Le flacon de son parfum ressemble à son propre corps
Non mais le level d'égocentrisme, je suis pantoise.
Franchement je comprends que certaines puissent voir du foutage de gueule dans la démarche.
K. Kardashian est quand même la représentante personnifiée de la beauté artificielle du XXIe siècle (chirurgie, injections etc), celle qui me fait flipper et me dire que le jour où la chirurgie sera accessible à tous, on ressemblera tous à un unique modèle de beauté (l'inverse du body positivism). Elle et sa soeur Kylie sont des influenceuses immenses connues quand même uniquement pour leur apparence physique, c'est leur business.
Quand je vois les dégâts que ça a eu, et que ça sur les jeunes filles (ados et de mon âge), qui veulent à tout prix avoir les mêmes fesses, les mêmes lèvres, la même peau que ces filles refaites (ce qui est extrêmement vain étant donné que ce n'est pas naturel), et que cela les fait complexer, que tout ce domaine de la beauté qu'elles exploitent à fond, est parfois la cause de réel mal-être chez les filles, débarquer comme une fleur en se proclamant body positive, je trouve ça cocasse.
Ne soyons pas dupes, on sait que le body positivisme c'est la nouvelle tendance et que K. Kardashian est très bien entourée d'un point de vue marketing, que les body positives ont tendance à critiquer précisement les filles comme Kim K et compagnie, donc le meilleur moyen de les devancer et de s'adapter est de se joindre à elles…
Et combien de stars ou de mannequins disent que pour être belles elles n'ont jamais fait de chirurgie, boivent beaucoup d'eau blablabla, alors qu'en réalité elles ont très clairement fait de la chirurgie, ont un coach sportif, voire s'affament ? Bref, elles servent le discours à servir.
Comme d'habitude, je vais voir le verre à moitié plein et me dire, que probablement, elle a réellement changé d'avis (surtout en ayant un enfant c'est tout à fait possible), mais débarquer comme ça, en étant si peu crédible (elle fait encore promotion de la minceur, photos retouchées...) ça me laisse vraiment perplexe. Dans le meilleur des cas, grâce à son influence, elle réparera les dégâts, ce qui est le minimum donc je vais pas l'applaudir pour ça.