...

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@UndoMiel333
D'accord avec ce qui a très bien ete dit par @Alpha
Pour moi, c'est aussi la responsabilité du gouvernement (encore) qui continue à faire de la merde en terme de communication, en faisant miroiter aux gens que s'ils sont vaccinés, ils vont pouvoir revivre comme avant (la bise, plus de masque, théâtre, cinés, festivals....)
Les hôtes du gîte où on était cet été nous ont accueillis sans masques (bon, normal, quand on était en extérieur en arrivant, pourquoi pas...) nous on est sortis masqués de notre voiture. Nous voyant masqués , ils nous ont demandé si on préférerait qu'ils portent le masque en nous faisant visiter le gîte, on a dit oui... ils ont mis des visières. :facepalm:et ensuite nous ont demandé "bah vous êtes pas vaccinés ? Nous c'est bon, la semaine dernière !" :facepalm:
Clairement, pour eux, vaccin = plus de problème de COVID. Ce qui est une bêtise, mais le gouvernement ne fait rien pour détromper les gens, car ils préfèrent vendre le vaccin comme solution miracle.

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
Pour ceux qui ont un pass sanitaire sans s'être fait vacciner ils peuvent montrer une analyse de sang qui montrent qu'ils n'ont pas d'anti-corps contre le covid, non?
Enfin comment ça se passe si le vaccin n'a pas fonctionné sur toi? Ils sont bien obligés de le refaire, j'imagine. Donc ils peuvent y aller en disant : voilà on m'a vacciné deux fois et pourtant j'ai toujours pas les anticorps.

15 Décembre 2016
521
2 694
2 354
@Alpha pour te répondre (un peu car on pourrait en faire des tartines...)
"je ne vois pas en quoi dire que les vaccinés ne respectent pas toutes les mesures sanitaires est un argument anti-vaccin..."
Je ne me sers pas de ça comme argument anti-vaccin, c'est juste pour illustrer le fait que selon moi opposer les vaccinés qui feraient attention et les non vaccinés qui ne font pas attention est injuste. Je disais ça en réponse à LovelyLexy qui disait que beaucoup de non-vaccinés ne respectent pas les mesures, car il n'y a pas que les non vaccinés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Décembre 2016
521
2 694
2 354
@Cocoa. non je n'ai pas souvenir d'avoir été dérangée ou fait référence à un de tes posts. Et si tu parles d'une personne en particulier que tu connais bien, ce n'est pas vraiment ce dont je parlais dans mon message.

• Big up !
Réactions : Cocoa.
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Pour ceux qui ont un pass sanitaire sans s'être fait vacciner ils peuvent montrer une analyse de sang qui montrent qu'ils n'ont pas d'anti-corps contre le covid, non?
Enfin comment ça se passe si le vaccin n'a pas fonctionné sur toi? Ils sont bien obligés de le refaire, j'imagine. Donc ils peuvent y aller en disant : voilà on m'a vacciné deux fois et pourtant j'ai toujours pas les anticorps.

Question bête mais.... C'est possible qu'un vaccin ne fonctionne pas ? Parce qu'on connaît ça depuis un moment quand même, que ce soit la version "normale" avec un virus atténué ou l'arn.
Pour moi le corps est obligé de réagir vu qu'on injecte "un ennemi" mais est-ce qu'il peut y avoir des exceptions ?

21 Février 2014
46
594
5 274
@Khyra je suis pas experte en vaccins ou quoi, mais j'ai lu des gens qui s'y connaissent plus qui expliquaient qu'à ce jour il n'y a pas eu de vaccin dont les effets secondaires ont été repérés plus de trois mois après que la vaccination de masse commence (ça peut prendre plus de temps pour que le lien de l'effet secondaire avec le vaccin soit confirmé, mais il est spotté assez vite). Du coup vu que ça fait plus que ça pour les vaccins covid utilisés actuellement, ça serait pas de bol que pour la première fois il y ait des effets secondaires qui se déclenchent vachement plus tard. (Accessoirement, c'est une des raisons pour laquelle je ne comprends pas trop que les gens veuillent attendre le vaccin Sanofi parce que ceux qui existent leur font peur: Pfizer et Moderna, on a vacciné des millions de personnes avec depuis plus de 6 mois, donc tous les effets secondaires potentiels, on les a probablement vus, alors que ceux du vaccin Sanofi pas encore).

Pour la SEP et le vaccin de l'hépatite B, il me semble que l'explication admise aujourd'hui c'est que la technologie pour détecter les SEP s'est améliorée au même moment que le vaccin a été lancé. Du coup plus de cas de SEP ont été détectés à ce moment, mais rien à voir avec le vaccin (c'est un exemple de la différence entre corrélation et causalité).

Pour ceux qui lisent l'anglais, le compte instagram d'epidummyology est super et explique bien plein de choses autour du covid, des vaccins, etc. données à l'appui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes