Je n’avais jamais envie de mon mec, je sais maintenant pourquoi

7 Février 2018
83
942
1 654
32
Nancy
Pour moi ce témoignage n'est clairement pas une fiction ...
C'est quasiment l'histoire de ma vie, 8 ans avec un mec qui ne respectait rien en matière de sexualité .. les mêmes schémas se répétaient constamment : soit je refusais et il me faisait culpabiliser, soit j’acceptais et il trouvait toujours quelque chose à redire, ou le pire je refusais et il me forcait (j'en pleurait carrément, c'est presque du viol..mais bon). A côté de ça, c'était le mec idéal, gentil , drôle... personne n'a compris quand je l'ai quitté, et encore aujourd'hui 2 ans après,personne n'est au courant. Étonnement je n'ai aucun problème depuis dans mes nouvelles relations. Peut-être que le témoignage n'est pas assez profond pour certains mais je trouve que c'est bien d'en parler. Ce sont des situations très pénibles quand on comprend pas bien ce qu'il se passe et qu'on pense que le problème vient de nous.
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
@CaraNougat quand tu dis que ton désir est conditionné par plus d'éléments que la plupart des gens tu peux développer ? Enfin si ça ne te dérange pas d'en parler ici, je ne veux pas te mettre mal à l'aise !

C'est juste qu'après avoir pensé longtemps que j'étais asexuelle et avoir beaucoup réfléchi sur moi j'ai compris que j'étais hypersensible ++ et en lisant ton témoignage je me demande s'il n'y a pas un lien à faire ...

Sinon c'est un témoignage intéressant, de mon point de vue je pense qu'il y a une vraie réflexion derrière. Je ne crois pas que son ex soit un manipulateur ou un mec toxique (enfin si d'un certain point de vue mais il était toxique pour elle !) On a tous des choses à bosser, lui aurait dû travailler sur son besoin d'être satisfait à tout prix et elle aurait dû bosser sur ses limites. Si elle est en paix aujourd'hui avec ça je ne pense pas qu'il faille fustiger son ex. Enfin je sais pas, je pense que dans un autre témoignage ça me choquerait peut être plus, j'ai conscience que ce que je dis est borderline parce que je considère que "mon corps, mes choix" est une valeur primordiale (dans mon top 3 des valeurs les plus importantes de ma vie !!).

Peut être que c'est la façon dont elle présente les choses qui me donne envie d'être plus "magnanime" avec ce mec (je suis pas sûre que le mot corresponde totalement à mon idée mais là j'ai pas trouvé mieux). Je pense que si une blessure importante était ressorti de ce témoignage j'aurai peut être sorti les griffes.

Bah voilà maintenant je suis perdue je sais plus quoi en penser ! :hesite:

Bon je vais bosser donc je vous livre ça tel quel, à mon avis ça aurait mérité une réflexion plus poussée mais là j'ai plus le temps XD
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Dulsao
Je me permets de répondre à ton post indiquant que le sexisme et le patriarcat ne sont pas la cause de tous les maux des femmes.
Chaque individu a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive au cours de la vie. Mais dans une culture considérant qu'il est normal que les uns se comportent en prédateurs sexuels (ou "conquérants") et que les autres se comportent en objets passifs, quelle est la réelle part de liberté individuelle ? Est-elle si grande que ça lorsqu'à longueur de journée, pendant des années, on bassine les oreilles des petites filles et des femmes à coup de "sois jolie", "sois gentille", "sois bonne au lit", "sois pas une pute", "ce garçon est méchant avec toi mais c'est parce qu'il t'aime bien", "reste à ta place", etc ? Et les oreilles des hommes et des petits garçons à coup de "prends des risques", "exprime ton agressivité pour être respecté", "enchaîne les conquêtes si t'es un homme", "sers-toi au lieu de demander la permission"?
Je terminerai par ceci : je suis dégoutée que tant de femmes aient vécu, à un moment ou à un autre, ce que décrit le témoignage. En fait, ni plus ni moins, des générations de femmes ont subi le viol conjugal.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
D'ailleurs, je terminerai en ajoutant que je trouve que la Madz qui témoigne protège beaucoup son ex compagnon.
Peut-être a-t-elle ses raisons de le protéger, et cela lui appartient. Peut-être reste t'il en elle une part de déni qui la pousse à minimiser ce qu'elle a vécu.
Mais par pitié cessez de dire qu'elle se victimise ou qu'elle ne ressent pas de "gros traumatisme". En regard de ce qu'elle exprime dans son témoignage, il faut avoir de sacrées œillères pour ne pas comprendre la gravité du problème.
Ouvrez vos œillères, cessez de défendre le garçon en question. On est en 2019, le mouvement #MeToo n'a pas été créé pour rien.
C'est juste insupportable.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
En fait non je n'ai pas terminé.
@Sharu
"S'éduquer"? Une femme qui n'a pas envie de coucher avec un homme devrait donc être "éduquée" ?
Ouah. Pour moi c'est plutôt l'homme qui doit dans ce cas précis être ré- éduqué afin de respecter le consentement de sa partenaire. Accepter une relation sexuelle contre son gré n'est pas consentir. Outrepasser les limites de sa partenaire peut mener au viol et à des traumatismes qui dépassent de loin une simple frustration sexuelle.
Personne n'est mort de ne pas avoir obtenu la relation sexuelle souhaitée. En revanche, avoir subi de la coercition et une négation de ses propres limites pendant des années peut entraîner une lourde perte d'estime de soi, voire une grave dépression, avec les conséquences que chacun.e connaît.
Une personne frustrée sexuellement peut largement s'exprimer sans opprimer ni contraindre l'autre. Et si le problème devient difficile à vivre, pourquoi ne pas envisager une séparation pure et simple ?
Ça suffit de défendre les pauvres mecs frustrés. Derrière tout ça il y a des femmes agressées sexuellement et violées.
Il s'agit d'un viol. VIOL CONJUGAL.
 
