Je trouve ça naze d'exploiter un concept "populaire" pour se faire de la pub et essayer de refourguer ses produits. A la base, le body positivism n'est pas censé être un outil marketing mais une philosophie de vie, ou du moins un instrument de pouvoir. Une façon de se réapproprier un corps qui a été accaparé par la pub, les médias, la presse féminine, sous sa forme la plus normée.
Donc bon, qu'une personne comme K. Kardashian l'utilise à des fins de promotion personnelle... Je trouve ça plus que douteux, c'est carrément de mauvais goût.
Non seulement cette meuf est refaite de la tête aux pieds (pour l'acceptation de soi et l'amour des corps qui diffèrent de la norme, on repassera), mais en plus elle a souvent prêté son image pour des produits problématiques type coupe-faim, maquillage, etc, ce qui renvoie implicitement le message "vous et votre corps n'êtes pas assez bien, vous devez en faire plus".
Bref, c'est clairement la moins bien placée pour vanter les mérites du "body positivism".
Et sur ce dernier, je trouve que le concept a été complètement dévoyé. A chaque fois qu'une femme pose à poil sur Instagram ou autre en exhortant les personnes qui la suivent à "être fier.e de son corps" parce que "toutes les femmes sont belles" ou whatever, il se trouve qu'elle correspond pile poil aux normes de beauté (mince, sportive, imberbe, etc). C'est un peu trop facile. Le jour où l'on verra VRAIMENT toute une diversité de corps (des gros, des très gros, des poilus, des invalides, des maigres...), là on pourra dire que ce mouvement signifie quelque chose et/ou a une influence positive. Mais pour l'instant, c'est juste du gros bullshit.