Oui le vaccin n'est pas si facile d'accès que ça, je suis surprise de lire beaucoup de messages disant l'inverse. Clairement, il y a un gouffre social et puisqu'on est en pandémie, ça serait aussi intelligent d'essayer de sauver notre système de santé.
D'un côté les antivax, et de l'autre ceux et celles qui croient aux médecines alternatives. Les chiffres sont très élevés dans les villes en désert médical.
Faut comprendre que pas mal de gens n'ont pas d'interlocuteur dans le milieu médical, ont baissé les bras pour suivre leur propre traitement médical s'ils en ont un et preferent voir des gens peut-être genre kinesiologue (mais là je peux pas m'avancer en disant qu'ils sont des escrocs, c'est juste que c'est flou)
En-dehors de ça, ils sont certainement au courant des derniers scandales sanitaires comme le mediator, et ils font des conclusions très rapides
Et d'autres sont en rupture totale avec le monde médical, galèrent économiquement parce que le gouvernement ne leur facilité pas la tâche, voir a empiré leur situation.
Certaines personnes, leurs reprises de contact avec le monde médical s'est fait avec Macron et ça a été brutale.
Je ne veux pas être alarmiste non plus, mais je pense que Macron est certainement l'un des présidents le moins populaire (et c'est un euphémisme, on l'a bien vu avec la gifle), mais ce n'est pas rassurant ce raccourci qui existe :
Vacciné/pro-vaccin = Macroniste
Et oui, pour beaucoup ne pas faire le vaccin est un geste de défiance envers Macron et ceux qui le font sont des partisans du gouvernement en place. Je pense que les émotions reprennent le dessus et vu que rien ne change au niveau de la gestion... Voilà.
Du coup si vous passez dans certaines villes, évité d'évoquer la vaccination.
Vous pouvez trouver ça stupide, immature, égoïste mais ça va devenir très vite une réalité. Faut dire qu'avec les dernières lois, les manifestations n'ont jamais rien donné, avec le covid19 et la façon dont ça a été géré ça a empiré.
Maintenant avec les dernières annonces, j'ai l'impression qu'il y a un sentiment de haine envers les vaccinés et d'un autre côté on retire des libertés et tout le monde s'en fiche cette fois-ci.
Du coup, j'ai trouvé certains messages ici extrêmement méprisant, manque d'empathie. Et j'avais l'impression de vivre dans une bulle, genre j'étais surprise que la vaccination soit si accessible. Mais bon apparemment certains messages confirment que ce n'est pas toujours le cas.
En tout cas la fracture sociale je l'a ressens grave et pourtant je me considère classe moyenne. Du coup, je vais éviter d'intervenir à l'avenir.