Voyage en Islande / Reykjavik

L

luoyou

Guest
@Freezephyr J'ai lu le récit de ton voyage, ça avait l'air extra, sacré aventure ! Je voulais savoir, tu as dépensé combien une fois sur place ? (si ça ne te dérange pas de le dire bien sûr). Je reviens d'un (trop) court séjour à Reykjavik et j'ai déjà envie de repartir, mais pour un tour de l'Islande, un peu comme toi :)
 
@Julk Mais de rien :P !
C'est vrai que c'est un bon pays pour l'auto-stop, surtout pour commencer, puisque tout le monde est gentil, tu oublies un peu le côté """dangereux""" du stop seule/entre filles ultra répété dans les médias, ça permet de renforcer sa confiance en soi pour les futurs trajets je trouve :)

Je comprends pour les macareux, c'était vraiment un animal que je voulais voir aussi! Heimaey fait partie des endroits où il y en a plein ;) (oui, je saoûle avec Heimaey, je sais!)

Alors mon sac à dos c'est un 55L, ça suffit laaaaaargement pour les 31 jours qu'ont duré mon voyage :) Pour les autres c'était entre 40 et 60L.
Vu la relative chaleur, on a souvent la plupart de ses vêtements sur soi, du coup, il reste même de la place !
 
6 Mai 2012
33
93
2 899
Bonjour à toutes !

Alors voilà, je pense partir en ERASMUS en Islande l'année prochaine et je voulais savoir si l'une d'entre vous sait si il y'a des logements étudiants, des guesthouses ou je ne sais quoi encore à Reykjavik ? Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet pour le moment..
Je pense que je reviendrai souvent sur ce sujet cette année..
Tellement hâââââte ! :free:
 
30 Janvier 2009
5 113
18 727
6 144
34
Lille
Je vais aller en islande pendant 5 jours en décembre. Est-ce qu'il faut louer une voiture pour sortir de la ville? Je ne comprends rien au principe des bus
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 705
270 338
6 154
Comme Gringo, je vais en Islande cet hiver (genre la semaine prochaine. Genre pétage de plomb post-rupture, ce genre de trucs...), et mon séjour se divise en deux fois trois jours. (je pars sur un chantier international de deux semaines entre ces deux périodes) Je pensais en faire au moins une partie à Reykjavik, mais que faire ensuite en trois jours, sachant que je ne suis pas motorisée ? Y a pas des masses de faune, en hiver, si ?
 
  • Big up !
Réactions : Gringo
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Salut tout le monde !
Je remonte un peu ce sujet car je me documente pour une semaine en islande en juin. Avec l'homme on souhaite louer une voiture et trouver trois logements à différents points de l'île. Une nuit dans la capitale sûrement et au moins deux autres maisons après. Je cherche sur airbnb mais ça me semble encore cher... Quelqu'un aurait une recommandation ? Plutôt airbnb ou chez l'habitant qu'un hotel impersonnel mais bon je prends toute info !
Merci beaucoup :-)
Brook
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 705
270 338
6 154
Hello !!

Je reviens tout juste d'Islande, donc ce que je peux t'en dire est plutôt hivernal, mais prépare toi à kiffer GRAVE. Déjà.

Ensuite, il faut savoir que l'Islande est un pays assez cher, surtout tout ce qui est touristique. Du coup, je pense que logement et bouffe risquent d'être un petit budget à eux tout seul.
Sur Reykjavik, j'étais logée dans une maison de volontariat, dans une asso qui s'appelle Worldwide Friends. Il me semble que tu peux y loger sans être volontaire, pour 25€ la nuit par personne. En centre ville, c'est pas très cher par rapport à ce que tu peux trouver... Mais on est sur une espèce de coloc bordélique et foutoir, chaleureuse à souhait, multi-culturelle, où tu partages ton dortoir à lits superposés avec cinq autres personnes. Faut le savoir. Moi j'ai adoré, mais ce n'est pas forcément ce que vous voulez...

Voilà pour ce que je peux te donner comme infos sur le logement (oui, c'est peu, pardon... :crying:), si jamais tu veux des conseils sur quoi faire dans le coin ou un peu moins dans le coin, ou des points pratiques, ou ce que tu veux, n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu as, je ferai ce que je peux pour y répondre ! :coiffe:
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Merci @Watou !
Je prends toutes les informations qu'on a à me donner donc merci pour ta participation ! C'est notre premier beau voyage en amoureux donc c'est vrai qu'on cherche plus du cocooning que du dortoir partagé mais je vais bien finir par trouver ;)
Pour l'instant je fais juste un budget pour qu'on sache combien mettre de côté, donc pour ce qui est des choses à voir je reviendrai sur le topic poser mes questions :P
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello @Brook_Lyn !
Je suis partie en Islande l'année dernière et le meilleur compromis que nous avons trouvé avec ma co-voyageuse c'est de dormir en auberge de jeunesse. L'hôtel est vraiment très cher (dans mes souvenirs, c'est 170€ la nuit), chez l'habitant un peu moins et une chambre double en auberge de jeunesse coûte entre 60 et 80€ la nuit (il y a un an donc ca a pu augmenter un peu). L'avantage c'est que tu as ta chambre privé, tu n'es pas dans un dortoir de 6 personnes et que dans les auberges, il y a des cuisines à partager (un poids en moins sur le budget car les restos sont très cher donc nous on cuisinait le soir et le matin et on faisait des sandwichs le midi). Par contre les WC et les douches sont communes.
Si vous êtes plus aventuriers, nous avons aussi vu des voitures-camping. C'est un utilitaire avec deux couchettes à l'arrière qui te permet de t'arrêter quand tu veux dans un camping. Ca doit revenir encore moins cher que l'auberge de jeunesse. Par contre il faut bien se renseigner niveau climat parce qu'en septembre je plaignais ceux qui avait choisi ce mode d'hébergement.
Si ca te dit, j'ai fait une série d'articles en rentrant sur mon blog, dont un sur les préparatifs http://sliceoflives.com/recit-dun-road-trip-en-islande-les-preparatifs/ et un sur le budget pour deux, pour 8 jours http://sliceoflives.com/recit-dun-road-trip-en-islande-budget/
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Super @Chihir0 , merci !
J'ai lu les articles sur ton blog, ça va bien m'aider pour la liste de choses à voir ! La voiture camping je connaissais pas, pourquoi pas, mais je me dis juste que si on se tape une semaine de pluie, ça va nous saper le moral d'être constamment mouillé et au froid plutôt que de se réfugier dans une chambre ^^ Par contre je ne savais pas pour les chambres perso en auberge de jeunesse, à fouiner !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes