Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Dis-moi ce que l'Union européenne a changé dans ta vie !
Dernière édition :
Moi aussi, mais seulement en théorie. Parce que dans la pratique, ça avait du potentiel, mais nous en avons tellement fait de la merde que c'est devenu plus un boulet qu'autre chose.Ouais je suis pro UE.
Nous ?Moi aussi, mais seulement en théorie. Parce que dans la pratique, ça avait du potentiel, mais nous en avons tellement fait de la merde que c'est devenu plus un boulet qu'autre chose.
Ça, c'est la théorie. Parce que dans les faits, il y a plein de dictatures officieuses qui enfreignent sans vergognes les droits humains et la plus élémentaire notion de démocratie. Exemple pris au hasard: La France.C'est pas tout rose je le sais bien, n'empêche que pour faire partie de l'UE faut pas être une dictature par exemple.
Je suis d'accord, miais il faut relativiser tout de même, c'était pas hyper pénalisant non plus, tu t'arrangeais, tu faisais un stock de liquidités pour éviter d'avoir trop de change à faire. Mais gamine, je suis partie en Italie, en Angleterre, en Allemagne avec l'école, le changement de monnaie n'a jamais été un souci.Pouvoir payer avec la même monnaie partout aussi c'est d'un pratique !
Je suis d'accord, miais il faut relativiser tout de même, c'était pas hyper pénalisant non plus, tu t'arrangeais, tu faisais un stock de liquidités pour éviter d'avoir trop de change à faire. Mais gamine, je suis partie en Italie, en Angleterre, en Allemagne avec l'école, le changement de monnaie n'a jamais été un souci.
(et puis avec l'EURO, bonjour l'augmentation des prix tiens! Ca a bien flambé.)
Ça, c'est la théorie. Parce que dans les faits, il y a plein de dictatures officieuses qui enfreignent sans vergognes les droits humains et la plus élémentaire notion de démocratie. Exemple pris au hasard: La France.