...

24 Mars 2018
311
2 378
1 704
Bon je reviens de mon test antigénique qui est négatif.
En fait ce qui m'embête, et ça c'est purement matérialiste je sais, c'est que les PCR coûtent 70 euros en Allemagne...
Et surtout je n'aurais pas les résultats avant demain matin alors que je comptais rentrer demain.

J'aurais du prendre rdv pour faire le PCR plus tôt, mais j'avais juste quelques gratouilles dans la gorge mardi donc je me suis dit que ça ne devrait pas durer plus d'une journée.

Aaah je suis indécise de ce que je dois faire... On avait prévu de sortir samedi soir avec des copines, j'aurais mauvaise conscience d'annuler mais j'ai aussi mauvaise conscience de risquer de contaminer 15 personnes dans un bar.

Mais peut être que c'est juste un petit rhume de saison...
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
Bonsoir (il y avait longtemps :lol: ),

Dîtes moi, j'ai eu un truc très bizarre ce week-end et qui tourne maintenant au rhume, est-ce que ça parlerait à quelqu'un dans le cadre du Covid ou pas du tout ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi fait un autotest au cas où (négatif) bien que je ne pense pas que ce soit le Covid.

Merci :)
 
23 Octobre 2005
21
8 996
5 174
@Marina31 Mon symptôme principal de covid (omicron) a été un très fort mal de tête non soulagé par les antalgiques pendant 4 jours (accompagné de mal de jambes 2-3 jours, gorge qui pique le premier jour, nez qui coule légèrement uniquement le 3eme jour et perte partielle de goût et d'odorat du 4eme au 6eme jour environ). J'ai fait un auto test le 1er jour négatif, le 2eme jour il était positif, confirmé par PCR. Tout ça pour dire que le gros mal de tête ça peut être le covid, je te conseille de faire un test PCR tout de même (beaucoup d'auto tests faux négatifs avec omicron).
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@RaccoonJesus Dans le pays où j’habite la recommandation actuelle c’est 1 test tous les jours pendant 3 j quand on a des symptômes + 1 test 7 j après le dernier contact quand on est cas contact. Et j’aurais tendance à dire que c’est un minimum vu les retours qu’il y a sur les tests. Donc je dirais surtout qu’un seul test négatif n’est pas très fiable! Chez nous les recommandations c’est en grande partie pour réduire les risques de faux négatifs en multipliant les tests à différentes périodes!

‘d’ailleurs moi je devais faire mon booster ce mois-ci mais je viens de me chopper des symptômes… je suis pas contact et j’en suis à 2 tests négatifs pour le moment mais impossible d’être rassurée et insouciante avant le délai de 7 jours… plus possible de faire de PCR pour les jeunes non à risque dans mon pays même avec un antigène positif donc c’est bien relou! Car du coup, je sais même pas trop pourquoi on doit attendre 3 mois avant le booster quand on a eu le Covid. Parce que c’est dangereux? Donc imaginons que j’ai en fait encore le Covid maintenant, si les tests sortent faux négatifs et que je fais mon booster dans 2 semaines… je me mets en danger?
 
21 Avril 2012
360
4 096
4 804
Pour celles que ça intéresse, un article est sorti sur Covid-19 : qui sont les 20 000 morts de la cinquième vague ?

Notamment est abordé le niveau de dangerosité d'omicron par rapport à delta et la première souche du COVID qui personnellement me posait un peu question.
Omicron est moins dangereux que Delta, comme l’a récemment confirmé une étude britannique conduite sur près d’1,5 million de patients. Mais il reste malgré tout mortel, dans des proportions semblables à la première souche du virus, responsable des deux premières vagues en France. "Omicron n’est pas moins virulent que la souche originelle du Covid-19. Il est pareil en fait. La seule différence, c’est qu’avant, nous n’avions pas de traitement et pas de vaccin", explique le professeur Djillali Annane.
[...]
"La différence est qu'avec Omicron, nous ne voyons plus les atteintes pulmonaires graves que provoquaient les précédents variants. A la place, ce sont plutôt des malades qui décompensent des comorbidités préexistantes. Le cas typique, c’est celui d’un patient diabétique, dont le diabète explose. Dans ce cas, le malade ne va pas directement mourir du Covid-19. Mais c’est bien le virus qui est responsable." Jean-Michel Constantin, chef du service de réanimation de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Agape Infos voyageurs de https://www.info-coronavirus.be/ (séjour de 48h ou plus, si c'est bien ton cas) :
"Un certificat de rétablissement prouve que vous avez été infecté à la COVID-19 et que vous vous êtes rétabli. Ces certificats sont délivrés uniquement sur la base d’une preuve d’un résultat positif au test PCR et sont disponibles de 11 à 180 jours après le test positif."

Il semblerait que ton certificat ne soit donc pas valide et que tu doives faire un PCR. Si tu expliques ta situation au centre de test et que tu présentes ton certificat avec antigénique, ils peuvent peut-être te délivrer un certificat suite au test ?
Et je ne sais pas quand ton séjour est prévu, mais si ton test PCR révèle un résultat positif, tu auras de toute façon un certificat de rétablissement valide 11 à 180 jours après, non ?
 
21 Avril 2012
360
4 096
4 804

@Patacha

Ça fait un moment que cette information circule, ce qui m'a donné l’occasion d'avoir quelques fous rires.
Je pense en particulier à ce matin là, où j'ai commencé ma journée en recevant un mail de ma tante ayant pour objet "Les anti-vacs ont un petit zizi". Euh, oui, bonjour tata.

Je m'étonne qu'avec cette information, et l'idée que la sacrosainte virilité masculine puisse être impactée, on ne soit pas à nouveau confinés. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes