Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sa tenue est « trop légère » ? Elle présente en sous-vêtements !
Dernière édition :
Ah mais pour l'oral blanc, je suis entièrement d'accord.@CherryHana Pour moi ce n'est pas comparable entre tes élèves en pleine construction et une soutenance de thèse. Une thèse t'es à bac+6 minimum, c'est à dire que t'as au moins 25 ans (tes 6 ans d'études et ton année de thèse). A 25 ans t'es adulte, complètement, tu fais tes choix et t'en assumes les conséquences. Pour moi ce n'est même pas du sexisme qu'une infantilisation des étudiants. Elle était là pour montrer sa présentation avant le jour J, pour que l'enseignante lui indique que là son diapo n'est pas clair, qu'elle parle trop vite, qu'elle passe un peu trop vite sur un sujet etc. Pas pour qu'on lui dise "euh, tu ne vas quand même pas mettre ça comme tenu pour ta soutenance?". -"Ben non Duconne! Je vais m'habiller en conséquences, avec une jolie tenue, des jolies chaussures, une jolie coiffure parce qu'il y aura toute ma famille, les PUPH de la fac, tous mes amis et que c'est un moment important!"
J'en ai vu des thèses, sérieux tout le monde est sur son 31. Par contre pour les répétitions perso j'ai fait ça en pijama (via skype avec ma mamie qui passait dans le champ)