Peut-on être body positive quand on est Kim Kardashian ?

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Valentina- tu penses sincèrement que c'est Kim K. à elle seule qui fait complexer les filles sur leurs fesses ?

Et qui plus est, en termes de modèles inatteignables ... C'est le cas de toutes les icônes, non ? Pourquoi le reprocher particulièrement à Kim K. quand on est en pâmoison devant des Emma Watson ou des Natalie Portman ? ( par rapport à leur image et non leur travail )

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Valentina- : Honnêtement, Kim K, je ne l'ai jamais vraiment vu si différente de ce à quoi elle ressemble actuellement à part pour ses fesses et hanches. Elle avait déjà beaucoup adolescente en terme de conformité aux standards de beauté. Et finalement, la façon dont son corps a changé l'en a presque éloigné. Avec son corps actuel, elle ne sera jamais un Ange de Victoria Secret par exemple. Et je me souviens que "grosses fesses" a longtemps été une insulte, et qu'en grandissant la silhouette idéale c'était le X et non pas le 8/A. Elle a plus démocratisé un nouveau standard que suivi celui qui existait déjà, de mon point de vue.
Sinon, pour l'aspect chirurgie, je ne sais pas dans quelle mesure ne pas avoir été satisfait.e d'un aspect de son corps et l'avoir modifié nous empêche de faire la promotion de corps différents du notre. Elle a dit que ce qu'elle appréciait chez les modèles qu'elle a choisi est la confiance qu'elles ont en elle. Qu'elle aime bien voir des femmes qui ne la ressemblent pas avoir elles aussi confiance en leur corps. Je trouve que ça se tient comme discours. Après, "body positive" est surement une expression a connotation trop militante pour s'appliquer à sa démarche.

Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Nedjma Non, mais pour moi elle est largement une représentante de la beauté superficielle qui est promue depuis les années 2000 (chirurgie, maquillage poussé, photos photoshoppées à mort), étant de celles qui ont le plus d'influence (120 millions d'abonnés sur Instagram, célébrité mondiale…)

Et qui plus est, en termes de modèles inatteignables ... C'est le cas de toutes les icônes, non ? Pourquoi le reprocher particulièrement à Kim K. quand on est en pâmoison devant des Emma Watson ou des Natalie Portman ? ( par rapport à leur image et non leur travail )
Je n'ai pas l'impression qu'Emma Watson ait tout fait pour avoir le corps le plus désirable possible ou qu'elle exploite au maximum le domaine de la beauté grâce à sa chance innée de correspondre aux standards, ni encore qu'elle utilise son influence pour promouvoir son type de beauté à elle (minceur) afin de vendre des produits à ses fans pour mincir..

@CaraNougat Pour l'avoir suivie un moment sur Insta, elle se faisait des injections aux fesses comme moi je vais acheter ma baguette de pain, elle était déjà belle oui mais il n'y a pas que ça.
Personnellement j'ai toujours lu dans les magazines féminins ou autre que le 8 était la silhouette parfaite, car ultra féminine, il est assez reconnu que les hommes aiment les seins et les fesses (mais pas une pointe de gras attention), et que les mannequins des podiums seraient "plates", Kim Kardashian s'est juste réapproprié le modèle populaire et fait la promotion du corps cliché du féminin désirable à la Marilyn Monroe/Pamela Anderson, pour moi elle a pas inventé l'eau tiède.

Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Imputer la faute à Kim K. et ses consœurs de la non-visibilité des personnes """"""" hors normes """""", c'est ne vouloir voir qu'une partie du problème.
Le fait que ça avance si lentement, c'est aussi le fruit de l'intolérance ambiante, de nos comportements passifs-agressifs, du fait de trouver distrayant de se moquer de l'apparence des autres. Je sais bien qu'on a parfois besoin d'un coupable, et que ces nanas blanches, minces et friquées qui ne vivent que pour leur physique, c'est bien tentant de les voir comme un étendard, un symbole de nos sociétés individualistes, superficielles et consuméristes. Et que dire alors des mouton(nes! ) qui les encensent ou les suivent.
Mais je ne vois pas ce que cela résout, en fait, que d'avoir la haine contre ces nanas.

J

JAK-STAT

Guest
tu penses sincèrement que c'est Kim K. à elle seule qui fait complexer les filles sur leurs fesses ?
Elle, Minaj, et ces délicieux commentaires (dont Twitter a le secret) dénigrants les filles qui n'ont pas beaucoup de fesses et de seins, disant que les zhommes aiment pas les filles plates.
Après c'est pas elles en tant que personnes mais la manière dont on a subitement encensé les énormes fesses, et qu'on s'en est servi pour humilier les filles plates.

Et non rager contre les blanches minces ça va pas vous aider les meufs. Vous ne ferez que propager plus de haine.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Valentina- : On n'a pas du lire les mêmes magasines féminins, puisqu'aussi loin que je me souvienne, les conseils aux filles avec des anches larges ont toujours été de mettre en valeur leurs épaules pour "ré-équilibrer" tous ça. Les gros seins et les grosses fesses étaient limite pas élégant, relégués aux trucs qui excitent les mecs. Même dans ma vie quotidienne je voyais la différence. Autour de moi, les jolies filles à la Gigi Hadid étaient celles qu'on adulait tandis que les plus plantureuses, quand on s'attardait sur le physique, c'était principalement sous la forme de harcèlement sexuel. Après, c'est peut être aussi une question de milieu. Quant à la ressemblance avec Pamela Anderson et Marilyn Monroe je ne la vois vraiment pas (à part les gros seins de Pamela) mais j'imagine que c'est une question de point de vue...

@JAK-STAT : Kim Kardashian insulte les femmes plus minces sur les réseaux sociaux où l'assimiles-tu simplement aux propos de Nicki Minaj ? Elle n'est pas liée par ce que peuvent dire d'autres femmes avec une morphologie similaire...

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@CaraNougat
J'ai l'impression que ce type de beauté a toujours été là, c'est la beauté "populaire" : une fille "bonne" au beau visage pas forcément grande ni ultra mince, en opposition à la fille de magazine/défilé longiligne (c'est en ce sens que je la comparais avec d'autres icones). C'est pour ça qu'elle s'est pris énormément de slutshaming : cette forme de beauté ne correspond aux hauts standards de la beauté et est considérée comme vulgaire.

Kim Kardashian a poussé ce type de beauté à l'extrême pour en faire son business : Poitrine et fesses énormes mais taille ultra fine (des objectifs quasi inatteignables naturellement).

J

JAK-STAT

Guest
@JAK-STAT : Kim Kardashian insulte les femmes plus minces sur les réseaux sociaux où l'assimiles-tu simplement aux propos de Nicki Minaj ? Elle n'est pas liée par ce que peuvent dire d'autres femmes avec une morphologie similaire...
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire c'est que c'est pas elle en tant que personne (qui tient des propos ect) qui fait complexer, mais la manière dont on (médias, autres personnes..) encense son corps. Donc c'est son corps, donc elle, parce que notre fait partie de nous, qui fait complexer.

Comme quand on dit que les mannequins minces font complexer, bah c'est pas leur faute à elles en fait (hors propos que certaines pourraient tenir). C'est parce qu'on traite leur corps comme un objectif à atteindre. D'où le fait que c'est stupide de les haïr.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@JAK-STAT : Donc c'est le concept de norme de beauté qui crée des complexes à celleux qui n'entrent pas dedans, pas l'existence d'un corps. Dans une société où les corps plantureux sont célébrés, un corps mince sera rarement envié. Donc ce ne sont pas les "mannequins minces" (ou Kim Kardashian) qui font complexer, le soucis vient de la mentalité de la personne qui regarde ce corps et de sa propre estime d'elle-même, tous deux susceptibles d'être influencés par son environnement(/la société dans laquelle elle évolue).
Edit : En fait on est d'accord que c'est aussi une question de traitement des corps par la société/les médias etc, mais je n'arrive pas à en conclure que Kim Kardashian participe au problème juste en mettant en valeur son corps. C'est la réception de son image par les autres qui fait le travail de mon point de vue.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes