Voyage en Islande / Reykjavik

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Salut les madz, alors je voulais savoir déjà si certaines Madz ne serait pas en vacances sur Reykjavik entre le 3 et le 6 septembre prochain, au quel cas on pourrait se rencontrer là bas.

autrement pour celles qui auraient déjà était là bas hormis Jack Parker , auraient des bons plans à partager sur les restaurants etc...
Reykjavik n'étant pas une capitale hyper visité, j'ai trouvé très peu de lien et encore moins un guide entier que sur Reykjavik, donc si vous avez des bonnes adresses, des bons plans ou autre. Dites le mois.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Jasma : merci.
En fait on a déjà prévu le Blue Lagoon et le Golden Circle.
On arrive le lundi a 9h30, le temps d'aller à notre logement (on dort chez l'habitant pas loin du Lac Tjornin). Ensuite on prend une navette pour le Blue Lagoon à 14h.
Le mardi on fait une excursion toute la journée au Golden Circle surtout la journée.
Et c'est surtout le mercredi et le jeudi matin qu'on est un peu dans le flou (le jeudi on reprend l'avion à 17h pour NYC, donc on part à 14h de reykjavik).

La Saegreifinn vaut vraiment le coup ? Car je voulais tenter les brochettes de baleine justement.

Et le zoo il est bien ? (oui on est des adeptes du zoo, on y va dans chaque capital).

Je note le Babalu et le Laundromat alors ;)

tu pense que on peut voir des Aurores Boréales ou ce sera encore un peu trop tôt dans la saison ? (on y va du 3 au 6 septembre)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Jasma : bah pour le Nothern Light Tour, je comptais pas en faire, car bon si on paye et qu'au final on ne voit pas d'aurore j'aurai un peu l'impression qu'on m'a floué. car comme tu dis ça dépend du temps donc assez imprévisible.
Je pense que la nuit on se baladera sur les bords de l'eau, il y aura sûrement moins de lumière et plus de chance d'en apercevoir.

Et merci pour le lien pour les aurores :)

Oui on demandera à la fille qui nous héberge en plus si j'ai compris elle bosse pour une chaine local ou radio, donc du coup elle doit assez bien connaître.

Tu as été au Spa Laugur ? Car Jack Parker en a fait l'apologie et m'a confirmé sur twitter qu'il fallait y allait mais je n'ai pas compris ce à quoi on accède avec la simple entrée à 30euros...
Le site est pas très fourni.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Moi j'ai passé 5 semaines en Islande en juin et juillet. J'ai fait le tour de cette merveilleuse île donc je connais pas Reyjkavik si bien que ça, mais les conseils que je peux donner c'est bien sûr à ne pas rater le Blue Lagoon et Le Cercle d'Or. Sinon à Reyjkavik, le Perlan vaut le détour et en particulier le Saga Museum. C'est des scènes reconstitués de l'Histoire d'Islande c'est pas du tout barbant, c'est intéressant et super bien fait. Ah oui, et si tu veux marrer un peu il y a l'Icelandic Phallological Museum. ça veut dire ce que ça veut dire, ça vaut le détour ne serait-ce que pour le fun. Et sinon les baleines.... moi je les ai vues à Husavik, je ne sais pas si la qualité est la même à Reyjkavik, mais je te conseille vraiment d'y aller quand même parce qu'il y a rien de plus magique que de voir sauter cette merveille de 35 tonnes. C'est mon plus souvenir. Et n'oublie que quoi que tu fasses là-bas l'Islande t'enchantera tellement que t'auras qu'une envie c'est d'y retourner. Passe un merveilleux voyage. :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
philatela;3531020 a dit :
Moi j'ai passé 5 semaines en Islande en juin et juillet. J'ai fait le tour de cette merveilleuse île donc je connais pas Reyjkavik si bien que ça, mais les conseils que je peux donner c'est bien sûr à ne pas rater le Blue Lagoon et Le Cercle d'Or. Sinon à Reyjkavik, le Perlan vaut le détour et en particulier le Saga Museum. C'est des scènes reconstitués de l'Histoire d'Islande c'est pas du tout barbant, c'est intéressant et super bien fait. Ah oui, et si tu veux marrer un peu il y a l'Icelandic Phallological Museum. ça veut dire ce que ça veut dire, ça vaut le détour ne serait-ce que pour le fun. Et sinon les baleines.... moi je les ai vues à Husavik, je ne sais pas si la qualité est la même à Reyjkavik, mais je te conseille vraiment d'y aller quand même parce qu'il y a rien de plus magique que de voir sauter cette merveille de 35 tonnes. C'est mon plus souvenir. Et n'oublie que quoi que tu fasses là-bas l'Islande t'enchantera tellement que t'auras qu'une envie c'est d'y retourner. Passe un merveilleux voyage. :)


Merci pour tous les conseils.
On part demain justement et hop on saute dans le blue lagoon directement (ils annoncent pas un super beau temps mais tanpis c'est l'Islande on a prévu écharpe et compagnie)
Le golden circle c'est mardi toute la journée et mercredi visite entière de Reykjavik et jeudi matin pareil.
Pour l'excursion des baleines on ne compte pas en faire une car c'est un peu aléatoire, tout comme les excursions sur les aurores boréales. On n'est pas sûre d'en voir.
Mais bon on verra peut-être que au loin des côté on verra des baleines (et des aurores boréales, suivant les prévisions il y en aura demain soir au dessus de Reykjavik donc on prie pour les voir.)
J'ai trop hâte :)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Oui c'est vrai que le whale watching est cher et qu'ils ne le remboursent pas; on a beaucoup hésité aussi, j'ai pas su résister à la sensation, on a pas regretté, c'est divin....

Fin bref, c'est ton choix. Ah oui, et fait gaffe à ce que t'achètes au supermarché, nous on a eu de mauvaises surprises....
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
behemot;3935556 a dit :
Je remonte ce topic puisqu'avec mon copain nous partons en Islande cet été, pour dix jours !

On compte sans doute surtout faire Reykjavik et la côté Sud, mais nous n'avons pas vraiment préparé d'itinéraire.

J'aimerais savoir si vous nous conseillez des trucs à faire absolument (avec des liens ou un ordre de prix ce serait cool :)), des endroits où dormir/manger (notamment si vous avez de bonnes adresses de campings).



Merci d'avance !

Mon dieu c'est dans trooooop longtemps, je ne vais jamais tenir !
Pour manger il ne faut pas louper le Saegrifinn (de mémoire) un petit truc à côté du port tellement petit qu'il faut le trouver.
Ils font des brochettes de malade, et une soupe de homard à tomber par terre (on y a goûté de la baleine là bas).
Sinon la visite du cercle d'or est pas mal. Disons que ce sont un peu LES choses à voir

Pour l'hébergement je te conseille Airbnb tu peux trouver des trucs sympa, moins chers que certains hôtels du centre.
(on avait payé 120€ pour 3 nuits et on avait une chambre très sympa, une hôtesse très sympa et pleins de bons conseils, et on était libre de se servir de sa cuisine, avec café et thé à volonté).
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
behemot;3935556 a dit :
Je remonte ce topic puisqu'avec mon copain nous partons en Islande cet été, pour dix jours !

On compte sans doute surtout faire Reykjavik et la côté Sud, mais nous n'avons pas vraiment préparé d'itinéraire.

J'aimerais savoir si vous nous conseillez des trucs à faire absolument (avec des liens ou un ordre de prix ce serait cool :)), des endroits où dormir/manger (notamment si vous avez de bonnes adresses de campings).



Merci d'avance !

Mon dieu c'est dans trooooop longtemps, je ne vais jamais tenir !
Vous comptez louer une voiture?
On peut faire le tour de l'île en 10 jours mais faut foncer, nous on l'a fait en 1 mois. Ceci dit la côte sud jusqu'à Höfn c'est déjà pas mal. Le Blue Lagoon bien évidemment, le Cercle d'Or aussi touristique mais immanquable, la région de Skogar et Vik, verdoyante avec de très belles randos à faire. Si vous êtes du genre marcheurs, il y a le trek mondialement réputé du Landmannanlaugar, bon ça prendre quatre jours sur 10 mais c'est ce qu'on a préféré en Islande. Magnifique. Mais bon départ inaccessible en voiture, et même en4x4 faut être un super pilote. Faut y aller en bus. On a pas fait les îles
Vestmann mais il paraît que ça vaut le coup. Après il y a Skaftafell et le lac Jökurlsarlon. Et là le gros conseil que je te donne c'est de faire très attention sur la route quand vous arrivez vers Jokurlsarlon. En effet, juste avant vous aurez un tout petit écriteau indicateur où il y a marqué Fjallsarlon. Garez vous sur le côté et finissez à pied parce que la route est pourrave et là vous tomberez sur un lac d'icebergs qui part du glacier encore plus beau et majestueux que Jolkulsarlon et vide de touristes car mentionné dans aucun guide, aussi incroyable que ça puisse paraître.
Pour les campings si vous avez la voiture, je vous conseille ça. C'est la camping card http://www.campingcard.is/, 100 euros pour deux personnes sachant que vous restez 10 jours et qu'un camping c'est un peu moins de 10 euros ça peut se rentabiliser si vous avez la voiture et que vous pouvez accéder aux campings chiants d'accès (nous on était en stop). Les campings sympa c'est Geysir, Vik et Selfoss (qui n'est pas sur la camping card), douches gratuites par contre évitez Skogar (voyez juste la très belle chute d'eau) et Höfn, c'est des pompes à fric à douches payantes et autres prises payantes et tout payant alors que c'est les plus chers. Si vous avez droit à la douche payante allez à la piscine pour rentabiliser c'est souvent le même prix, il y en a partout, l'inconvènient étant la nudité dans les vestiaires non mixtes (même si moi ça m'a pas gêné)^^ Pour bouffer, je sais pas trop nous on était du genre tente sac à dos et soupes liophi mais on a quand même profité à Höfn capitale de la langouste. Les restos sont assez chers, mais au Kaffi Hornid petit chalet en bois très chaleureux on s'est quand même régalés à un prix très raisonnable.
Et gôute un burger dans un resto islandais, rien à voir avec mcdo, c'est succulent

Voilà tout ce qui me vient pour le moment sur le sud je complète par mp s'il le faut.
Et tu vas aimer l'Islande <3
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
philatela;3935846 a dit :
Et gôute un burger dans un resto islandais, rien à voir avec mcdo, c'est succulent

Voilà tout ce qui me vient pour le moment sur le sud je complète par mp s'il le faut.
Et tu vas aimer l'Islande <3
Je plussoie pour les burgers dans les resto islandais. Nous on squattais Prikid dans le centre de Reykjavik :) (avec wifi gratuit en plus)

Ah oui et surtout mange du skyr.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
behemot;3936282 a dit :
Merci @mamzelle.sleepy et @philatela !
C'est vrai que j'ai oublié de préciser : nous ferons probablement tout en bus, peut-être un tout petit peu de stop mais sinon surtout bus.

@cirrusminor : tu voudras bien poster ici à ton retour pour raconter ton séjour ? Ca m'intéresserait beaucoup !

Et Philatela je t'enverrai sans doute un mp pour te demander des compléments, des infos plus précises quand on aura fixé un itinéraire ;)
ça marche je serai ravie de te répondre :test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes