Il faut qu'on parle du ghosting, le fait de mettre fin à une relation en arrêtant de répondre

26 Avril 2016
142
768
2 264
Je me suis fait ghoster récemment par mes potes de la fac et ça m'a laissé perplexe tellement ça ne m'a absolument pas touchée :hesite: Je crois que j'ai toujours été consciente qu'ils n'étaient que des potes et non des amis mais on a quand même passé trois ans ensemble, et cette année je suis partie à l'étranger donc clairement pour se voir c'était pas vraiment possible. Mais quand je leur ai dit y a un mois sur notre conversation Facebook que je revenais, zéro réponses d'aucun d'entre eux c'était vraiment étrange comme truc, surtout qu'ils m'avaient souhaité mon anniv trois jours avant en me disant de leur dire dès que je revenais dans le coin. C'est ça qui m'a le plus énervée au final, la fausse hâte de se revoir et qu'on me réponde même pas quand je dis que justement je reviens :facepalm: Mais bon, ça a confirmé mes premières impressions post licence donc d'un côté j'étais préparée, mais j'aimerais bien les mettre en face de leur ghosting un jour voir ce qu'ils pourraient bien me répondre:frotte:Parce que bon, je comprends pas bien le principe c'est quand même mega rude et un poil violent de rien répondre sur une conv à plusieurs x)
 
8 Novembre 2015
38
169
2 179
Il vaut mieux pour tout le monde de dire la vérité... Oui mais parfois il n'y a pas de vérité, pas de vraie raison! On ne ressent juste plus le besoin de garder contact avec quelqu'un. "Oui déso j'ai plus envie de te parler, y'a pas de raison donc y'a rien à expliquer donc j'ai rien à te dire" ça passerait pas super je pense, en tout cas ça ne sonne pas comme "la vérité" et je ne pense pas que la victime serait moins frustrée, pensant qu'on lui ment. C'est pas parce que vous avez été ghosté-e qu'il faut forcément vous sentir blessé, la plupart du temps ce n'est pas contre vous, même si c'est maladroit... Pour le coup c'est se faire du mal pour rien que de prendre ça à cœur. Après, ce que je dis dépend sûrement de...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Août 2015
1
64
74
30
Mon ex et moi étions ensemble depuis deux ans quand j'ai appris que j'étais enceinte. J'avais 19 ans à l'époque, il en avait 23 ; nous n'avions pas de situation stable, j'étais encore étudiante, lui aussi, c'était une grossesse accidentelle et non désirée. Il habitait à Paris et moi à Lille, et nous nous voyions en moyenne tous les week-ends. J'ai appris la nouvelle en début de semaine, je n'avais pas très envie d'attendre le week-end suivant pour lui en parler. J'ai donc décroché mon téléphone, lui ai annoncé la grossesse, pas très à l'aise, en lui disant que j'étais un peu paniquée et que je ne connaissais pas vraiment "les démarches à suivre". Il m'a dit qu'il me rappelait parce qu'il était avec du monde.

Puis ghosting. Je l'ai rappelé, lui ai envoyé des textos, des mails, appelé ses parents, ses potes. Rien. Silence radio. J'étais abasourdie, complètement paumée, je ne comprenais pas. J'ai appelé un amie qui a été avec moi pour m'accompagner pendant tout le processus d'IVG. Et même si l'avortement n'a pas été l'épreuve la plus agréable de ma vie, (en même temps, je ne pense pas qu'elle puisse l'être pour quelqu'un, mais c'est un autre sujet) le plus difficile a été de subir l'abandon de la personne avec qui j'avais partagé une relation remplie de jolies choses, et que je pensais incapable d'avoir ce genre de comportement. Je me suis sentie humiliée, trompée, trahie, idiote, faible. Mon capital "confiance et estime de soi" en a pris un sacré coup, et c'était pas jojo à voir.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Je suis ravie de voir qu'au bout d'un moment la rédac' parle aussi du fait que ghoster c'est mal. Alors même si c'est très difficile à faire, l'honnêteté, c'est le mieux. Comme ça c'est clair entre les deux personnes et elles passent à autre chose. Comme un sparadrap qu'on retirerais d'un coup, c'est pas agréable au début puis après ça va.
Je me suis souvent faite goshté quand j'étais ado, déjà parce que je suis une personne avec un handicap, solitaire, réservée et timide. Donc très difficile de se faire des amies, et quand j'en avais, elles finissaient par m'ignorer sans explications. Et quand j'en demandais, bah sur les réseaux sociaux, aucune réponse et en vrai que des excuses bidons qui ne tiennent pas la route. Du coup maintenant, je n'ai pas d'amis, que des potes et s'il y en a qui décident de ne plus me parler du jour au lendemain je fais genre aussi que je m'en fou. Par contre, iels ont pas intérêt à revenir avec la bouche en cœur. ça m'est arrivé quand une nana qui avait décidé de m'ignorer m'a envoyé un message sur FB pour que je vote à un de ses concours de je sais trop quoi. Je l'ai vertement engueulée avant de la virer pour de bon. Et là récemment une pote m'a ghosté des réseaux sociaux sans explications, et bizarrement, ça ne m'a pas fait grand chose.
Certainement parce qu'a force je suis devenue indépendante XD
 
24 Avril 2017
119
748
264
36
Je me suis fait larguer par ghosting au bout de 5 ans, je m'en suis jamais remise...

J'ai fait un gros deni et j'ai fini par comprendre quand il s'est mis en couple sur facebook avec une autre quelques mois plus tard.

Je suis restée seule 4 ans car aucune histoire ne valait la peine de se faire mépriser ainsi, et j'ai du faire jurer à mon nouveau de penser à me larguer si notre relation lui convenait plus.

Ça m'a toujours fait penser à Carrie dans Sex and the city qui elle a eu la chance de trouver un post it.

Serieux les gens faites pas ça pour les relations longues...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Il vaut mieux pour tout le monde de dire la vérité... Oui mais parfois il n'y a pas de vérité, pas de vraie raison! On ne ressent juste plus le besoin de garder contact avec quelqu'un. "Oui déso j'ai plus envie de te parler, y'a pas de raison donc y'a rien à expliquer donc j'ai rien à te dire" ça passerait pas super je pense, en tout cas ça ne sonne pas comme "la vérité" et je ne pense pas que la victime serait moins frustrée, pensant qu'on lui ment. C'est pas parce que vous avez été ghosté-e qu'il faut forcément vous sentir blessé, la plupart du temps ce n'est pas contre vous, même si c'est maladroit... Pour le coup c'est se faire du mal pour rien que de prendre ça à cœur. Après, ce que je dis dépend sûrement de...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai du mal à croire au "sans raison", soit il y a vraiment un truc mais tu as du mal à le définir ou alors c'est qu'il y a un souci d'ordre psychologie mais là je pense absolument pas que ce soit ton cas. C'est comme tout, on ne rit pas sans raison, on ne pleure pas sans raison.

Pour le reste, que ce soit en amour ou en amitié, c'est pour moi une question de respect. Tu coupe pas les ponts comme ça sans explications, surtout si la personne ne t'a rien fait de mal.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Comme pas mal de gens, j'ai ghosté et ai été ghosté. Mais j'ai aussi eu droit au ghosting sélectif, qui est extrêmement horripilant X')

Ce sont les potes qui partent faire autre en plein milieu d'une conversation par chat, mais sans te prévenir (donc toi tu parle dans le vide et tu attends bêtement). Ou alors ceux qui donnent plus de nouvelles pendant des semaines, au point qu'il faille enquêter auprès des autres amis pour savoir comment ils vont (avec la variante "je poste sur les réseaux sociaux mais je répond pas aux sms/mms/mails")

Y en a qui ont des excuses parfaitement valables pour ne pas répondre : ils sont malades, y a eu un problème de famille, ils sont en voyage, débordés au taf... donc même si on est agacé, on peut pas vraiment leur en vouloir.

Et puis y a ceux qui vont dire qu'ils ont oublié, qu'ils avaient pas envie, qu'ils se sentaient pas d'humeur sociable, et là par contre, c'est horrible, parce que tu te dis qu'en fait les gens en ont rien à foutre de toi, même quand ce sont des amis proches (le plus beau que j'ai eu, c'était une pote me disant qu'elle pouvait pas m'accorder plus de temps qu'aux autres...alors que je lui demandais juste de signaler quand elle quittait son ordi pendant les chats. Inutile de préciser que je suis pas resté longtemps pote avec elle)

Des fois je me dis que c'est moi qui suis trop exigeante avec les gens, et que j'en demande trop, mais bon, quand même, juste un petit message pour dire "là je peux pas", c'est pas la mer à boire ?
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@TornadeBoussole J'ai ressenti beaucoup de tristesse en te lisant. J'imagine parfaitement les émotions par lesquelles tu es passée, et je trouve ça hyper affreux ce qu'il t'a fait... désolée de le dire, mais ce mec est une vraie merde de t'avoir lâchée et te laisser débrouiller dans cette situation vraiment pas facile. En tout cas tu t'en es sortie toute seule (enfin avec ton amie), bravo à toi d'avoir affronté ça dans ces conditions. J'imagine qu'aujourd'hui tu as du mal à donner ta confiance.

Sinon, depuis toujours j'ai été ghostée, j'ai toujours été la fille effacée, on me venait voir juste pour me demander un service, après plus de son plus d'image... Du coup ça ne m'étonne jamais qu'on ne me donne pas de nouvelles, je me sais inintéressante donc... Et je suis dure à approcher à cause du manque de confiance, ben les gens à force de me ghoster m'ont rendue encore plus dure à approcher.

Perso je préfère qu'on m'explique pourquoi on ne veut plus me parler, au moins il y a une explication et ça clôt toutes les interrogations.
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai ghosté aussi des ancien.nes ami.es. En général, si je le fais c'est que je considère que la personne était toxique ou que je m'aperçois d'un certain manque d’honnêteté (genre une fille qui me critiquait quand j'avais le dos tourné mais qui s'étonne que je ne lui réponde plus :rolleyes:). Je considère que je ne dois aucune explication. J'ai été ghosté aussi mais en général, je n'insiste pas, je crois que c'est une question de fierté. D'ailleurs, les gens qui te ghoste et qui 6 mois après s'étonnent de ne pas avoir de tes nouvelles :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes