J'trouve que c'est une super bonne idée de faire une rubrique sport! Par contre, l'associer avec des conseils sur la nourriture ça fait tout de suite conseil pour mincir alors qu'on peut faire du sport pour pleins d'autres raisons. Donc je trouve que ça serait mieux de séparer les deux, une rubrique sport et une section healthy dans la rubrique cuisine qui existe déjà.
Oui j'avoue qu'en répondant au questionnaire, j'ai été un peu surprise.
L'idée me parait vachement bien, je trouve ça bien d'apprendre à se reconnecter avec son corps et c'est pour ça que le côté "sport et bien être" me parait pertinent (sensations alimentaires, méditation, massages, sport etc. tout ça permet de mieux écouter son corps).
Par contre, je trouve que les questions sur le sport dans le sondage sont un peu orientées et c'est dommage!
Perso, je fais du sport... pour être meilleure dans un domaine qui me fascine, que je regarde à la télé ou pour réutiliser ce que j'apprends en salle dans ma vie de tous les jours (ex: avoir des moves de folie en boite de nuit, être capable de faire une balade à cheval de ouf pendant 8h et lancer mon cheval au galop sans flipper, faire de la rando sans être essouflée, nager dans les vagues sans me noyer, avoir de super activités de vacances en dehors de 'visite de la ville' et en profiter pleinement etc.), en gros parce que c'est un loisir comme jouer aux jeux vidéos ou aller au musée! Mais les seules réponses qu'on pouvait donner c'était "pour la forme", "pour mincir", "pour me sentir bien dans ma tête" ou ce genre de truc.
L'idée de faire un sport pour la technique, la performance, la passion ou pour une application pratique dans la vie autre qu'entretenir son propre corps (genre j'apprends le rock car je veux m'éclater pendant les mariages ou je fais de la randonnée parce que j'ai envie de voir des paysages magnifiques, ou l'équipe de France de rugby me fait rêver donc je fais du rugby, ou je veux gagner plein de compétitions car je kiffe la sensation de victoire etc.) n'apparaissait pas du tout! Donc ya un poil ce côté sport = healthy et injonctions sociales dans le questionnaire alors que non, parfois c'est même pas healthy du tout de faire du sport en fait (genre un de mes potes s'est cassé tellement d'os à force de faire de la boxe
). Le questionnaire semble négliger l'idée que le sport peut faire partie intégrante de la vie, il suggère plus que c'est une démarche lié à la santé
Donc voilà, moi j'attends une approche plus "loisir/passion" pour la rubrique sport mais ça me parait pas incohérent dans une rubrique bien-être
Et j'ai oublié de l'écrire dans le sondage mais moi ça m'intéresserait énormément qu'on parle de massages, c'est un sujet qui me fascine mais je trouve pas vraiment d'espaces où avoir des discussions là-dessus car c'est souvent réduit à un truc futile "bien être" alors qu'il y a vraiment des théories et des philosophies derrière! (j'avais essayé de relancer ce topic sans trop de succès si certaines veulent retenter
:
http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-massages.32131/)