...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Bon, je vais quand même devoir aller voir mes parents, pour leur donner la fameuse attestation. Ils n'ont pas d'ordinateur, ni d'imprimante, et je ne peux pas leur dicter par téléphone par rapport à certains handicaps. Ca me fout un peu le bourdon, mais je ne vois pas comment faire autrement. De toute façon on va faire très attention, rester éloignés, et je ne vais pas m'attarder (juste le temps de leur filer ça). Il faut que j'en recopie un paquet à la main (je n'ai pas d'imprimante non plus).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai une question bête concernant cette fameuse attestation : on peut cocher toutes les cases qui nous concernent sur une seule feuille, ou bien il faut faire une attestation par cas ?
Moi je viens de voir que le document (Pdf) est facilement modifiable. On peut le remplir en ligne, une fois téléchargé. Personnellement je n'ai pas d'imprimante, donc automatiquement j'ai pensé qu'on pouvait le présenter sous un format numérique (sur le téléphone) si c'est si facilement modifiable que ça !

• Big up !
Réactions : Apollinaïs et Obscur

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
2 564
Moi je viens de voir que le document (Pdf) est facilement modifiable. On peut le remplir en ligne, une fois téléchargé. Personnellement je n'ai pas d'imprimante, donc automatiquement j'ai pensé qu'on pouvait le présenter sous un format numérique (sur le téléphone) si c'est si facilement modifiable que ça !
Oui, mais il faut signer le document, donc je pense qu'il faut obligatoirement une version papier. :erf:
Apparemment, on peut recopier le texte sur papier libre, donc même sans imprimante, ce n'est pas un problème.

Remarquez, cette histoire d'attestation donne un petit coté régressif à la situation, c'est comme quand on montrait un mot de nos parents aux profs. :yawn:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Dame Verveine Merci beaucoup <3
Je me sens un peu mieux maintenant qu'il fait jour.

@Biscotte Mulotte @Poacée Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'en ces temps de panique, les réseaux sociaux deviennent extrêmement culpabilisateurs et moralisateurs, en simplifiant... Hier je suis allée faire un tour avant de faire des courses, les rues étaient désertes ou presque (de toute façon mon quartier n'est jamais très dense, il a y large une distance de 2/3 m entre les gens en temps normal). Les seules personnes que je croisais étaient sur le trottoir d'en face. Je n'ai mis en danger personne, j'ai juste pris l'air frais pendant 15 minutes. Sur les réseaux sociaux (ô twitter, ce réseau anxiogène) je vois des gens filmer leurs voisins qui sortent, en appeller à la police nationale, dénoncer, souhaiter la mort des gens... :goth:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Lapiluz pour les origines du virus je crois qu'il faut pas chercher plus loin que le traffic d'animaux sauvages en Chine. J'ai cet article qui en parle (par contre c'est en anglais et certaines descriptions du traitement des animaux sont hard): https://theasiadialogue.com/2020/03/12/the-covid-19-epidemic-and-chinas-wildlife-business-interest/
Après je trouve l'auteur bien optimiste en estimant que la Chine peut complètement erradiquer le traffic...
Les théories accusant les Américains par contre c'est de la propagande du gouvernement chinois qui cherche à transformer la crise en opportunité politique. Enfin vraiment j'ai absolument 0 confiance dans la com officielle chinoise.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je viens de me réveiller avec une boule au ventre en me rendant compte que le cauchemar est bien réel.

J'ai peur de sortir, ne serait-ce que dans mon immeuble pour voir si j'ai du courrier. Peur de me faire insulter ou je sais pas quoi.

Vous savez si les services de la poste fonctionnent? Je veux dire si le facteur passe toujours avec des colis?
Et pour le ramassage des ordures? Je peux aller jeter ma poubelle ou bien les bennes doivent probablement déborder? Je ne sais pas si le gardien travaille et les sort (elles sont au sous-sol) ou s'il est confiné également.

Je voulais acheter 2 ou 3 trucs à la supérette du coin mais je ne sais pas si j'ai le droit.

Pour les courses en ligne comment ça se passe? Ils livrent? C'est pas risqué étant donné que le livreur aurait fait plein de livraisons dans d'autres appartements juste avant?

31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Nastja Oui, tu peux aller faire des courses, pas d'inquiétude pour ça. Fais-toi un petit mot signé, laves-toi les mains et go, évites les gens qu'il pourrait y avoir. :) Si tu as peur de croiser quelqu'un dans des petits escaliers, jettes un oeil / une oreille avant d'aller relever ton courrier et jeter tes poubelles, mais pas d'inquiétude si tout est désert et que tu te désinfectes les paluches en cas de touchage de poignée de porte. Personne ne te punira ou rien.

Je suis de tout coeur avec les madz qui ont peur, qui angoissent, qui sont seules, loin de leur copain/copine, loin de leurs parents....
J'hésite à ouvrir un tiktok ou n'importe quoi d'autre avec des petites vidéos à la con pour distraire les gens :)

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
Mon copain est allé faire des courses ce matin, je suis restée à la maison car plutôt angoissée. Au final, c'était tellement anxiogène au magasin qu'il a acheté beaucoup trop par peur de manquer... Les gens sont limites à se taper et ça ne m'étonne pas du tout. Mais plus besoin de faire de courses ? *soupire*

Par contre je stress pour ma maman et mon beau-père (qui concrètement, remplace mon géniteur) qui sont des personnes vraiment à risque. Ma maman m'appelle assez régulièrement, mais je peux pas m'empêcher d'avoir très peur pour eux...

Sinon, ben, j'ai l'impression que c'est irréel, et que ça va jamais finir..

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Sneglia : Je me suis permise de ne pas recopier la première case (celle qui concerne le fait de se rendre au travail), car mes parents sont retraités (et ça se voit :yawn:), donc aucune utilité pour eux. Je pense que ça suffit, franchement si les flics les font chier pour ça ce serait abuser...
Perso je recopierai l'en-tête etc, mais je sélectionnerai seulement la case qui me concerne. Sinon, c'est une vraie tannée en effet :d.

@Poacée : Tes messages me rassurent beaucoup depuis ce matin <3 je ne me vois pas ne pas marcher du tout pendant 15 jours ou plus, je n'ose même pas imaginer les répercussions sur mon dos et mes genoux. Evidement je prendrai toutes les précautions possibles (déjà en temps normal, je fais en sorte de croiser le moins de personnes possibles) ! D'ailleurs tu parles d'heures creuses, mais je n'arrive pas à trouver d'infos claires quant à un couvre feu. Il y en aurait un à 18h ? Car pour le coup, ça risque de regrouper toutes les sorties des gens en même temps... Surtout pour ceux qui comme moi, ont l'habitude de sortir au lever du jour ou à la tombée de la nuit pour faire leur sport.

Edit : je viens de trouver mon info pour le couvre feu, dans l'article de Madz : il n'y en a pas a pour le moment :).

Mes parents ont la chance d'habiter à côté de bois très peu fréquentés et d'avoir un jardin, ils m'ont proposé de revenir chez eux mais c'est niet :yawn: je ne veux pas prendre trop de risques. J'ai vraiment très hâte que tout ça se termine, je trouve l'ambiance très anxiogène en ce moment, tous mes repères sont bouleversés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes