'ils venaient d'Etam, il y a un ou deux ans.
Sinon, chez Calzedonia en ce moment ils ont des collants épais qui contiennent de l'angora, à environ 10 euros la paire, avec des motifs cools. J'en ai porté il y a quelques jours et franchement ça tient chaud et c'est confortable!
Après le mieux reste de les laver à la main pour être sûre qu'ils ne fassent pas de bouloches :)
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
J'ai des collants opaques noirs qui viennent de Vet'Affaire. Ils m'ont couté 2? la paire et je les ai depuis 2 ans ...

Je ne sais pas comment je fais mais je ne file jamais mes collants, parfois quelques accros ou petits trous mais c'est tout !!
 
5 Novembre 2011
32
5
669
Floreffe
Mes collants je les troue tout le temps, alors je prend les moins chers, ceux de chez Hema ou ceux de chez New Look! Si j'ai un trou en journée, je mets un peu de vernis puis poubelle! Mes paires (a 40 deniers) de chez New Look tienne depuis plus d'un an, j'en suis très contente :)
J'ai aussi entendu parler de collant qui ne filent plus, grâce a une fibre synthétique magique :P J'attends d'en trouver en Belgique, je sais que c'est en vente en France ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes