...

16 Février 2009
2 312
29 316
5 694
@Dragonfena tu fais référence à quel media ? France-Soir ou les blogs de Mediapart ?

Edit : dans tous les cas, je ne m'avancerai pas sur le cas de Christian Vélot. Par contre, il accorde quand même un entretien à un journal qui est connu pour relayer des théories complotistes (voir ici par exemple), donc a minima, il accepte que ses propos soient associés à ça, et implicitement il valide la ligne éditoriale du journal (ou ce qui lui en tient lieu).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Licorne Sauvage
23 Août 2019
372
2 737
1 204
Concernant les technologies ARN/ADN et leurs possibles répercussions sur l'ADN, je rappelle quand meme que des vaccins ADN sont sur le marché pour les animaux de ferme depuis 2005 aux Etats-Unis et au Canada et depuis 2017 en Europe (chevaux, chiens, saumon), et des vaccins ARN depuis 2015 aux Etats-Unis (poules et porcs): Source
Or il n'y a pas pour le moment pas d'observation majeures de mutations génétiques dans ce cadre-là, alors que avons déjà plus de 5 ans de recul.
Alors certes les animaux ne sont pas des humains, mais si il n'y a pas de problèmes importants vus au bout de 5 ans pour les animaux, ça donne quand meme un minimum confiance pour le résultat sur les humains. (faisceau de preuves, disons).

De plus, des thérapies géniques pour guérir certaines maladies chez les humains sont autorisées sur les marchés américains et européens depuis 2019 (source). Or il s'agit ici d'insérer directement dans l'ADN de la personne malade un autre morceau d'ADN.

Personnellement j'ai vraiment du mal à croire que la technique de l'ARNm serait plus dangereuse que ce qui existe déjà de similaire, et sur lesquelles on a donc déjà plusieurs années de recul.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@ChatPitre : tu peux aussi dire que le test pcr c'est pour éviter que le mariage devienne un cluster et pour protéger ceux qui n'ont pas encore pu se vacciner. Moi ça me semble normal de faire un test pcr avant un rassemblement plus ou moins important. Surtout un mariage où il peut y avoir tous les âges.
Perso je le prendrais mal que quelqu'un ne veuille pas faire de test pcr dans cette situation. Ça voudrait dire qu'il se moque de refiler le covid aux autres et c'est moyen bof.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Kaktus Je me suis faite vacciner hier à 17h30 et j'ai commencé à avoir mal au bras ce matin ou dans la nuit. Aucune réaction avant ni d'autres réactions.
Après lors de la 1ère dose ça avait agi sur mes règles (moins de flux) et sur le cycle 1 mois après* (sur un paramètre qui ne bouge jamais) et là je suis en ovulation donc je verrai.
*bon après après plus de 5 ans ça peut toujours changer mais bon la coïncidence serait drôle. ^^

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Kaktus Si ça peut te rassurer:
- pour ma 1ère dose je me suis fait vacciner vers 19h et à 22h je commençais à avoir mal au bras/épaule. J'ai été piqué assez haut sur le bras aussi, vraiment à ce que j'appellerai l'épaule (en gros si tu dis que tu "saisis" ton épaule, c'est là que j'ai été piquée). Et c'est au meme endroit (épaule) que j'avais été piquée également pour mes derniers vaccins (non-covid).
- Le mal au bras/épaule (mal un peu quand on lève, mal sous l'aisselle, sensation de coup de poing/engourdissement à l'endroit de la piqure) est le seul effet secondaire que j'ai eu. Cela a duré entre 48 et 72h après ma première dose, et cela a duré moins de 48h pour la seconde dose (et j'ai meme eu moins mal à l'épaule lors de la 2e dose!).
Courage :fleur:

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je n'arrête pas de me dire que je n'ai pas eu de problèmes avec les autres vaccins (j'ai eu des vaccins, j'ai des problèmes mais pas de rapport entre les 2 Capitaine ! Ça m'énerve les gens qui font des liens de cause à effet entre un vaccin et un problème sans prise en compte des autres facteurs...), que la technique d'ARNm est utilisée depuis des dizaines d'années, que des chercheurs, médecins et politiciens se sont fait vacciner donc s'ils avaient des preuves de la dangerosité du truc ils ne l'auraient pas fait, bah je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur quand même...
Peut-être que tu ne te souviens pas de tous les vaccins que tu as faits, si? Moi je me souviens d'au moins un vaccin à l'école primaire ou maternelle qui faisait bien mal au bras avec même des marques rouges et gonflées, on se comparait nos symptômes dans la cour de récré. Du coup, ça ne me paraît pas surprenant que tu n'aies eu aucun effet pour certains vaccins et pour celui-là si!
Et pour moi avec le vaccin Covid (première dose seulement pour l'instant) énorme mal de bras apparu après quelques heures et progressant sur les 24h suivante. C'était comme une courbature hyper intense et un peu handicapante puis plus rien!

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Est-ce que des Madz pourraient me renseigner sur ce qui se passe entre Israel et Pfizer et pourquoi le hastag #pfizerdown sur twitter est majoritairement utilisé par les italiens.
Je ne parle pas l'italien, je le comprends un peu vu que c'est proche du français, mais j'aimerai avoir une explication. Qu'est-ce qui se passe en Italie?

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
J'ai trouvé, Israel envisage un confinement finalement, en dépit de son taux de vaccination très élevé.
https://www.jpost.com/breaking-news...-674084?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Of those infected, 52 were in serious condition, two less than the day before. A week earlier, there were 41. In April, with about 5,900 active cases, a similar number as now, more than 340 patients were in serious condition.

The likely explanation is that among the current virus carriers, some 2,000 are schoolchildren, and half of them were fully vaccinated. Both groups are very unlikely to develop severe forms of the disease, even though it occasionally happens – at the moment, around 60% of the patients in serious conditions were vaccinated.

Maintenant réexpliquez-moi l'utilité de cette vaccination. 60% en réanimation, ça reste beaucoup trop. Pour l'instant, car c'est un virus qui évolue vite.

Et ce n'est pas tout, faudra que je retrouve le thread, mais sur twitter (bon limite comme source mais après tout, il y en a plein qui citent instagram ici), il y a un médecin qui dit que le variant évolue en raison des vaccins et des défenses immunitaires et qu'il faudrait privilégier des soins "classiques" et ensuite faire une vaccination type campagne contre la grippe au lieu de faire des vaccination durant une pandémie.

On va être condamné à se faire vacciné pour toujours.

Une dernière chose, les gens vaccinés qui croient que les gestes barrières ne sont pas pour eux m'agacent. les mêmes qui jurent qu'ils se vaccinent pour les autres :yawn:

Il y en a qui aiment juste être privilégiés.

M

Membre supprimé 290887

Guest
@Neverland90 mais quand ils disent que 60% des patients en réanimation ils veulent dire totalement vaccinés (2 doses+14 jours) ou juste au début du processus de vaccination (1 dose) ? Parce que pour la variante Delta une seule dose protège très très peu, voire pas du tout, donc ceci expliquerait cela...

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
@celacanto

J'ai compris que c'était les deux doses, mais après, je me suis peut-être trompée. Je te conseil de lire attentivement les nouvelles en provenance d'Israel.

Pour résumer ce que je comprends, il y a beaucoup moins de patients en réanimation que lors des premières vagues, mais parmi ceux qui arrivent 60% sont vaccinés deux doses et en réanimation. Du coup le reste c'est sans doute des non-vaccinés, après c'est vrai qu'Israel a une majorité de vacciné, donc si les non-vacciné sont moins nombreux mais représente genre 40%, c'est assez énorme.

Néanmoins, Israel craint que ce soit le début d'une nouvelle crise qui va s'aggraver même pour ceux qui sont vaccinés.

De toute façon, si un reconfinement est envisagé, c'est que les résultats sont faibles. Le vaccin était aussi fait pour une sortie de crise, or ça ne change rien du tout.

• Big up !
Réactions : Dragonfena

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes