@Neverland90 n'oublie pas l'existence des jours de carence hélas, ça pèse dans la décision d'aller au travail malade.
Primo, c'est mieux de me mentionner si tu veux que je voie ta réponse. Secundo, je ne vois pas à quel moment de ma réponse j'ai sous-entendu que je connaissais les "historiques médicaux personnels des un.e.s et des autres"Je suis très surprise par la virulence de ta réaction mais puisque tu sembles tout connaître de l'historique médical personnel des un(e)s et des autres , je préfère te laisser à tes certitudes et interprétations "douteuses" de mes posts .
C'est un peu normal d'avoir à se justifier quand on expose son opinion, surtout sur un sujet pouvant faire autant de dégâts si désinformé, tu ne crois pas ? Je ne t'ai jamais demandé ta situation personnelle ou celle de tes proches, je t'ai demandé des exemples objectifs, des faits. C'est toi qui essaies de tout ramener au "personnel", au lieu d'apporter des arguments factuels à opposer aux miensLe sentiment de devoir se justifier est très désagréable d'autant que ça nécessiterait de devoir faire étalage de situations personnelles .
Je ne vois pas le rapport, encore une fois, tu essaies de revenir sur des histoires personnelles sans jamais donner aucun argument.Je suis sûrement incompétente sur la médecine en générale , je le suis beaucoup plus sur les dossiers médicaux des membres de ma famille .
Fin de la conversation pour moi , bonne soirée .
Vu le TikTok d'un médecin dernièrement qui disait "je vous vois venir les gens qui ont des rhumes et qui demandent un arrêt parce qu'ils ont la flemme de travailler ", bah on y est pas encore ...J'espère tout de même avec cette pandémie que notre culture malsaine d'aller au travail même si on est malade va disparaitre.
Je connaissais des gens qui allaient travailler même avec une grippe et une gastro. Évidemment, on était tous contaminés.
D'un autre côté, on avait des RH tellement toujours sur notre dos que justifier un arrêt maladie devenait l'équivalent d'un procès. Limite si on était pas menacé de perdre notre emploi.
Il y a beaucoup d'histoire durant la pandémie. Des gens qui étaient positifs qui sont venus car ils avaient eu un coup de fil et qu'ils paraissaient aptes à travailler. Atroce.
On dirait qu'il y a un début d'amélioration, merci l'inspection du travail. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une culture, comme la bise.
J'aimerais bien que le rhume soit vu comme une maladie. Même s'il n'est pas "grave" c'est suffisamment désagréable et handicapant d'avoir mal à la tête avec les muqueuses enflammées, les yeux larmoyants et le nez qui coule à grandes eaux.Vu le TikTok d'un médecin dernièrement qui disait "je vous vois venir les gens qui ont des rhumes et qui demandent un arrêt parce qu'ils ont la flemme de travailler ", bah on y est pas encore ...
La loterie génétique!@MorganeGirly Je te comprends, il y a pas mal de gens malades dans mon entourage en ce moment, qui rechignent à se faire tester, voire n'y pensent pas et mènent une vie normale. Iels sont vaccinés donc je peux comprendre qu'ils se sentent protégés (Une copine m'a dit l'autre jour "On ne peut pas s'arrêter de vivre pour le moindre petit rhume".) Mais je pense qu'il y a peut-être une voie intermédiaire à observer entre "dès que j'ai le moindre symptome je pense que c'est le covid" et "je vis comme si la pandémie était terminée". À mon sens, les états grippaux, la fièvre, une bonne toux... ça justifie au moins un test rapide.
@Dragonfena Compassion ! Les rhumes m'ont toujours mise par terre, à maudire la vie, la main greffée à une boîte de mouchoirs... J'ai longtemps pensé que c'était le cas de tout le monde, jusqu'à ce que je vois des camarades de classe enrhumés qui venaient avec leur petit paquet de mouchoir pour toute la journée et arrivaient à fonctionner normalement![]()