Merci beaucoup pour ce témoignage! J'ai l'impression que c'est le cas pour moi aussi de ne pas particulièrement avoir envie de coucher, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait encore. Je suis tombée amoureuse d'un gars l'année dernière et je me posais la question, est ce qu'on couchera ensemble ou pas? J'avais fini par me dire que si je voulais être avec lui il faudrait surement passer par là aussi et faire semblant d'en avoir autant envie que lui. Je comprends tout à fait aussi le fait de se désensibiliser à quelque chose lorsque nos envies ne sont pas écoutées, je pense que ca m'arrive dans d'autres domaines que le sexe, et la pression que je me mets sur certains trucs m'empêche aussi de profiter et d'avancer, ca m'ait arrivé très récemment et je ne m'en suis rendue compte que cette semaine. Pendant plusieurs mois j'ai essayé de trouver ma place dans un nouvel endroit, avec un gros challenge : les gens ici parlaient tous très bien anglais et j'avais mes propres ambitions personnelles, je voulais apprendre à parler la langue, faire du bon travail, etc, etc et très très vite, la pression que je m'étais mise toute seule, ajoutée au fait que je me comparais énormément aux gens autour de moi m'a déstabilisée. Au bout du compte je n'étais pas sûre de vouloir rester, je n'arrivais pas à me mettre à travailler parce que je voyais des problèmes avant même d'avoir commencé à essayer, et je ne voyais que ce qui me manquais. Depuis peu j'en ai pris conscience et je me sens beaucoup plus légère, et je me rends compte que j'ai sûrement envie de rester dans cet endroit, pour apprendre, mais sans me mettre autant de pression, sans avoir l'impression que je ne suis pas assez.