...

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
(message déjà posté sur l'ECM)

Je ne comprends pas pourquoi l'hôpital maintient l'opération non urgente de mon père qui est une personne à risque (il a des difficultés respiratoires et cardiaques). Certes il y a peu de cas dans le département mais si jamais ça grimpe, j'ai peur qu'il n'y ait pas de place en réanimation s'il a besoin et que surtout il attrape le virus :facepalm:
Lui veut aussi maintenir l'opération tant qu'elle n'est pas annulée :facepalm:
Le kiné qu'il devait voir pour de la kiné respiratoire a annulé par contre...

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 786
118 392
7 134
@skärgård Ça m'apprendra surtout à suivre trois sujets en même temps :facepalm:
Navrée, mais le discours était à l'heure :cretin: (en même temps, il était pré-enregistré)
Néanmoins, si tu veux voir de la guimauve humaine, un replay sera bientôt disponible :cretin:

• Big up !
Réactions : Bidulette.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Bon c'est effectif, je vais vraiment me retrouver seule pour le confinement, mon conjoint ne sera pas là.
Ca me fout un coup supplémentaire au moral, déjà que ces derniers temps ça n'allait pas fort... Et bien entendu ma recherche de travail est en stand-by. Je peine à relativiser là. J'espère juste que mes proches n'auront rien.

23 Décembre 2012
5 421
61 079
6 794
20anspasses.wordpress.com
@PoussiM Moi j'ai trouvé le discours du Président assez clair :hesite: On peut sortir pour faire des courses en respectant des distances de sécurité, aller au travail quand c'est pas possible de faire autrement, ou pour faire de l'exercice seul (genre un jogging à 2m du mec le plus proche ou sortir son chien, mais pas un foot entre potes), et on ne peut pas voir sa famille, ses amis ou sortir. Après ya des choses à préciser : est-ce que les gens peuvent rentrer chez eux ou doivent rester là où ils sont s'ils sont dans une autre région par exemple? mais globalement, je trouve ça assez clair, on sera contrôlé et sanctionné mais ya pas de couvre-feu. Par contre, je trouve ça assez proche de ce que fait l'Italie.
Les entreprises continuent à fonctionner mais si elles ne peuvent pas proposer le télétravail, elles doivent revoir leur organisation.

13 Mars 2017
5 996
82 531
4 114
30
Perso j'ai pas trouvé le discours clair du tout.
Typiquement, ma cheffe m'avait dit qu'elle attendait l'allocution pour savoir si on devait venir travailler en interne ou si on devait rester chez nous.
Mais là, comme il n'a pas annoncer de confinement total et qu'il a dit qu'on pouvait aller travailler, je sais pas du tout ce qu'il va se passer pour moi.
J'attends impatiemment le mail de ma cheffe, je lui en ai envoyé un et j'espère avoir une réponse avant que j'aille me coucher car j'ai besoin de savoir si je dois aller travailler demain matin ou pas !
Et là où c'est pas clair non plus, c'est est-ce qu'on peut choisir son lieu de confinement ? Je n'ai aucune envie de rester minimum 15 jours enfermée dans mon studio, donc j'avais prévu d'aller chez mon copain mais je pensais qu'on aurait 48h pour se rendre sur notre lieu de confinement, or là il a parlé de demain midi, donc si je dois aller chez mon copain, faut que je parte demain matin !
Bref, j'avais entendu des rumeurs comme quoi on serait en confinement pour 45 jours avec 48h pour se rendre sur notre lieu de confinement, j'aurai vraiment préféré qu'il annonce ça parce que là je trouve pas ça simple du tout cette histoire, je suis en attente du mail de ma cheffe pour savoir si je dois quand même aller bosser, je ne sais pas si je vais pouvoir aller rejoindre mon copain ou pas, bref, c'est le bordel alors que je pense que ça aurait pu être mieux organisé !

23 Décembre 2012
5 421
61 079
6 794
20anspasses.wordpress.com
Perso j'ai pas trouvé le discours clair du tout.
Typiquement, ma cheffe m'avait dit qu'elle attendait l'allocution pour savoir si on devait venir travailler en interne ou si on devait rester chez nous.
Mais là, comme il n'a pas annoncer de confinement total et qu'il a dit qu'on pouvait aller travailler, je sais pas du tout ce qu'il va se passer pour moi.
J'attends impatiemment le mail de ma cheffe, je lui en ai envoyé un et j'espère avoir une réponse avant que j'aille me coucher car j'ai besoin de savoir si je dois aller travailler demain matin ou pas !
Et là où c'est pas clair non plus, c'est est-ce qu'on peut choisir son lieu de confinement ? Je n'ai aucune envie de rester minimum 15 jours enfermée dans mon studio, donc j'avais prévu d'aller chez mon copain mais je pensais qu'on aurait 48h pour se rendre sur notre lieu de confinement, or là il a parlé de demain midi, donc si je dois aller chez mon copain, faut que je parte demain matin !
Bref, j'avais entendu des rumeurs comme quoi on serait en confinement pour 45 jours avec 48h pour se rendre sur notre lieu de confinement, j'aurai vraiment préféré qu'il annonce ça parce que là je trouve pas ça simple du tout cette histoire, je suis en attente du mail de ma cheffe pour savoir si je dois quand même aller bosser, je ne sais pas si je vais pouvoir aller rejoindre mon copain ou pas, bref, c'est le bordel alors que je pense que ça aurait pu être mieux organisé !
Moi ce que je comprends c'est que si ton job est indispensable à la vie du pays (personnel médical, soin à la personne, commerces alimentaires ou métier lié à l'approvisionnement du pays etc.), tu peux aller bosser. S'il n'est pas indispensable, ton entreprise doit trouver un moyen de te faire bosser en télétravail. Si elle peut le faire, elle n'a pas le choix, c'est télétravail. Si elle ne peut pas le faire, elle doit réorganiser ses activités pour faire en sorte que le télétravail te soit accessible. Après, tu as peut-être un job très spécifique qui ne peut pas se faire en télétravail, donc je pense que tu peux partir du principe que c'est encore possible d'aller bosser, mais ta cheffe pourra choisir de te mettre au chômage technique si c'est trop compliqué de bosser dans les conditions actuelles.
Concernant le confinement, tu peux encore arriver chez ton copain avant demain 12h, sinon tu risques de te faire arrêter par des contrôles de police.
Et le but de ne pas laisser 48h, c'est pour éviter que les gens ne se barrent des régions infectées pour aller dans des régions plus tranquilles. Par exemple, ma cousine qui part avec 6 potes à 800 km dans la maison de vacances de la belle-mère de la soeur de son copain, parce que comme ça ils auront une pisicine et un jardin et pourront se faire des barbecues dans une ambiance de vacances au lieu d'être "dans leurs petits appartements parisiens où c'est dur d'être confinés", et qui du coup va potentiellement transporter le virus à travers toute la France pour améliorer son confort personnellement. Je comprends pourquoi elle veut faire ça, très honnêtement, mais c'est l'inverse de ce qui doit être fait, d'où le fait qu'on ne nous laisse pas plus de temps pour quitter Paris et autre.
Et les mesures annoncées seront précisées ce soir, comme l'a expliqué Macron dans son allocution si tu as une question très précise, je pense que tu en sauras plus dans quelques heures!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes