Je n'ai absolument rien compris à ces intentions en faisant ça. J'ai lu tout le texte sur le Huff et j'ai juste eu l'impression d'un pote qui me raconte son trajet en taxi un peu marrant.
 
  • Big up !
Reactions : muzungu
@Initial JJ² quelqu'un qui fait une BD s'appelant "le chat du rabbin" où la religion juive est un peu expliquée (ma lecture (incomplète de cette série remonte à un bail) a une probabilité plus qu'extrêmement forte d'avoir des liens avec la dite religion.
ceux qui parlent du judaïsme sont ou juifs ou anti-sémite. les autres (en génaral) n'en n'ont rien à carrer.

@madmoizelle N en fait le mec raconte que pour la première fois de sa vie, il a arrêté d'avoir peur de l'Autre et qu'il pouvait exprimer tout fort ses convictions, son identité sans se faire emmerder et qu'il a même passé un bon moment.
 
Celles qui trouvent ce texte intéressant vous pourriez expliquer en quoi? J'essaie de comprendre mais j'en suis à ma 3eme lecture et j'y trouve toujours rien de "touchant" ou "nécessaire"...
Sans rentrer dans les détails des thématiques abordées (je ne suis pas spécialiste et ce n'était pas ta question), je trouve ce témoignage intéressant car l'auteur lui-même à des préjugés sur le chauffeur de taxi, qui, selon son apparence, lui inspire plus ou moins confiance pour entamer la discussion, parler de lui et de ses origines. Il auraît très bien pu continuer à se taire et à écouter parler ce dernier en faisant mine d'acquieser mais il a eu le courage d'aller à la rencontre de l'autre, de provoquer le débat, d'affirmer ses idées, chose qui n'est pas facile en ne sachant pas qui l'on en en face de soit.

Il se met au niveau de son interlocuteur (et même si dans certains passages, j'ai l'impression qu'il le prend de haut, mais ce n'est que mon avis) et cherche à comprendre le pourquoi du comment de son discours, ce qui l'amène à penser ça, sur quoi celui-ci se base pour affirmer telle ou telle chose en mettant ses préjugés de côté. Au final, il s'est monté le bourrichon pour rien et à même rigolé de la situation.

Alors effectivement, dans les faits, je me rends compte qu'on se félicite d'une simple discussion ouverte entre deux inconnus, et c'est bien là le problème. On a trop tendance à s'enfermer dans nos idées préconcues sans forcément vouloir les remettre en question par peur, par flemme souvent. Au fond, on a peut-etre plus de points communs qu'on ne le croit avec son voisin, mais comment le savoir si on ne se parle pas ?
 
@Le_lA @Tracks. Merci pour vos reponses, je comprends mieux. En fait, comme toi, Tracks, je pense qu'il prend son interlocuteur de haut mais ce dès le départ et jusqu'à la fin. En fait, je ne vois pas clairement le moment où il se dit "C'est bon d'aller vers l'autre parce que parfois nos préjugés sont infondés" parce que là effectivement le chauffeur de taxi tient des propos dérangeants, au minimum, donc finalement ces préjugés sont fondés on dirait. Et ça me gene finalement.
 
@Le_lA @Tracks. Merci pour vos reponses, je comprends mieux. En fait, comme toi, Tracks, je pense qu'il prend son interlocuteur de haut mais ce dès le départ et jusqu'à la fin. En fait, je ne vois pas clairement le moment où il se dit "C'est bon d'aller vers l'autre parce que parfois nos préjugés sont infondés" parce que là effectivement le chauffeur de taxi tient des propos dérangeants, au minimum, donc finalement ces préjugés sont fondés on dirait. Et ça me gene finalement.
Ben rien que le fait de parler au mec est un peu en avant, sachant qu'il le décrivait comme faisant partie de la catégorie, qui, physiquement et par ce qu'il représente, le rebutait à se confier. Et ses préjugés étaient infondés car même s'ils n'étaient pas d'accord, que le mec tient des propos dérangeants comme tu dis (d'ailleurs c'est subjectif. C'est dérangeant selon qui ?), ils ont réussi à communiquer et à rire, ce qui (je pense) n'était pas gagné dans l'esprit de l'auteur.
Après, ce n'est que mon interprétation du témoignage :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes