Purée je parlais de ma cousine qui était partie à 800km de Paris hier avec ses 6 potes et je comprenais pourquoi elle faisait ça même si irresponsable car ils vivent dans des petits apparts mais là j'apprends que depuis leur arrivée, ils ont appelé 10 fois la femme de ménage pour savoir comment ouvrir la piscine, le Wi-Fi marche pas, la télé s'allume comment, où est le barbecue... Genre ouais, c'est les vacances pour eux quoi.
Et bon encore, ils ont l'excuse du petit appart, et je comprends l'angoisse du petit espace...
Mais ma tante super riche qui a une maison gigantesque en région parisienne (5 chambres de grande taille avec salle de bains privées chacune et elle a que 1 enfant encore chez elle, grand jardin, grand salon, garage au sous-sol où on pourrait organiser une rave party vu la superficie...) a aussi décidé hier de partir dans sa maison de vacances du Sud pour le confinement... non mais sérieux??? C'est quoi l'excuse d'aller traverser la France pour elle??? C'était déjà ultra confortable en île de France! La seule différence c'est qu'elle a une piscine dans le Sud et qu'elle peut plus facilement se promener dans son quartier alors que limite sa maison de vacances est plus petite. Et surtout, on est 10 millions en IDF! On est des millions à pas avoir de jardins et à pas pouvoir se promener facilement dehors, si on se met tous à partir dans les villes de vacances, ça va devenir n'importe quoi! Et l'excuse "oui mais tu comprends, ils vivent dans un petit espace et c'est compliqué de sortir là où ils vivent à Paris"... Bah moi aussi! Et c'est pas pour dire "j'en bave donc toi aussi" mais "on est tellement nombreux à avoir ces conditions que ce n'est pas une excuse valablement applicable!!"
Quand je pense en plus que c'est cette partie de ma famille totalement macroniste car ils trouvaient que les pauvres devraient être moins égoïstes et ne pas imposer à la collectivité de prendre en charge leurs besoins superflus... Genre y'a 3 mois pendant les grèves de la réforme des retraites, ma tante s'indignaient sur ces gens de la RATP et de la SNCF qui ne pensent qu'à eux au lieu de penser au bien commun et bloquent toute la France pour défendre leurs petits privilèges... et après c'est elle qui prend sa bagnole et trimballe ses germes sur 800km pour aller dans la ville chic de sa maison de campagne au bord de la mer parce que "c'est plus confortable". Surtout que là où elle est, c'est une ville pas très animée à cette saison, avec essentiellement des retraités et probablement pas assez d'approvisionnement pour des hordes de citadins qui viennent se confiner pendant des mois. Faudra plus qu'elle fasse la morale aux classes populaires devant moi après ça sérieux!!! (Mais le pire c'est que je suis sûre qu'elle ne verra pas le rapport entre son comportement et ceux qu'elle critique).
Et du coup, je trouvais vraiment insensible tous ces gens sur les réseaux sociaux qui s'énervait sur les "Parisiens en exode" parce que je pensais que c'était essentiellement des gens originaires de province qui rentraient dans leur famille et je comprenais (Paris étant en réalité essentiellement peuplée de gens nés ailleurs). Mais non, visiblement y'a des Parisiens de naissance qui vont dans leurs maisons de campagne et pas du tout dans leur famille juste parce qu'ils y seront mieux!!
Du coup, mes parents qui habitent en Province depuis plusieurs années près de ma grand-mère mais sont encore enregistrés à Paris sur les listes électorales étaient arrivés samedi avant les annonces pour voter, ils se retrouvent donc coincés chez moi et, choqués par les comportements familiaux, ils hésitent maintenant à squatter mon appart tout le confinement plutôt que de rentrer chez eux
Bon du coup, je serai peut-être pas seule tout ça et heureusement que j'ai la chance d'avoir un appart parisien avec plus d'une pièce, mais enfermée avec eux tout ce temps je sais pas si ça va le faire
Mon père est pas parisien en plus, il est pas trop à l'aise dans ce genre d'espace