Voyages.

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Stille a dit :
Ah, ok. Oui dans ce cas, je suis d'accord... l'Afrique n'a pas de pays aux personnalités marquées, et par exemple même si l'Amérique du sud ou l'Asie du Sud est ne sont pas très riches elles aussi, elles sont constituées de pays avec une culture qui leur est propre.
Disons que la colonisation est peut-être ce qui a gravement entravé leur développement, comme un fardeau impossible de se défaire ..?
Quand les européens sont partis, tout est parti avec eux.

Sans vouloir faire une quelconque polémique, je ne suis pas du tout d'accord. Dans le sens où je ne pense vraiment pas que les pays d'Afrique n'ont pas de culture qui leur est propre.

Dire que quand les européens sont partis, tout est parti avec eux n'est ce pas accepter finalement qu'ils avaient en effet une mission civilisatrice et que les populations n'avaient/n'ont rien qui font d'elles des populations à part entière, avec des cultures et une identité propre ? Je ne dis pas que la colonisation et la décolonisation surtout n'ont pas été des entraves au développement, mais culturellement parlant, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de culture propre dans les pays africains.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'adore voyager, je pourrais pas vivre sans!
D'abord, mes chez-moi:
-J'ai du aller un peu partout en Suisse mais il y a pas grand chose à voir, sinon, tous les hivers Crans-Montana pour le snowboard.
-Le Brésil: J'y vais le plus souvent possible surtout à Rio ou se trouve ma famille mais je me suis aussi balladée pas mal: Buzios, Parati, Salvador, Trancoso, Natal, Genipabu, Canoa Quebrada, Cabo Frio, Fortaleza et surement d'autres endroits quand j'étais petite.
Sinon, dans le monde:
-La France: un peu partout, Paris, Ardèche, Camargue, Nice, Monaco, Port-Grimmaud, Lyon, chalet de mon père perdu entre Lullin et Vailly, j'ai travaillé à Evian-Les-Bains, et je fais aussi toutes mes courses sur France (moins cher;))
-Lisbonne 2x
-Amsterdam (dément)
-Barcelone, Costa Blanca et Andalousie quand j'étais bébé
-Rome, Turin, Milan et Sardaigne
-Mexique (Mexico et Yucatan) un de mes meilleurs voyages
-Londres plusieurs fois
-Grèce 3x (Mykonos, Rhodes, Crète, Milos, Santorin)
-Izmir en Turquie (très mauvais souvenir)
-USA plusieurs fois (New-York, Boston, Washington, Miami, St. Petersburg)
-Maroc (une semaine sous tente dans l'Atlas et Agadir)
-Tunisie (Port El Kantaoui et petit tour dans l'intérieur du pays)
-Allemagne (Europa Park bien sur, Berlin, Frankfort et plein de petites villes lors d'un horrible séjour linguistique)
Et next, Tokyo dans 18 jours :P
Je crois que j'ai rien oublié...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
kintana a dit :
Sans vouloir faire une quelconque polémique, je ne suis pas du tout d'accord. Dans le sens où je ne pense vraiment pas que les pays d'Afrique n'ont pas de culture qui leur est propre.

Dire que quand les européens sont partis, tout est parti avec eux n'est ce pas accepter finalement qu'ils avaient en effet une mission civilisatrice et que les populations n'avaient/n'ont rien qui font d'elles des populations à part entière, avec des cultures et une identité propre ? Je ne dis pas que la colonisation et la décolonisation surtout n'ont pas été des entraves au développement, mais culturellement parlant, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de culture propre dans les pays africains.

Je n'ai jamais dit que les pays d'Afrique n'avaient pas une culture qui leur est propre, je voulais juste dire qu'à priori ces pays n'avaient pas une personnalité marquée, dans le sens où leur culture serait reconnue sur le plan international. J'ai peut-être tort, mais à mes yeux je trouve que la culture chilienne ou argentine inspire plus (dans le sens, on en a plus facilement une idée même vague) que la culture du Burkina Faso, de la Somalie ou du Soudan ( je compare avec l'Amérique du Sud, mais on peut tout aussi bien le faire avec l'Asie par exemple).
Comme je le disais, on retient souvent davantage "L'afrique misère" que l'Afrique culturelle.
Après, quand je dis que lorsque les européens sont partis, tout est parti avec eux; je ne voulais pas faire l'apologie de la colonisation en reconnaissant qu'elle avait une "mission civilisatrice" comme tu dis; je faisais plus une constatation -assez triste. Mais en fait, à y réfléchir, cette phrase est plus valable sur le plan économique et démocratique que culturel.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
A part Cardiff à 13 ans, Madrid à 15 ans, et je ne sais combien de fois Bruxelles (parce que mon copain vient de là bas à la base), j'ai rien fait de très excitant comme voyage à l'étranger...

