...

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Je connais pas les positions de Muchielli sur le covid, je me souviens seulement l'avoir étudié pendant mes études de sciences politiques puisqu'il est un sociologue reconnu (ce qui n'en fait pas un médecin, certes).

Je suis en train d'écouter et de lire le Dr Vélot, je trouve qu'il est très pédagogue et explique bien qu'il n'est ni pro ni antivax. Mais bon j'ai pas encore fini et je suis pas généticienne donc dur de juger. De ce que je comprends c'est quelqu'un de très impliqué dans la lutte contre les OGM. Ce n'est pas le vaccin qui lui pose problème mais la technologie "génique" si je puis dire.

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Dragonfena tu fais référence à quel media ? France-Soir ou les blogs de Mediapart ?

Edit : dans tous les cas, je ne m'avancerai pas sur le cas de Christian Vélot. Par contre, il accorde quand même un entretien à un journal qui est connu pour relayer des théories complotistes (voir ici par exemple), donc a minima, il accepte que ses propos soient associés à ça, et implicitement il valide la ligne éditoriale du journal (ou ce qui lui en tient lieu).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Licorne Sauvage
23 Août 2019
372
2 737
1 204
Concernant les technologies ARN/ADN et leurs possibles répercussions sur l'ADN, je rappelle quand meme que des vaccins ADN sont sur le marché pour les animaux de ferme depuis 2005 aux Etats-Unis et au Canada et depuis 2017 en Europe (chevaux, chiens, saumon), et des vaccins ARN depuis 2015 aux Etats-Unis (poules et porcs): Source
Or il n'y a pas pour le moment pas d'observation majeures de mutations génétiques dans ce cadre-là, alors que avons déjà plus de 5 ans de recul.
Alors certes les animaux ne sont pas des humains, mais si il n'y a pas de problèmes importants vus au bout de 5 ans pour les animaux, ça donne quand meme un minimum confiance pour le résultat sur les humains. (faisceau de preuves, disons).

De plus, des thérapies géniques pour guérir certaines maladies chez les humains sont autorisées sur les marchés américains et européens depuis 2019 (source). Or il s'agit ici d'insérer directement dans l'ADN de la personne malade un autre morceau d'ADN.

Personnellement j'ai vraiment du mal à croire que la technique de l'ARNm serait plus dangereuse que ce qui existe déjà de similaire, et sur lesquelles on a donc déjà plusieurs années de recul.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@ChatPitre : tu peux aussi dire que le test pcr c'est pour éviter que le mariage devienne un cluster et pour protéger ceux qui n'ont pas encore pu se vacciner. Moi ça me semble normal de faire un test pcr avant un rassemblement plus ou moins important. Surtout un mariage où il peut y avoir tous les âges.
Perso je le prendrais mal que quelqu'un ne veuille pas faire de test pcr dans cette situation. Ça voudrait dire qu'il se moque de refiler le covid aux autres et c'est moyen bof.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
J'ai été vaccinée y a 3h45.

La dame ayant fait l'injection a beaucoup enfoncé l'aiguille dans mon bras maigrelet. Je la cite "Ah un peu plus et on touchait l'os". Ouais, trolilol... Et puis t'es sûre que tu n'as pas touché pour de vrai ? Parce que ça m'a fait mal ta connerie alors que l'aiguille est fine et pour les prises de sang, je n'ai pas mal. Ok, là c'est de l'intramusculaire et pas de l'intraveineux mais bon...

Et sans rapport car je sais que c'est un petit effet secondaire très courant, j'ai mal au bras depuis 30 minutes. J'espérais y échapper... *naïve*. Étant droitière, je l'ai demandé à gauche pour ne pas être gênée dans mes gestes mais en fait, comme j'ai déjà un souci à droite qui fait que je dors préférentiellement du côté gauche, cette nuit je risque d'être dans la merde. (Et non, je ne sais pas dormir sur le dos).

Ça se bouscule beaucoup dans ma tête.

Je n'arrête pas de me dire que je n'ai pas eu de problèmes avec les autres vaccins (j'ai eu des vaccins, j'ai des problèmes mais pas de rapport entre les 2 Capitaine ! Ça m'énerve les gens qui font des liens de cause à effet entre un vaccin et un problème sans prise en compte des autres facteurs...), que la technique d'ARNm est utilisée depuis des dizaines d'années, que des chercheurs, médecins et politiciens se sont fait vacciner donc s'ils avaient des preuves de la dangerosité du truc ils ne l'auraient pas fait, bah je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur quand même...

Dernière édition :
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Kaktus Je me suis faite vacciner hier à 17h30 et j'ai commencé à avoir mal au bras ce matin ou dans la nuit. Aucune réaction avant ni d'autres réactions.
Après lors de la 1ère dose ça avait agi sur mes règles (moins de flux) et sur le cycle 1 mois après* (sur un paramètre qui ne bouge jamais) et là je suis en ovulation donc je verrai.
*bon après après plus de 5 ans ça peut toujours changer mais bon la coïncidence serait drôle. ^^

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Khyra
Que le lendemain ? Ah. Peut-être que je suis douillette ou peut-être qu'elle a effectivement piqué trop profondément.

En plus je viens de vérifier et je trouve qu'elle a injecté très haut : mon pansement se situe à une seule phalange (et j'ai des petites phalanges) de mon épaule. Si elle avait piqué plus bas, y aurait eu davantage de chair.

Je vois même pas pourquoi elle a piqué si haut car du coup elle a relevé la manche de mon t-shirt alors que la majorité de mon bras s'offrait à elle sans qu'elle ait à relever quoi que ce soit.

Si je lève le bras, ça me fait mal. Sachant que j'ai déjà mal quand je fais ce geste avec mon bras droit. Je sais que c'est temporaire et que c'est moins grave que d'être en réa ou de mourir mais sachant que ma douleur à la jambe s'est réveillée hier et que j'ai mis mille ans à rentrer chez moi en boitant et en pleurant, ça m'énerve d'avoir encore une nouvelle douleur, d'avoir encore un membre qui n'est plus à 100 % de ses capacités. Physiquement et psychologiquement, c'est dur de voir que y a presque + de zones en vrac que de zones fonctionnelles. J'ai pas 90 ans merde...

C'est pas grand chose un bobo temporaire au bras mais c'est la goutte d'eau d'un vase déjà trop plein d'émotions négatives depuis quelques jours (ou quelques mois...). Désolée pour mes chouineries...

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Kaktus Si ça peut te rassurer:
- pour ma 1ère dose je me suis fait vacciner vers 19h et à 22h je commençais à avoir mal au bras/épaule. J'ai été piqué assez haut sur le bras aussi, vraiment à ce que j'appellerai l'épaule (en gros si tu dis que tu "saisis" ton épaule, c'est là que j'ai été piquée). Et c'est au meme endroit (épaule) que j'avais été piquée également pour mes derniers vaccins (non-covid).
- Le mal au bras/épaule (mal un peu quand on lève, mal sous l'aisselle, sensation de coup de poing/engourdissement à l'endroit de la piqure) est le seul effet secondaire que j'ai eu. Cela a duré entre 48 et 72h après ma première dose, et cela a duré moins de 48h pour la seconde dose (et j'ai meme eu moins mal à l'épaule lors de la 2e dose!).
Courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes