Entre le grignotage, le télétravail et l'absence d'exercice physique, je suis convaincue que j'ai déjà pris 3 kilos depuis jeudi.
Moi ce que je comprends c'est que si ton job est indispensable à la vie du pays (personnel médical, soin à la personne, commerces alimentaires ou métier lié à l'approvisionnement du pays etc.), tu peux aller bosser. S'il n'est pas indispensable, ton entreprise doit trouver un moyen de te faire bosser en télétravail. Si elle peut le faire, elle n'a pas le choix, c'est télétravail. Si elle ne peut pas le faire, elle doit réorganiser ses activités pour faire en sorte que le télétravail te soit accessible. Après, tu as peut-être un job très spécifique qui ne peut pas se faire en télétravail, donc je pense que tu peux partir du principe que c'est encore possible d'aller bosser, mais ta cheffe pourra choisir de te mettre au chômage technique si c'est trop compliqué de bosser dans les conditions actuelles.Perso j'ai pas trouvé le discours clair du tout.
Typiquement, ma cheffe m'avait dit qu'elle attendait l'allocution pour savoir si on devait venir travailler en interne ou si on devait rester chez nous.
Mais là, comme il n'a pas annoncer de confinement total et qu'il a dit qu'on pouvait aller travailler, je sais pas du tout ce qu'il va se passer pour moi.
J'attends impatiemment le mail de ma cheffe, je lui en ai envoyé un et j'espère avoir une réponse avant que j'aille me coucher car j'ai besoin de savoir si je dois aller travailler demain matin ou pas !
Et là où c'est pas clair non plus, c'est est-ce qu'on peut choisir son lieu de confinement ? Je n'ai aucune envie de rester minimum 15 jours enfermée dans mon studio, donc j'avais prévu d'aller chez mon copain mais je pensais qu'on aurait 48h pour se rendre sur notre lieu de confinement, or là il a parlé de demain midi, donc si je dois aller chez mon copain, faut que je parte demain matin !
Bref, j'avais entendu des rumeurs comme quoi on serait en confinement pour 45 jours avec 48h pour se rendre sur notre lieu de confinement, j'aurai vraiment préféré qu'il annonce ça parce que là je trouve pas ça simple du tout cette histoire, je suis en attente du mail de ma cheffe pour savoir si je dois quand même aller bosser, je ne sais pas si je vais pouvoir aller rejoindre mon copain ou pas, bref, c'est le bordel alors que je pense que ça aurait pu être mieux organisé !