@Nastja
Je viens d'envoyer un mail pour dire que je ne trouvais pas très pertinent d'aller travailler en présentiel vu la crise sanitaire que nous traversons et j'ai demandé à ce qu'ils nous donnent des directives claires pour la suite.
Aucune nouvelles depuis hier, milieu d'après-midi. Ma cheffe m'avait promis de revenir vers moi après l'allocution de Macron. J'ai deux collègues qui se sont un peu rebellé en envoyant des mails très salés pour dire que c'était totalement irresponsable de nous demander de venir travailler en présentiel et que nous devrions tous respecter les consignes de confinement telles qu'elles ont été annoncées par le Président.
Je sens l'agacement dans l'équipe et je le comprends totalement, je ne comprends moi-même pas pourquoi nous ne sommes pas tenus au courant des décisions qui NOUS concerne directement, qui concernent notre santé.
J'ai proposé, dans mon mail, de télétravailler sur mes heures de boulot (je suis à temps partiel) et évidemment j'ai précisé que je restais entièrement disponible par mail, par Skype etc.
Je suis en CDD donc clairement, j'ai peur de prendre des "risques". Là typiquement, j'ai indiqué dans mon mail que je refusais de me rendre sur mon lieu de travail tant que nous n'avions pas d'informations précises sur la marche à suivre. Sachant que, techniquement je suis toujours en période d'essai, je ne sais pas si un tel refus va passer, mais tant pis, j'ai peur pour ma santé et celle de mes collègues, il est hors de question que je prenne des risques, ce n'est qu'un boulot.
J'ai effectivement une voisine qui a les symptomes du Coronavirus, je n'en ai pas parlé dans mon mail mais j'aurai pu, ce n'est même pas un mensonge qu'il y a désormais un risque pour moins d'être porteuse.
Techniquement mon poste ne peut pas se faire en télétravail puisque je suis sur un poste d'accueil du public et d'animations, mais dans cette situation exceptionnelle, je pense qu'on peut tous faire des efforts et faire en sorte qu'un maximum de personnes restent chez elles pour la période du confinement.
Nous ne sommes pas un service indispensable à la nation ! Il est complètement contre productif de nous demander de venir travailler dans de pareilles conditions ! On devrait tous rester chez nous !
Pour le moment, j'ai indiqué que je n'irai pas travailler et si je n'ai pas d'ordre ou d'obligation écrite de me rendre sur mon lieu de travail, je ne m'y rendrai pas.
Bon, j'avoue aussi que, mon copain habitant à 2h de route de chez moi, je préférerai ne pas avoir à aller bosser en présentiel pour pouvoir aller me confiner chez lui...