Mon ex et moi étions ensemble depuis deux ans quand j'ai appris que j'étais enceinte. J'avais 19 ans à l'époque, il en avait 23 ; nous n'avions pas de situation stable, j'étais encore étudiante, lui aussi, c'était une grossesse accidentelle et non désirée. Il habitait à Paris et moi à Lille, et nous nous voyions en moyenne tous les week-ends. J'ai appris la nouvelle en début de semaine, je n'avais pas très envie d'attendre le week-end suivant pour lui en parler. J'ai donc décroché mon téléphone, lui ai annoncé la grossesse, pas très à l'aise, en lui disant que j'étais un peu paniquée et que je ne connaissais pas vraiment "les démarches à suivre". Il m'a dit qu'il me rappelait parce qu'il était avec du monde.
Puis ghosting. Je l'ai rappelé, lui ai envoyé des textos, des mails, appelé ses parents, ses potes. Rien. Silence radio. J'étais abasourdie, complètement paumée, je ne comprenais pas. J'ai appelé un amie qui a été avec moi pour m'accompagner pendant tout le processus d'IVG. Et même si l'avortement n'a pas été l'épreuve la plus agréable de ma vie, (en même temps, je ne pense pas qu'elle puisse l'être pour quelqu'un, mais c'est un autre sujet) le plus difficile a été de subir l'abandon de la personne avec qui j'avais partagé une relation remplie de jolies choses, et que je pensais incapable d'avoir ce genre de comportement. Je me suis sentie humiliée, trompée, trahie, idiote, faible. Mon capital "confiance et estime de soi" en a pris un sacré coup, et c'était pas jojo à voir.