Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Les youtubeuses puritaines et anti-sexe américaines, quelle angoisse
Les youtubeuses puritaines et anti-sexe américaines, quelle angoisse
I really enjoy watching Planet Earth. God’s creation is beautiful and amazing and I love seeing it in HD! The downside is that evolution-based theories are mentioned here and there. Evolution directly opposes God’s word in Genesis 1.
Ce sont de jeunes chrétiennes traditionalistes, donc forcément des idiotes endoctrinées? Et le choix qu'elles ont fait de suivre leur religion, et donc d'avoir des principes, des valeurs et des actions directement liés à leurs croyances, on en fait quoi, ça n'existe plus? C'est mal de rester vierge avant le mariage, et d'en parler? C'est interdit de ne pas être féministe? Je ne suis pas choquée, même si je ne suis pas du tout comme elles, étant une athée féministe.. Ces jeunes femmes existent, et elles n'obligent personne à regarder leurs vidéos, que je sache, non? Elles ont le droit d'avoir une opinion, une vie différente de celle des autres, et d'en parler. Honnêtement, tant que cette vie-là leur convient, je m'en fiche. Elles font ce qu'elles veulent.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'éducation sexuelle est quelque chose d'important, surtout pour les plus jeunes, que la sexualité ne devrait pas être un tabou, ni une honte, qu'il n'y a rien de mal à ne pas être vierge, et même à ne jamais se marier, mais je ne me sens pas menacée ni choquée par ces jeunes femmes bien plus "tradi" que moi...