...

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Team seule et célibataire aussi. Je me tâte à sauter dans le train pour rentrer dans ma famille, mais j'ai peur que ce soit plus très raisonnable à ce stade-là, et qu'on ne me laisse pas passer la frontière... J'aurais dû le faire vendredi soir...

La perspective de rester seule une semaine ou deux m'angoissait pas trop, mais là, 5 semaines, c'est une autre affaire :oo:

M

Membre supprimé 334599

Guest
ce confinement me fait peur. Je suis atteinte de TDA avec hyperactivité, autant dire que rester dans mon appartement sans sortir... c'est chaud patate !! surtout que mon ami travaille en télétravail dans son appart, et si je ne peux pas sortir rejoindre mon propre appart (on a chacun son appartement à 500M de distance) ca va etre chaud de pas faire du bruit et pas bouger moi qui suis incapable de regarder un film sans me lever, bouger, parler danser...
et en plus mes deux emplois sont arretés, le jardin partagé est fermé... que vais je faire??
ca craint!!!
Je vis dans une petite ville du Bearn ou il y a pas de cas de corona, peut etre il y aura pas de confinement... a voir les annonces ce soir

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mimicollo
""""la rumeur"""" n'est pas sur le Béarn mais sur l'île de France et le grand est (pas sûre du dernier nom).
Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur. Il faut attendre 20 heures :hugs:
a voir ce soir du coup, je pense que surement que ca sera pour les grandes villes, mais étendu après aux petites et moyennes villes de province? ma ville compte 10 000 habitants la dernière "grande" ville avant la frontière espagnole, sans grand trafic, peut etre est ce la raison de son epargnement?
Mais mon conjoint me dit, via des sources bien informées, que ca serai 40 jours de confinement avec couvre feu 18H, comme en temps de guerre. (et un report des elections au 21 juin).. Si c'est vrai, ca craint ca craint, je vais mourir d'ennui (lol) bien avant!!

Dernière modification par un modérateur :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je suis allée à la pharmacie ce matin et je suis rentrée dans l'appart sans enlever mes chaussures. J'ai pas dépassé le couloir, mais un peu plus tard j'ai réalisé que j'avais peut-être ramené du coronavirus sous mes semelles, et que j'en avais peut-être disséminé partout en revenant sur mes pas en chaussettes et ensuite en déambulant dans tout l'appart :eek: résultat : j'ai relavé le sol à la serpillière (la dernière fois c'était samedi...) et je viens de mettre tout ce qui était sur mon canapé à la machine + les housses puisque j'ai posé les pieds dessus + mes chaussettes. Franchement j'atteins des sommets niveau hygiène :lol:

24 Août 2013
1 358
16 894
5 674
Team je vis seule mais dans un T2 plutôt spacieux donc au moins si je me retrouve confinée je me sentirais pas trop à l'étroit.

Après j'ai un peu le même sentiment que @Nastja , l'idée d'être confinée, de mettre tout sur pause me soulage. J'enchaîne les gros mois de travail et des trucs très stressant depuis plusieurs mois et je n'arrive plus du tout à gérer le quotidien donc l'idée de rester plusieurs semaines tranquille chez moi m'apaise énormément. Je pourrais enfin ranger et nettoyer tout bien, prendre le temps de cuisiner, de m'amuser sans le stress du "Merde je reprends demain, je dois faire tout ça mais j'ai des courbatures partout et je suis épuisée :halp:". Bon vu mon métier je risque pas d'être confinée mais j'aimerais, vraiment.

La vie est mal faite des fois, je suis très introvertie et mes activités préférées je les pratique chez moi sans soucis donc le confinement ce serait des vacances pour moi mais non j'ai un travail qui requiers ma présence physique pendant que des gens pour qui le confinement c'est l'horreur sur terre eux doivent se cloîtrer. :rire:

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mimicollo
Tout le monde a des sources bien informées. Je propose qu'on attende 20h15 pour paniquer :lunette:
Je sais que ce n'est pas drôle mais en tout état de cause, un confinement n'est pas un état de guerre. J'espère que ça va aller.
oui bien sur, je en faiq que relayer et comme je dis attendons les vraies annonces, ca coute que quelques lignes ^^
Bah on est en guerre contre le virus en tout cas, et un couvre feu, c'est pour la guerre en général, ou une dictature.

30 Novembre 2015
3 271
23 397
3 874
BOn ce matin je suis arrivée au boulot, vu les rumeurs, mes collègues faisaient un max de copies de documents sur leur ordinateur. Puis le directeur nous a dit "rentrez chez vous, emportez de quoi bosser".
Donc me voilà chez moi, avec mon unité centrale du boulot, à répondre à des mails super agressifs de mon chargé d'affaires.
Ca m'a fait tout drôle cette journée, j'étais triste de voir les bureaux désertés, et de venir d'installer tout mon fatras professionnel dans mon chez moi encombré...

• Big up !
Réactions : Rocksteady
26 Mai 2015
272
960
2 274
Je vous lis depuis la création du topic et ça fait du bien d'échanger sur le sujet :jv:!
Je suis passée par plusieurs stades dans la gestion de cette crise, j'ai été angoissée assez rapidement (je fais de l'anxiété alors ça aide pas) puis j'ai une période plus cool et là avec le confinement qui se profile je retombe un peu dans l'angoisse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le confinement ne va pas être simple pour moi d'un point de vue psychologique, je suis plutôt introvertie donc ne pas voir grand monde ne va pas trop me déranger (en tout cas au début) mais je suis claustrophobe, à terme rester dans l'appartement sans sortir va être compliqué à gérer.

Bref une sale période à passer.

14 Mars 2013
6
618
4 774
Lille
Bonjour bonjour !

Je n’ai pas encore vu ce sujet évoqué, mais je voulais connaître votre avis sur les masques lavables. Je me demandais si ça pouvait être réellement efficace, apporter un vrai plus lors des petites sorties nécessaires (et autorisées) pour protéger les autres. Évidemment ce serait en complément des autres gestes de protection (distance, tousser dans son coude, etc...).
Je suis vraiment angoissée à l’idée de contaminer d’autres personnes.

Sur ce, je vous remercie de m’avoir lue et vous envoie plein de courage!

• Big up !
Réactions : Bidulette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes