Comment je suis devenue « l'autre femme »

16 Avril 2013
22
50
364
J'ai été dans les trois positions, l'autre fille d'abord, celle qui trompe ensuite et celle qui est trompée enfin. Le karma ... Je ne pourrais pas jeter la pierre à cette madmoizelle alors que j'ai fait pareil. Mais maintenant que j'ai été à la place de celle qui est trompée, vraiment ce n'est pas enviable. Tu n'as rien à te reprocher, oui et non. S'il trompait sa copine quoi qu'il en soit, je dirais que tu as moins de responsabilité, mais là il ne la tromperait pas si tu n'étais pas d'accord. Par ailleurs vous avez l'air d'avoir des sentiments l'un pour l'autre et c'est encore pire. Je sais que ce n'est pas facile, j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de mon "amant", mais vraiment c'est nécessaire. Déjà parce que ce sera encore pire quand elle va rentrer. Ensuite parce que c'est au final très égoïste d'accepter d'être l'autre fille. Si vraiment tu veux rester avec le gars, dis lui et pose lui un ultimatum, s'il ne te choisit pas, ça ne sert à rien de s'accrocher de toutes façons. Courage en tous cas, tu te sentiras mieux quand ce sera fini. La culpabilité est un bon indicateur qu'il est temps d'arrêter les frais.
 
10 Janvier 2012
20
150
4 679
Villefranche sur saone
Sa présence à lui l'a fait devenir ce qu'elle ne voulait pas devenir, je ne crois pas qu'elle soit en train de dire "c'est 100% sa faute à lui" sinon elle n'écrirait même pas cet article (qui déborde de mal être et de culpabilité, ce qui serait pas le cas si elle se sentait pas responsable) mais plutôt qu'il est à l'origine d'un changement qu'elle ne désirait pas de prime abord. La tournure est peut-être maladroite mais elle n'est pas en train de se dédouaner de ce qu'elle a fait, au contraire je trouve la madz plutôt courageuse et lucide, elle sait que lui ne fera pas les bons choix...
 
10 Janvier 2012
20
150
4 679
Villefranche sur saone
C'est clair que la situation n'est pas confortable car la madz se retrouve dans la peau de la "méchante" vis à vis d'elle-même, de la copine, et après tout nous ignorons totalement comment ce garçon la perçoit...
Je pense qu'une relation qui commence sur une trahison ne peut pas bien se terminer, même si le garçon que la madz aime souhaite rester avec elle, la confiance entre eux sera très dure et longue à s'installer (enfin perso j'aurais peur qu'il me fasse le même "coup" si je devais m'éloigner pour X raison). Il faut penser à soi, se préserver comme l'ont dit d'autres Madz : mets les choses au clair avec ce garçon, et je dirais même, prends contact avec la copine. Même si tu crains ce moment difficile, c'est la meilleure chose à faire. Expliquer que tu es désolée, que tu regrettes et que tu souhaites tourner la page pour ne pas davantage vous blesser (elle, toi, et lui sans doute aussi) c'est sans doute la décision la plus saine à long terme...
 
  • Big up !
Réactions : Ancalimars
25 Août 2012
128
300
2 924
33
@Ruth et bien je te rejoins totalement !!

Je ne comprends pas ce principe de se dédouaner de ce genre d'acte tout ça parce que c'est l'autre qui est en couple.
À partir du moment où tu sais que la personne est en couple exclusif, tu es fautif... Tu n'as pas de couteau sous la gorge. Ok les sentiments c'est dur à gérer mais si tu craques, tu ne peux pas dire "nan mais c'est lui qui est en couple". C'est lâche et bancal comme raisonnement.
Je comprends la souffrance de la Madz et je lui souhaite de se sentir mieux bientôt mais pour moi ça ne la dédouane pas de ses décisions.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
A la madz qui a écrit ce témoignage, j'espère simplement que tu te rendras vite compte à quel point ce type ne vaut pas l'attachement que tu lui portes. Plutôt que d'être droit dans ses bottes et respectueux de sa copine, il l'a trompe avec toi, une amie, qui a des similitudes avec elle. Il pousse le vice à te présenter à ses potes. Il m'a tout l'air d'être un lâche et un profiteur, le genre qui te décevra dans le "meilleur" scénario possible (quitter sa copine pour toi) puisque il paraît être, à travers ton témoignage en tout cas, un infidèle sans trop de scrupules, donc enclin à le rester. (Mais bon, peut-être que je me trompe)
Bref, ce mec a un comportement malsain au possible, et pourtant c'est toi qui culpabilises. Ce n'est pas juste. Le seul fautif, c'est lui. Toi tu n'as de comptes à rendre à personne d'autres que toi-même (et pourtant, c'est une fille qui a été trompée plusieurs fois qui te parle) donc ne te rends pas malade avec cette copine que tu ne connais pas, alors que c'est lui qui devrait être rongé de scrupules et agir en conséquences.
Courage :fleur:
 
25 Mai 2016
100
752
2 264
Je ne comprend que trop bien cette situation, malhereusement. C'est d'ailleurs ce que je vie actuellement. A début, quand il m'a fait part de ses sentiments, j'ai refusé. Lui disant que je ne souhaitait pas être cette "autre femme" justement. Celle qu'on cache, celle qui reste dans l'ombre, celle qui au final reste seule alors que lui avait toujours sa femme adorée à ces côtés. Mais on ne controle pas ces sentiments et partir est extrèmement difficile.

