Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Sfar, c'est arabe ? », la peur et le pouvoir du dialogue contre les préjugés, un texte touchant et nécessaire de Joann Sfar
Celles qui trouvent ce texte intéressant vous pourriez expliquer en quoi? J'essaie de comprendre mais j'en suis à ma 3eme lecture et j'y trouve toujours rien de "touchant" ou "nécessaire"...
Ben rien que le fait de parler au mec est un peu en avant, sachant qu'il le décrivait comme faisant partie de la catégorie, qui, physiquement et par ce qu'il représente, le rebutait à se confier. Et ses préjugés étaient infondés car même s'ils n'étaient pas d'accord, que le mec tient des propos dérangeants comme tu dis (d'ailleurs c'est subjectif. C'est dérangeant selon qui ?), ils ont réussi à communiquer et à rire, ce qui (je pense) n'était pas gagné dans l'esprit de l'auteur.@Le_lA @Tracks. Merci pour vos reponses, je comprends mieux. En fait, comme toi, Tracks, je pense qu'il prend son interlocuteur de haut mais ce dès le départ et jusqu'à la fin. En fait, je ne vois pas clairement le moment où il se dit "C'est bon d'aller vers l'autre parce que parfois nos préjugés sont infondés" parce que là effectivement le chauffeur de taxi tient des propos dérangeants, au minimum, donc finalement ces préjugés sont fondés on dirait. Et ça me gene finalement.