@Lafastod J'ai bigupé ton article, mais je te bigup avec mes mots ici, j'ai les mains en l'air pour toi !
Je sais que tu ne voulais pas dire que tu étais + ou - que d'autres mais ton action à elle seule est belle et ça me fait du bien.
Quand j'étais étudiante à Paris (c'était il y a 8 ans) j'avais tendance à me taire face à certaines réflexions, comme beaucoup de femmes. J'étais terrorisée à l'idée de me prendre un coup, d'être bousculée, qu'on me crache dessus etc...
Et puis un jour en rentrant de mon job, je sors du métro, je traverse la rue et là sur le passage piéton j'entends la voix d'un mec "t'as une peau de belle petite cochonne toi hein" je me suis retournée et là le mec me regardait avec un grand sourire, surement content d'avoir capté mon attention (j'avais un jean des pompes de secu et un polo, de ma peau on ne voyait que mes avant-bras) je m'arrête au milieu de la rue et je lui demande de répéter, et il le fait mais avec moins de sourire "ben quoi j'ai dis que t'étais une belle cochonne qu'est ce qui y a ?", bon là je m'énerve en lui disant que je sors du taf et que des conn*rds comme lui j'en ai marre, tout en continuant de traverser la route, le mec me dit "un quoi ?" et là je le regarde face à face et je lui dis "UN CONNARD OUI!" il en était bouche bée si bien qu'il en a perdu son cure dent, au bout du passage piéton, un café faisait le coin, la terrasse était bondée, surtout d'hommes je les ai regardé et je leur ai demandé s'ils trouvaient ça normal. Un homme assez âgé s'est levé il a pointé le gars avec sa canne et lui a dit "t'as pas honte?hein?faut pas faire ça" il m'a demandé si j'allais bien et a demandé au mec "tu te cherches une femme?mais les femmes elles aiment les fleurs espèce d'idiot" (cliché mais ça fait du bien quand même) les larmes me sont montées aux yeux. Je l'ai remercié et j'ai filé chez moi, relâchant le stress de cette confrontation avec des gros sanglots. Même si le mal était déjà fait, je garde le souvenir de ce vieil homme dans la tête et le coeur, j'imagine que pour cette adolescente ce sera la même chose quand elle pensera à toi.