Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un collège catho interdit les cheveux colorés... et puis quoi encore ?
Dernière modification par un modérateur :
Parce que les agents d'accueil, politiciens, avocats, militaires etc sont sûrs de ne pas se faire reprendre par leurs supérieurs/patrons dans ces cas là ? Après de quelle coloration parle-t-on ? brun, blond, rouge, bleu, vert ? Est-ce qu'ils interviennent quand les colorations sont discrètes ou seulement dans ce sont des couleurs pétantes ?Mais il n'y a rien de problématique dans les cheveux colorés donc oui c'est absurde.
Je pars du principe que tous les corps de métier n'acceptent pas les cheveux colorés, les bisous dans les couloirs et certains vêtements. Le collège a pour objectif entre autres de préparer à rentrer dans le monde du travail entre autres alors je ne vois pas en quoi ces règles sont absurdes. Si on doit supprimer tout ce qui pourrait perturber les jeunes générations, autant supprimer l'école et la remplacer par une colo qui dure jusqu'à la majorité (en vrai j'en rêve : jeu du loup-garou, feux de camp, voyage ).
Comme à chaque fois que ce débat revient sur le tapis, je dirai que non, le collège ne prépare pas au monde du travail du moins ce n'est absolument pas comme ça que je le vois ... Pour moi le lycée et le collège sont des moments pour certes apprendre une certaine discipline de travail mais également à se connaitre, développer des attirances vis-à-vis de certaines matières, et même si l'apprentissage des codes fait également partie de ces apprentissages ... Je vois pas en quoi avoir les cheveux colorés pose problème ? Que des professeurs fassent remarque que "attention, dans certains corps de métiers, il est assez mal vu, voir interdit, d'avoir des cheveux colorés et des jean troués" d'accord, mais de là à les interdire à une période où justement on se cherche et on expérimente des choses ? Je trouve ça complètement bête ... D'autant plus sous couvert que "le collège prépare au monde du travail" ... Et à quel travail ? Non parce que tout le monde n'aspire pas à un métier où il serait mal vu d'avoir des tatouages et des piercings ...
Après je pense également que ces restrictions dans le monde du travail sont débiles et devraient être complètement remises en question et abandonnées (à moins que ce soit pour des raisons de sécurité bien entendu, mais jusque là un tatouage et des cheveux roses n'ont jamais tués personne) mais ça c'est dans le monde de mes rêves
Tu prends l'argument du monde de travail. Et je te réponds : EN QUOI est-il néfaste de porter des cheveux colorés au travail, sauf cas très particulier? Si tu fais bien ton travail?
Pour la préparation au monde du travail, je persiste. Si on ne l'apprend pas à l'école, on l'apprend où ? Et tout le monde n'a pas la chance de travailler dans une équipe sympa et avec une bonne ambiance, où on n'a pas à s'inquiéter de notre apparence et de notre comportement, surtout aujourd'hui où on peut se retrouver à faire plusieurs métiers différents au cours de notre carrière. Surtout que ce n'est pas comme si les adolescents savaient quel métier faire plus tard. Personnellement je trouve que c'est une bonne chose d'être confronté à ça à un moment donné de sa vie, ne serait-ce que pour savoir ce que d'autres vivent dans leur métier.