@Chat-au-Chocolat je suis pro-vaccination, mais honnêtement les règles du pass sanitaire c'est beaucoup fait juste pour faire chier les non-vaccinés et les "obliger" à se faire vacciner pour pouvoir sortir et faire des activités.
Quelqu'un m'a dit tout à l'heure que assister à un concert dans une église est soumis au pass sanitaire, alors qu'assister à une messe dans une église ne l'est pas. Ben ça n'a pas de sens
.
Quant au masque, la règle l'heure actuelle c'est que si le pass sanitaire est obligatoire, alors on peut enlever le masque (même à l'intérieur), sauf si le propriétaire/organisateur décide que le masque doit continuer à être obligatoire chez lui. D'où le fait que cela dépend complètement de chaque endroit, et quon ne comprend plus la logique.
Et comme plein d'endroits ont très peur de se retrouver au centre d'un "cluster" (ça fait une mauvaise pub, tu comprends), plein d'endroits demande de garder le masque - parce que oui etre vaccinée ne supprime pas le risque de faire circuler le virus, même si ça le diminue.