En tout cas Macron à réussi son coup, il à fait peur à de nombreux français ... .
Mais encore une fois, il n'y a pas consensus scientifique là dessus. Donc sa décision est plus politique qu'autre chose. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent, je suis contre cette décision pour les raisons que j'ai exposé.
(Et @Dasis ) Oui qui dit désengorgement des hôpitaux, dit aussi que tous les patients en attente de soin et d'opérations peuvent être pris en charge. Parfois ce sont des traitements assez lourds qui sont reportés ou des diagnostics de maladies graves qui prennent du retard parce que les services et le personnel sont monopolisés par les cas de covid. Donc clairement, la vaccination on ne la fait pas que pour soi. C'est un effort collectif qui doit être fait pour immuniser la population.En attendant, il protège toujours des formes graves du virus, et ça, c'est pas négligeable du tout. Ça veut dire moins de décès, mais aussi moins d'hospitalisations. Donc non seulement il permet d'épargner des vies, mais aussi de désengorger les hôpitaux, ce qui permettra d'éviter des confinements stricts à l'avenir.