@Fab
Il y a eu des articles sur les réunions du Bieldesh***** ( je ne me souviens plus du nom exact, ça n'aide pas
). Des articles sérieux ( comme ceux des petits déjeuners au Crillon ) qui ne viennent pas de sites conspirationnistes.
Et sinon, pourquoi tu t'énerves? On peut relever un propos sans monter dans les tours. On n'est pas d'accord, ce n'est pas une raison pour se vénére ( chacun dit ce qu'il pense et voilà, fin de l'histoire ^^ ).
Pour revenir à ta phrase ( pour la dernière fois car tu es trop nerveux à mon goût et chacun pense ce qu'il veut), si les conspirationnistes sont ceux qui pensent des choses que tu discrédites, la pensée/croyance n'est pas une preuve, comme tu le soulignes.
Soral, Dieudo, le roi croco et dire que les groupes d'infos de Lagardère mentent souvent sciemment, ce ne sont pas les mêmes propos. Les uns sont conspirationnistes ( et extrêmistes), les autres gentiment allumés et les derniers pensent juste différemment de toi. D'eux ou de toi, qui a raison, l'avenir le dira. Mais de là à les traiter de conspirationnistes...
Je précise que perso, je m'en fous, je suis juste pour la liberté d'expression des avis et c'est à ce titre que j'ai rebondi sur ta phrase.
Bonne journée ^^!