Euh ça va par contre tirer des conclusions si rapides. La vie c'est plus compliqué que blanc et noir.
Je viens de dire au dessus que j'ai été la maîtresse donc ça me fait réagir là.
Edit : J'ai été agressive, pardon pardon vraiment
C'est que c'est blessant d'entendre qu'on a pas de fierté ou d'estime de soi, c'est bien plus compliqué que ça.
Edit, avant toute chose : mon message n'avait en aucun cas pour but de te blesser, ou blesser quelqu'un qui a été dans ta situation.
Le truc, c'est que je vois pas en quoi ça peut être compliqué. Sincèrement, je dis pas ça pour être blessante, je ne vois pas.
Un copain violent, à titre d'exemple ( même si on s'éloigne à fond du sujet ), que tu n'arrives pas à le quitter en deux semaines, je peux concevoir : les situations sont souvent délicates, le chantage entre en jeu, et surtout la peur. Mais là ?
J'ai déjà été la "maîtresse", ponctuellement, le temps de soirées si on peut dire. C'était mon choix, je l'ai assumé ( regretté, ou pas ) et surtout, je n'avais
aucune intention de finir en couple avec ces mecs, qui étaient généralement des exs. Bien souvent je ne savais même pas dans quelle situation amoureuse ils étaient, on se revoyait après plusieurs mois sans nouvelles, c'est pour ça que j'ai mis "maîtresse" entre guillemets. C'était pas mon business. J'estimais qu'ils étaient adultes et responsables.
Mon but n'est pas de blesser, mais de faire réagir. Qui mérite d'être le second choix ? Qui ? Pas toi, ni moi, ni la voisine. Il faut vraiment plus le prendre comme un message "
peace & love tout le monde mérite de trouver chaussure à son pied et un compagnon respectueux ".
Pour moi, deux personnes qui sont faites l'une pour l'autre s'embêtent pas à jouer dans des scènes foireuses comme celle décrite par la madz. Y'a des évidences dans la vie... Si elle avait été une évidence pour lui, et qu'il avait les mêmes aspirations qu'elle, il aurait quitté sa copine. Clairement, ils n'ont pas assez communiqué là dessus.
Tromper pour se rendre compte qu'on s'est gouré, pour se mettre avec un autre, une tromperie de transition en somme, je le conçois, je l'ai vécu. Ceux qui sont cocus sans le savoir peuvent pas grand chose, forcément. Stagner dans la tromperie, en étant celle qui attend, non, je ne conçois pas.
Après, oui, je suis une personne avec une grosse fierté. Pas au sens où je me sens supérieure etc, mais au sens où je supporte pas qu'on me prenne pour une truffe. Et les gens qui se permettent de se payer ma tête ( je ne parle pas de critiques, mais bien de payage de tête extrême ), je les remballe et je les dégage de ma vie. C'est aussi simple que ça... ( coucou j'ai pas d'amis mais je le vis super bien )
Mais une fois encore, je répète, prends le pas mal...
C'est vraiment un avis personnel et qui n'engage que moi... Je sais bien que tout n'est pas noir ou blanc. Si tu avais l'historique de ma vie, tu constaterais que je le sais parfaitement bien... Quand on est amoureux, on est bien souvent aveugle.
Si ça peut pousser quelqu'un qui vit cette situation à la réflexion, j'ai gagné ma soirée.