Par contre, j'aimerai beaucoup aller à Cuba, en Australie, faire un p'tit tour de l'Italie aussi ce qui est plus faisable...


 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Stille a dit :
Je n'ai jamais dit que les pays d'Afrique n'avaient pas une culture qui leur est propre, je voulais juste dire qu'à priori ces pays n'avaient pas une personnalité marquée, dans le sens où leur culture serait reconnue sur le plan international. J'ai peut-être tort, mais à mes yeux je trouve que la culture chilienne ou argentine inspire plus (dans le sens, on en a plus facilement une idée même vague) que la culture du Burkina Faso, de la Somalie ou du Soudan ( je compare avec l'Amérique du Sud, mais on peut tout aussi bien le faire avec l'Asie par exemple).
Comme je le disais, on retient souvent davantage "L'afrique misère" que l'Afrique culturelle.
Après, quand je dis que lorsque les européens sont partis, tout est parti avec eux; je ne voulais pas faire l'apologie de la colonisation en reconnaissant qu'elle avait une "mission civilisatrice" comme tu dis; je faisais plus une constatation -assez triste. Mais en fait, à y réfléchir, cette phrase est plus valable sur le plan économique et démocratique que culturel.

Je te suis.
Et c'est surtout ça que je voulais dire, quant au rapport entre la colonisation, le départ des européens et la culture des pays.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Je suis déjà partie plusieurs fois en Pologne (Gdansk, Gdynia, Warszaw, Krakow), en Suède (Stockholm, Malmo) et en Autriche (Vienne). J'ai vachement aimé toutes les destinations citées précédemment. J'aimerais "explorer" un peu plus la Scandinavie (prochain voyage prévu : l'Islande, j'ai hâte...). Pour l'an prochain, je récolte des adresses et contacts divers pour faire mes stages en Ukraine (Lvev, Odessa ou Kiev) ou dans les pays balte (Tallinn ?), afin de découvrir ces pays. J'aime beaucoup le charme si particulier des villes de l'Est. J'aimerais également continuer ma découverte de la Pologne, la région des Lacs, à l'Est de ce pays, me tente beaucoup... :o La Laponie ou le Canada me m'attirent aussi... Arrrgh, une vie, c'est pas assez, pour voir tout ça...
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
je suis partie trois semaine en suede l annee de mes 17ans pour les vacances de fevrier, j'ai donc louper une semaine de cours

c'etait trops bien, sauf qu'il faisait -10 ° .

sinon etant dans une cité etudiante errasmus j'ai pu rencontrer pas mal de beau mec, australien , suedoi, français italien japonais et j'en passe ... et comme il fait nuit a 4h de l'apres midi il fait super froid les nuit sont longue , arroser et hot !!! bref de super souvenir de vacance partager avec une cops ...

recemment j'ai fait la hollande pour un tournois de volley ball , bien sympa aussi les hollandais !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
France
4jours en espagne
10jours au portugal
et 1 semaine en angleterre grâce au collège :d:d:d
 
20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Coucou :) On envisage cet été de faire un voyage entre amis à l'étranger .
Vous avez des idées pour commen organisr tout ça ? Sachant qu'on est mineures ( 16-17) . et est ce risqué de partir a cet age sans personne de majeur ?
Voilà toutes les questions que nous nous posons . Et pour la destination , on est plus pour l'Espagne ou Malte .
 
8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Je suis allée en Tunisie, à Londres, à Venise, à Rome, à Naples, à Pompéi, en Espagne, en Grèce, à Paris, à Lyon, à Bordeaux, à Nice, à Calvi, à Porto Vecchio.
Et cet été, je ne sais pas ou je vais partir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes