Je ne comprend que trop bien cette situation, malhereusement. C'est d'ailleurs ce que je vie actuellement. A début, quand il m'a fait part de ses sentiments, j'ai refusé. Lui disant que je ne souhaitait pas être cette "autre femme" justement. Celle qu'on cache, celle qui reste dans l'ombre, celle qui au final reste seule alors que lui avait toujours sa femme adorée à ces côtés. Mais on ne controle pas ces sentiments et partir est extrèmement difficile.
C'est souvent la maitresse qui a le mauvais rôle, la voleuse de mec, la salope et j'en passe. Mais c'est des insultes bien trop facile et fausse la majorité du temps. Ce sont des femmes amoureuses, c'est tout. On ne choisi pas le passé de nos amants.
Vu ta situation, je pense que arrêter avant qu'elle ne rentre soit la meilleure des solutions. Que vous vous expliquez calmement sur le sujet pour mettre les choses au point car ce moment arrivera tôt ou tard.
C'est un rôle qu'on peut supporter un certain temps je pense, mais pas à vie. Et je pense que personne ne souhaite rester un second choix permanent. Si tu penses qu'il t'aime assez et qu'il a le courage de la quitter pour toi (sachant que rien ne dis que toi, il ne te trompera pas) pourquoi pas. Mais sinon, penses tu que ça en vaille la peine ?
C'est surtout ça la question, la souffrance que tu vie vaut-elle la peine d'être vécu pour le "bonheur" que tu as avec lui en retour ?
D'un autre côté ... J'ai aussi envie de te dire, si tu l'aime (et qu'il t'aime), profitez à fond. Bien sur, un jour ça va s'arreter, mais justement, autant se faire le plus de souvenirs avant. Rien ne dure pour toujours et tout à une fin. Vous savez que c'est le cas de votre histoire, alors vivez là.
En tout cas, je te souhaite sincèrement bon courage pour la suite, peut importe le choix que tu ferra. Et que tu n'a pas à culapbiliser, pas à complexer ou a te sous estimer. Tu ne vaut pas moins qu'une autre et toi aussi, tu mérite ta belle histoire d'amour au grand jours. Si ce n'est pas avec lui, ce sera avec un autre.