Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’héberge mon plan cul pendant le confinement, ça tourne mal
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’héberge mon plan cul pendant le confinement, ça tourne mal
j’adore parler culture, poésie, politique… Jules aime bien le cinéma, Burger Quizz et Quotidien. Pas ma tasse de thé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’ai tiqué sur le même paragraphe. Ça me fait un peu sourire de systématiquement mettre en opposition la sacro-sainte culture G et tous les à-côté irréconciliables. Regarder Alain Chabat après un docu de Ken Burns et s’enthousiasmer sur Top Chef avant de lire n’est pas incompatible.
Je trouve ça assez ridicule de vouloir s’élever en opposant sa culture (noble) et la culture populaire (cf la paresse intellectuelle).
L'auteure ne parle pas de culture : elle fait le constat que leurs passions et loisirs sont différents. Elle n'oppose pas le cinéma à la culture légitime. De la même manière qu'un bourgeois pourrait dire détester le théâtre sans pour autant mettre ce loisir dans la case " culture populaire ".
Par contre, parler d'un rebus/dégoût en voyant qu'il orthographie mal les mots c'est assez.. méprisant mais enfin bon.
Je trouve ça d'autant plus paradoxal de dire ça sachant que ce qui l'a séduite en premier lieu c'est une citation d'Astérix et Obelix Mission Cléopatre et que les premiers jours ils font du "Netflix and chill"... aux dernières nouvelles pas des trucs très "culture, poésie, politique".j’adore parler culture, poésie, politique… Jules aime bien le cinéma, Burger Quizz et Quotidien. Pas ma tasse de thé.