Bon. J'ai fini par virer la personne antivaxx de mes amis Facebook. Ca va probablement être bizarre si je la recroise dans quelques mois dans le cadre de mes activités sportives, mais en attendant, même en ayant bloqué l'apparition de ses publications sur mon fil d'actualité ça me rendait malade de savoir qu'elle publiait pratiquement tous les jours des posts de désinformation sur les vaccins ("le vaccin ne protège que ceux qui le font", "les vaccins sont responsables des variants", témoignages d'effets secondaires ultra-graves des vaccins, etc). J'aurais préféré m'en foutre, pour la paix sociale, je me sens limite coupable d'être autant touchée par ça, je ne sais même pas si ça va me soulager au final... Mais bon, c'est fait. Ras-le-bol.
Edit : le pire c'est que j'en ai d'autres, des personnes de mon entourage qui se méfient des vaccins, peut-être pas totalement antivaxxs, mais quand même probablement faisant le choix de ne pas se faire vacciner plutôt que l'inverse... Mais à elles, je ne leur en veux pas, ou beaucoup moins, j'y pense à peine ou j'essaye de ne pas y penser, déjà parce que suis plus proche d'elles, et puis aussi, surtout, parce qu'elles au moins, elles restent discrètes là-dessus. C'est l'étalage de ce genre d'opinions qui me met autant en colère. Peut-être que j'aurai une grosse désillusion et tristesse si jamais on en parle en se revoyant, peut-être pas, mais en attendant, je reste plutôt dans l'ignorance à leur sujet, et c'est tant mieux. C'est peut-être lâche, mais ça fait moins souffrir.