C'est souvent la maitresse qui a le mauvais rôle, la voleuse de mec, la salope et j'en passe. Mais c'est des insultes bien trop facile et fausse la majorité du temps. Ce sont des femmes amoureuses, c'est tout. On ne choisi pas le passé de nos amants.

Vu ta situation, je pense que arrêter avant qu'elle ne rentre soit la meilleure des solutions. Que vous vous expliquez calmement sur le sujet pour mettre les choses au point car ce moment arrivera tôt ou tard.

C'est un rôle qu'on peut supporter un certain temps je pense, mais pas à vie. Et je pense que personne ne souhaite rester un second choix permanent. Si tu penses qu'il t'aime assez et qu'il a le courage de la quitter pour toi (sachant que rien ne dis que toi, il ne te trompera pas) pourquoi pas. Mais sinon, penses tu que ça en vaille la peine ?

C'est surtout ça la question, la souffrance que tu vie vaut-elle la peine d'être vécu pour le "bonheur" que tu as avec lui en retour ?

D'un autre côté ... J'ai aussi envie de te dire, si tu l'aime (et qu'il t'aime), profitez à fond. Bien sur, un jour ça va s'arreter, mais justement, autant se faire le plus de souvenirs avant. Rien ne dure pour toujours et tout à une fin. Vous savez que c'est le cas de votre histoire, alors vivez là.

En tout cas, je te souhaite sincèrement bon courage pour la suite, peut importe le choix que tu ferra. Et que tu n'a pas à culapbiliser, pas à complexer ou a te sous estimer. Tu ne vaut pas moins qu'une autre et toi aussi, tu mérite ta belle histoire d'amour au grand jours. Si ce n'est pas avec lui, ce sera avec un autre.
 
Dernière édition :
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Catatonic Sex Toy totallement d'accord!
Si le mec trompe sa copine, ce n'est pas parce que la madz accepte (d'autant qu'elle dit clairement qu'au départ elle ne l'a jamais envisagé), mais parce que LUI ET LUI SEUL a décidé de la tromper. Ensuite, deux possibilités : la madz assume d'être la maitresse (donc de n'être pas la numéro 1) et ça lui convient, soit c'est contre ses principes et elle n'a pas envie d'être un pan de secours, releguée au second plan, que sais-je, et elle prévient le jeune homme que si il veut d'elle, il doit être célibataire (ou dans une relation libre consentie parce que chacun fait ce qu'il veut de ses fesses). Mais à aucun moment elle est la coupable. Personnellement, du jour où j'ai compris que j'étais attirée par qqun d'autre que la personne avec qui je sortais, j'ai quitté le premier, sans être sûre que le deuxième voudrait de moi. Parce que c'est ça aussi, l'honnêteté, ne pas rester avec quelqu'un(e) qu'on aime plus. Et si j'avais été voir ailleurs ce serait moi uniquement la responsable, pas le numéro deux.
Dernière couche : ce n'est pas elle qui l'a embrassé, elle le dit bien, c'est lui. Et depuis il n'a rien fait pour être réglo avec sa copine officielle. Bref, jolie Madz, fait ce que tu veux du moment que tes actes sont en accord avec tes pensées (j'aime faire de belles phrases...). Et courage à toi !
 
9 Mars 2014
4 045
33 793
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense pas qu'il y en a un plus responsable que l'autre dans cette situation. Mais c'est le mec qui est en couple, il aurait dû poser les limites. Après, peut-être du fait que je ne me sente jamais attiré par gens (romantiquement ou sexuellement), je n'arrive jamais à comprendre comment il y en a qui terminent dans cette situation et qui parfois choisissent de la prolonger. C'est un mystère complet car pour moi il suffirait simplement d'y mettre fin.
En tout cas, oui ça s'annonce compliqué du coup quand pour moi ça ne devrait pas l'être: un gars qui trompe sa petite-amie et qui ment à tous son entourage c'est justement pas quelqu'un de fiable ou de mature.
Je souhaite bonne chance à la madz, peut-être qu'elle devrait commencer des séances de méditations, j'avais lu dans un autre article que ça avait poussé une autre madz à ouvrir les yeux sur sa relation. Je pense que c'est cool de se recentrer sur soi de temps en temps.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Muirgheal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes