Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : SuperMeat : la viande artificielle bientôt dans nos assiettes ?
Alors je rebondis là dessus et je vais prendre un cas particulier : le cheval. Pour moi c'est un bon exemple car c'est un animal qui se mange, mais dont la consommation n'a pas beaucoup d'adeptes et qui est vraiment familier de l'homme. Parfois est évoqué le passage du cheval comme Animal de compagnie, donc ne pouvant être abattu.@Vespertina .
- Et je suis persuadée qu'en réalité, ces espèces ne s'éteindraient pas du tout. Certes, le nombre d'individus serait probablement très faible comparé à maintenant, mais il y aura probablement des gens motivés pour élever ces animaux comme dans des refuges. Il y a aujourd'hui des gens qui s'occupent d'animaux de ferme sans en tirer de profit (dans lesdits refuges et sanctuaires pour animaux) et je pense qu'on continuera de trouver des gens prêts à s'occuper de ces animaux pour le plaisir de leur compagnie, ainsi que pour justement préserver l'espèce. Il y a également l'idée des écopatûrages pour entretenir les espèces naturels grâce à des animaux herbivores. Bref je pense qu'on a plein de solution pour préserver ces espèces sans les exploiter, même si bien sûr elles auraient une population bien plus faible. De toute façon moi j'ai toujours dit que je voulais une chèvre dans mon jardin. Mais j'ai pas de jardin. Et j'ai déjà un chat ingrat à chouchouter. Alors bon ça restera dans mes rêves