Même si ça paraît difficile, je pense qu'une des premières choses à faire est de confronter la prof de sport concernant les discriminations absurdes dont elle fait preuve, avec les battes par exemple. Lui demander pourquoi les filles, pourtant plus grandes que les garçons, sont obligées d'utiliser les battes pour enfants. Elle ne pourra pas fournir d'explication rationnelle, donc vous avez le droit de réclamer les mêmes outils que les garçons. N'hésitez pas à faire valoir vos droits!
Ensuite, concernant les garçons eux-mêmes, je ne cache pas que ça va être difficile. D'une part parce que la maturité moyenne à 13 ou 14 ans est pas mirobolante mais en plus parce que toute la société, tout le système fait croire aux garçons qu'ils sont plus forts et que leurs remarques sexistes ne portent pas à conséquence. Peut-être est-il possible d'essayer d'en convaincre un ou deux plutôt que le groupe entier, s'en faire des alliés pour mieux faire passer votre message (ou au moins limiter les voix qui disent des conneries)
Que la situation soit épuisante, je n'en doute pas, j'y ai moi aussi fait face au collège. On faisait de la boxe et la prof nous avait séparés selon notre genre. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que deux des filles, dont je faisais partie, s'ennuyaient ferme parce que les autres n'avaient pas envie de se battre "comme des mecs" (le sexisme est relou et limitant partout tout le temps pour tout le monde). Du coup, ma pote et moi on s'est retrouvées dans le groupe des garçons où il y avait plus de "défi" pour nous (ça aurait été chouette que tout le monde s'adapte et se challenge plutôt que cette connerie de groupe "faible" et de groupe "fort", mais en 2003, fallait pas rêver hein). On s'est évidemment pris toutes les "vannes" misogynes imaginables jusqu'à ce que les garçons nous affrontent en match et déchantent de nous voir si volontaires. Au début, ils retenaient leurs coups, se faisaient passer pour de grands seigneurs qui "ne tapent pas les filles" (c'était évidemment dit sur un ton dédaigneux). Après quelques combats (et quelques défaites pour les garçons), ils se sont mis à surcompenser, à être très agressifs parce que "c'est la honte de se faire battre par une fille". Notre prof faisait semblant d'ignorer la situation jusqu'à ce qu'un mec, en combat contre moi, me mette une droite dans le nez et me fasse saigner (il est vrai que ma garde était alors pas terrible). J'ai encaissé le coup et pendant qu'il se moquait de moi, je lui ai mis un coup de pied que je voulais à la hanche mais qui a fini dans ses testicules. Hurlements outragés et insultes de la part des garçons, la prof est enfin intervenue pour calmer le jeu. Après ça, la tension est un peu retombée, les garçons n'osaient plus se foutre de nous deux en permanence, mais ça n'a rien changé sur leur façon de percevoir les filles en général.
Je te souhaite beaucoup de force et de courage et surtout, de la persévérance. Je ne prétends pas que ce sera facile, mais c'est en tenant toujours le même discours basé sur des arguments et des faits qu'on avancera, toutes ensemble. Les arguments sexistes n'en sont pas, il n'y a jamais de preuve de la prétendue supériorité des hommes sur quelque sujet que ce soit. Ils ont tort et même si c'est une faible consolation face à la violence physique ou morale, c'est aussi une force constante. Tout mon soutien !