La mégalomanie de Beyoncé commence à me pomper l'air. J'aime certains de ses titres sans être une fan transi, je suis souvent bouche bée devant la qualité de ses prestations, je trouve que c'est une artiste de qualité et j'apprécie la ferveur qu'elle met dans ses engagements politiques, mais là, elle devient grave too much, franchement.
D'un point de vue purement esthétique, c'est très beau, c'est clair, y'a des moments avec toutes ses danseuses dans leurs robes vaporeuses que je trouve superbes, mais au final, je reste comme ça (
) devant mon écran. Le délire autour de sa personne gâche tout.
Je n'aime pas la façon dont elle utilise des éléments culturels, car j'ai surtout l'impression qu'elle retourne le truc, et que, en gros, au lieu d'utiliser sa personne pour mettre en avant ces éléments, elle utilise ces éléments pour mettre en avant sa personne. Bon, je suis pas sûre d'être très claire dans mes propos.
J'ai toujours trouvé que Beyoncé en faisait beaucoup, mais je ne lui en ai jamais tenu rigueur, car ça fait parti du truc, c'est de l'"entertainement", c'est l'Amérique, et puis, depuis un moment (vous me direz peut-être que je me trompe, mais j'avoue ne pas suivre sa carrière d'aussi près que certains), elle mettait la grandiloquence de la plupart de ses prestations au service d'une cause, d'un message. C'est pour ça que, par exemple, j'aime sa prestation sur "Freedom" avec Kendrick Lamar aux BET Awards, qui est très forte en plus d'être très classe.
Mais là, c'est juste 10min à la gloire d'une nana qui, olala, attend, non pas un mais deux enfants. Si j'étais ma mère, je dirais un truc du genre "Non mais pour qui elle se prend celle-là !"
Elle finit par prendre vraiment trop au premier degré le fait que les gens l'appellent affectueusement Queen B. Faut qu'elle redescende.
Et pour finir, mais ça c'est un avis tout à fait perso, mais, à notre époque, faire l'éloge de la fertilité, je trouve ça complètement con.