Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Les médecins" ne sont pas un groupe homogène, il y a des avis très partagés sur les mesures à prendre, donc un groupe de médecin peut penser quelque chose et ceux qui conseillent le gouvernement autre chose.@MorganeGirly
La façon de faire provoque les critiques des médecins pourtant et envisager un confinement de 4 mois des personnes âgées (les fragiles, je n'ai pas vu l'info), ce n'est pas rien, surtout quand c'est la seule mesure envisagée (à ce que j'ai lu hier soir).
Les médecins appellent à modifier la ligne de Johnson à raison. Ils connaissent les risques du confinement, c'est qu'ils sont moindre que le risque Covid, principalement à cause du risque d'engorgement des hôpitaux.
En GB, dans quel état sont les services hospitaliers ?
En tout cas, le confinement est envisagé en France et dans la plupart des pays essentiellement sur la base de ce principe (je ne vois pas trop son utilité autrement car on ne va pas nous garder enfermés un an en attendant de développer un vaccin).@MorganeGirly D'après ce que j'ai lu, le raisonnement que tu exposes (l'immunité de groupe) tient quand on est sûr qu'une infection immunise contre la maladie (comme la varicelle par exemple). S'agissant du coronavirus on n'a pas assez de recul, il y a des soupçons de cas de réinfection en Asie par exemple (mais à prendre avec des pincettes, parce que c'est pas non plus 100% sûr). Après, j'ai très envie d'avoir foi en ce que tu avances parce que j'ai quelques raisons de m'inquiéter de ce qui se passe en Angleterre...
Je ne sais à quoi tu te réfères spécifiquement mais je n'ai pas vu de "jugement" de l'OMS sur là Grande-Bretagne et mon message n'avait absolument pas pour but de dire qu'il y a des médecins pas sérieux vs des médecins sérieux, mais simplement que pour une maladie encore relativement méconnue, il n'y a pas de consensus clair (déjà qu'il n'y a pas toujours pour les maladies connues!). En outre, chaque scientifique a une approche liée à sa position mais il y a forcément des aspects qu'il maîtrise moins que d'autres. Par exemple, l'OMS a une approche epidemiologique mondiale, mais les scientifiques britanniques connaissent mieux le contexte britannique. La santé publique n'est pas juste une question de biologie, ça implique des aspects sociologiques, ethnologiques, structurels et psychologiques entre autres, c'est aussi une science humaine donc imprévisible. C'est pour ça que si une recommandation ne marche pas bien quelque part, ce n'est pas forcément parce que la population n'est pas raisonnable ou le gouvernement corrompu, mais ça peut être aussi qu'il fait adapter le principe général au contexte local pour qu'il puisse fonctionner.J'ai vu le jugement de l'OMS. C'est plutôt bien comme médecins. Ils ont une vision globale.
Et ça fait un moment qu'ils indiquent que les gouvernements ne sont pas très sérieux pour certains.[/USER]