Va dire ça aux gilets jaunes emprisonnés abusivement et aux journalistes pris pour cibles parMais de la a dire que nous en sommes en dictature faut peut être pas exagérer.
Dernière édition :
Va dire ça aux gilets jaunes emprisonnés abusivement et aux journalistes pris pour cibles parMais de la a dire que nous en sommes en dictature faut peut être pas exagérer.
Va dire ça aux gilets jaunes emprisonnés abusivement et aux journalistes pris pour cibles parla gestapoles crs pendant les manifs. Quand le peuple râle, au mieux, il n'est pas écouté, au pire il est violemment réprimé au mépris des droits humains les plus élémentaires. Et ce n'est pas parti pour s'arranger (coucou, le projet de loi permettant de censurer par défaut les contenus web jugés abusivement ou non comme pro-terroriste, je te laisse imaginer les dérives possibles d'une telle mesure). Moi, je ne considère pas ça comme des pratique d'un pays ne méritant d'être appelé «dictature».
Beaucoup moins que ça, il ne faut pas oublier la guerre froide, qui a été à un cheveu de devenir apocalyptique.Et que l'on a pas eu de guerre chez nous depuis bientôt 80 ans ?
Effectivement, ça dépend du pays. Mais dans les pays du Nord qui font partie de l'UE, coût de la vie est assez élevé, similaire à celui qu'on a en France (je parle pour les grandes villes). Je sais pas, Amsterdam c'est pas donné, Stockholm non plus. Donc si on galère déjà en France, là-bas y a des risques que ce soit pareil, mais sans le soutien familial "matériel" qui complète les allocations éventuelles.@grenouilleau Juste pour rebondir sur Erasmus et les étudiants qui n'auraient pas les moyens, je suis perplexe
Le séjour Erasmus va avec des bourses (la bourse erasmus plus certaines régionales, avec ou sans conditions de revenus), qui sont aussi cumulable avec la bourse sur critères sociaux, si tu ajoute le fait que parmi les destinations possibles il y en a beaucoup dans lesquelles le coût de la vie est (beaucoup) moins élevé qu'en France, j'ai du mal à concevoir que le séjour Erasmus soit inaccessible à quiconque a déjà les moyens d'être étudiant
(Pour le reste je n'ai vraiment pas assez de connaissances sur le sujet pour m'exprimer)
Et que l'on a pas eu de guerre chez nous depuis bientôt 80 ans ? Parce que bon une des idées de fond de la communauté européenne, c’était un peu de créer des intérêts financiers commun pour qu'on arrête de se taper dessus.
Apres je ne suis clairement pas une experte en géopolitique, mais il n'y a qu'a voir que la situation actuelle des Balkans comparé à ce que c'était pas plus tard que dans les années 90, pour ce dire que l'Europe à quand même pas mal calmer le jeu non ?