...

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@Illinea @artemis-diane
Je voulais dire est-ce que la réponse immunitaire est meilleure à 3 semaines ou à 49 jours?
Plus t'attends plus ton corps reconnaît mieux le vaccin ou l'inverse ?
Je n'ai rien vu passé a ce sujet, je pense pas que le temps joue sur ça
A mon avis c'est plus ton taux d'anti corps, qui est propre a chacun.
Mais le résultat est le même au final quelque soit le nombre de jours.
Le vaccin ne reste que 24h dans le corps, le temps de déclencher la réaction du système immunitaire, donc 3 semaines ou 49j c'est pareil au final. Fais le dès que tu le peux

5 Décembre 2014
1 640
22 344
4 664
30
@Dragonfena
Il faut globalement 14 jours pour produire les IgG (c'est environ 14 jours pour la majorité des gens, mais en médecine rien n'est sûr, donc prendre 21 jours c'est un moyen d'être sécure pour tout le monde, comme ils ont dû le voir lors des essais). Donc faire la 2e dose à 3 semaines comme recommandé par le fabricant Pfizer, c'est très bien ! Tu n'auras pas une meilleure réaction si tu le fais plus tôt, ni si tu le fais plus tard, sauf que le faire trop tard ça peut avoir amoindri tes réserves d'IgG (là encore ça dépend des gens et des antigènes, en l'occurrence pour le vaccin contre le Covid, l'OMS a déterminé 42 jours max entre 2 doses de Pfizer ou 2 doses de Moderna, toujours selon les essais).
Du coup pour résumer : il faut faire ta 2e dose entre 3 et 6 semaines après la 1ère dose, et tu n'auras pas de meilleur intervalle :happy: Evidemment, plus vite tu fais la 2e dose, plus vite tu es protégé.e au mieux, donc autant la faire dès la 3e semaine :cretin:

@Pipistrelle.
Oui, tout ça oui, on est bien d'accord qu'il y a eu de grosses erreurs. Mais il faut faire la part des choses quoi :sweatdrop: Se dire que l'Etat français a mal géré cette crise sanitaire, OK. Se dire que *du coup*, on refuse un vaccin que le monde entier a cherché, que des millions (voire même 2 milliards maintenant je crois) de gens se sont fait injecter...non, je ne vois pas le rapport. Ce serait un vaccin produit par l'Etat français qui rapporterait de l'argent au gouvernement, à la limite, je trouverais ça plus cohérent...mais là vraiment, je ne comprends pas.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Alpha trois milliards même...
Et sinon ça serait marrant si c'était pas si navrant: des gens qui ont payé trois cent euros pour des faux pass regrettent quand des proches se retrouvent en réa et pis tiens ce covid c'est dangereux en fin de compte... Mais à cause desdits faux pass, ils ne peuvent se vacciner ( et risquent de fausser les données sur les effets du vaccin par contre)

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Post sponso par l'humour noir et la vindicte

@Pins Flots Beh alors les pauvres pitchounes antivax qui foutent le bordel dans la gestion de l'épidémie avec leurs faux... la sélection naturelle des plus âgés et des plus à risques ("c'est la nature et c'est leur problème") c'est bien pour les autres mais quand ça les concerne les pitchounes vont pleurer en rampant devant les centres de vaccination et la sécu ? :facepalm::troll:

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Ah mais j'avais pas compris qu'un faux pass sanitaire, c'était considéré comme un vrai de vrai !

Je veux dire, je pensais que c'était un QR code considéré comme vrai par l'appli de contrôle du restautant/cinéma/autre, mais qui en fait, était bah... faux, donc sans vraies données enregistrées par l'Assurance Maladie.

Et en fait, si ?! Du coup ça les bloque pour se faire vacciner lorsqu'ils retournent leur veste ?! Nan mais les boulets...

Sans compter qu'effectivement, s'ils tombent malades, ça fausse les statistiques en faisant croire à tort qu'il y a plein de vaccinés qui l'attrapent quand même... Les boulets bis...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@ChatPitre et @Illinea
Eh beh, je suis sur le cul...

Faut être inconscient(e) pour donner son numéro de sécurité sociale à quelqu'un qui, de nature, est malhonnête vu qu'il fraude... Les gens ne veulent pas se faire vacciner à cause de risques non fondés, par contre, prendre le risque qu'on leur vole leur identité, leur vie et leurs comptes, ça, ça ne les dérange pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes