Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi est-ce que les femmes n'aiment pas apprendre sur YouTube ?
Dernière édition :
M'enfin cela mis de côté, j'en regarde tout de même moins que lui. Pourquoi ? Le temps que ça prend et les ressources intellectuelles que ça mobilise dans certains cas.
J'ai moins de temps libre que lui. Je veux dire complètement libre, où je suis totalement disponible physiquement et mentalement.
Je commençais à répondre au questionnaire et je me suis aperçue qu'il ne m'était pas adapté.
Chez moi on regarde youtube sur la TV, via un média center et le compte connecté est celui de Monsieur, mon compte perso ne me sert que sur le PC pour les trucs qui ne l'intéressent pas, donc ça fausse tout, parce que je regarde beaucoup de contenus de vulgarisation, mais sur son compte à lui.
M'enfin cela mis de côté, j'en regarde tout de même moins que lui. Pourquoi ? Le temps que ça prend et les ressources intellectuelles que ça mobilise dans certains cas.
J'ai moins de temps libre que lui. Je veux dire complètement libre, où je suis totalement disponible physiquement et mentalement. Et sur le temps totalement libre que j'ai, ben j'ai pas toujours l'énergie ou l'envie de me concentrer pour essayer de comprendre/retenir ce que je vois (je vois pas l'intérêt de regarder ce genre de contenus si ça entre par une oreille pour ressortir par l'autre), donc je remets à plus tard, sauf que ce plus tard n'arrive pas toujours.
Ce déséquilibre avec Monsieur me chagrine un peu, je lui ai fait découvrir beaucoup des chaînes auxquelles nous sommes abonnés mais il finit par regarder les vidéos seul parce que je suis prise à autre chose ou bien mon cerveau tout pété qui turbine non stop n'est pas disponible.