9 Août 2017
8
51
1 074
36
Je pense que c'est important de bien se connaitre et d'essayer d'être "en phase" avec son propre corps pour avoir une sexualité épanouie. Je pense également que les statistiques sont trompeurs, il est trop souvent sous entendu que les couples font l'amour 2 à 3 fois par semaine jusqu'à la fin de leur vie, alors qu'au final quand on creuse un peu autour de soi on se rend compte que dans les couples qui sont ensemble depuis plus d'un an la moyenne est plutôt de 2 ou 3 fois par mois, voire souvent moins quand ils ont des enfants en bas age par exemple. C'est important de se rendre compte de ça pour prendre du recul et ne pas se mettre la pression. Il est certain qu'il faut écouter ses désirs, ne jamais se forcer ou faire juste pour "faire plaisir", et également que dans un couple il y'a souvent des différences de libido. il faut communiquer sur ce sujet, faire comprendre à la personne qui a les gros besoins qu'en mettant la pression ça sera pire et essayer de donner envie sans forcer. par exemple: faire juste ce qu'il est souvent appelé "préliminaires" car bcp de femmes n'ont pas forcément envie de pénétration à chaque rapport. Je pense d'ailleurs que les rapports sexuels sont trop tourné vers la pénétration alors qu'il y'a plein de moyen de donner du plaisir. Perso j'ai eu aucun désir sexuel jusqu'à 18 ans, j'avais des petits copains mais aucune envie d'aller plus loin, parce que dans ma tête tout le monde était hétéro et je me posai pas de questions. Un jour j'ai embrassé une fille et j'ai eu une révélation du désir, c'est vraiment tout bête dit comme ça, bon après ça c'est juste mon expérience je n'en fait pas une généralité bien sur.
 
21 Septembre 2015
167
1 650
3 014
Déjà merci @Sophie L j’hallucinais de pas avoir lu de réaction comme la tienne encore. Ce mec m’est pas du tout sympathique. Oh pauvre petite chose il a du négocier avec sa meuf pour qu’elle couche avec lui au moins une fois par semaine, et que les autres fois quand elle veut pas, qu’elle le suce ! LA MAGNANIMITÉ. C’était horrible à la lecture que la mad le defende et l’aime alors que j’avais juste envie de foutre des baffes à ce mec qui la respectait pas.

Ensuite sexualité de petite fille ca veut dire clitoridienne depuis Freud hein... c’est à dire (très souvent) une meuf qui ne simule pas. C’est ce que te dis un mec quand il compris pas pourquoi t’as pas joui après ses allées et venues et que ça blesse son ego. (Édit: et comme d’autres l’ont relevé, l’expression est deguelasse de relents pedophiles et vise à priver les femmes avec paternalisme de pratiques sexuelles qui leur font plaisir pour mieux contrôler leur sexualité, voir leur imposer des actes qui leur déplaisent)
 
Dernière édition :
6 Novembre 2017
119
503
234
61
J'aimerais tellement plus de témoignage sur la sexualité de couple de longue durée (au moins aux alentours de 10 ans ensemble).
;) ça n'est peut être pas très fréquent et je ne saurai pas dire s'il y a une "recette", mais je te confirme qu'on peut très bien rester en couple (fidèle) longtemps (plus de 30 ans) et toujours avoir des rapports sexuels fréquents (plusieurs fois par semaine) et très satisfaisants... :hot:
 
8 Février 2014
527
4 702
4 844
@haricotbleu : je rebondis sur ce que tu dis sur le fait que quelques fois la baisse de libido n'a pas de raison clairement identifiée, pour dire que j'ai l'impression que souvent la baisse de libido ne trouve pas son origine dans le couple ce qui peut la rendre plus compliquée à l'appréhender.

La pilule ou autre médicament, des problèmes de santé, l'anxiété et le stress, un souci familial sont autant de raisons qui font que la libido peut se faire la malle sans que l'on s'en rende compte.

Je me permets juste de préciser ça parce que je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui se mettent la pression à cause d'une perte de libido (moi y compris) et qui de fait pensent avoir un problème dans leur couple alors que la cause est parfois ailleurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes