Aïe, aïe, aïe, bah déjà en temps normal, si je jouais au Scrabble et que mon mec venait m'aider en proposant des trucs qui marchent pas ça m’aurait saoulée, alors en temps de confinement je vous dis pas
Sinon je rejoins quelques Madz ici : d’une façon générale, quand c’est pas un témoignage considéré comme assez bienveillant, assez bien formulé, bien ceci bien cela (ce qui est le cas de (presque ?) tous les témoignages me semble-t-il), les commentaires sont sévèèèères haha
(ex.
@MorganeGirly « comportements imparfaits », « sentiments subjectifs » tout ça tout ça, je trouve ça très juste, c’est super intéressant d’avoir plusieurs facettes d’une personne, même des moins sympa (encore qu’elle ne soit pas bien méchante dans ce témoignage). Plus je lis de commentaires sur les témoignages ici, plus j’ai l’impression que tous ceux-ci devraient être formulés de façon à être pas jugeants, à être bienveillants, formulés comme ci et non pas comme ça (« j’aurais dit ça comme ça, j’aurais formulé ça autrement »...oui ben en attendant c’est quelqu’un d’autre qui a témoigné), avec plus de recul...c'est un témoignage, est-il nécessaire que la « témoignante » (ça existe comme mot ?) soit irréprochable (va savoir ce que ça veut dire d’ailleurs) pour pouvoir s’exprimer ? Qu‘elle lisse même les aspects plus sombres/discutables de ce qu’elle a dit/fait/pensé (et encore là on parle juste d’une meuf un peu saoulée, pas d’une tueuse en série haha) ? il me semble que le refoulement des émotions négatives chez les femmes et de tous les problèmes psychologiques que cela peut entraîner est pourtant un sujet d’actualité (salut la charge émotionnelle)(toutes proportions gardées, je dis pas qu’il faut en venir aux poings et insulter copieusement les gens, mais bon je devrais pas avoir besoin de préciser ça).
Ça me fait penser à un chapitre du livre « Bad feminist » de Roxanne Gay, où elle évoque l’apparente nécessité pour un personnage féminin d’être sympathique, d’une façon ou d’une autre (ou sinon d’expliquer son antipathie par une maladie quelconque ou un traumatisme), quand t’as des tonnes de personnes masculins avec une personnalité de marde mais qu’on pardonne parce que ce sont des incompris (évidemment c’est mieux exposé, n’hésitez pas à y jeter un œil). Ben souvent en lisant les réactions aux témoignages j’ai un peu l’impression de ça, qu’il faut bien policer ce qu’on dit, autant qu’on le ferait pour un article. Sous peine d’être sévèrement jugée sur, parfois, une tournure de phrase. Mais alors on perdrait une partie de l’essence du témoignage. Même si parfois j’aime pas le ton de certains articles ou propos, je trouverais ça monotone et ch*ant si c’était l’inverse tout le temps, c’est-à-dire que tout était conforme à ce que j’aime et comment ça devrait être formulé selon moi etc etc.
...pour finir par bloquer sur une phrase où elle dit en gros « deso mais quotidien et burger quizz c’est pas ma came je préfère parler d’Aristote, Woolf et de la géopolitique d’Asie centrale » (encore une fois je comprends, y’a des trucs grand public que je regarde pas parce que j’aime pas spécialement, c’est « pas ma tasse de thé », pour autant je trouve pas que c’est de la marde, juste que j’ai pas les codes/l’état d’esprit/l’humour/etc pour apprécier, ça me fait pas kiffer. Pour autant la philosophie ça me fait pas kiffer non plus lol. Après on parlera contexte/classes sociales blabla...mais ne prêtez pas à cette madz des propos qu’elle n’a pas eus, comme le dit l’une des Madz, par les tournures de phrase, l’accent est mis sur l'incompatibilité plus que sur un problème venant exclusivement du gars. Puis bon il est bof au Scrabble et y’a pas d’alchimie au lit, soit, ca arrive aux meilleurs d’entre nous. Du coup je comprends pas non plus pourquoi on se met autant à plaindre le gars aussi, comme si c’était unique victime de l’histoire haha. On connaît rien de ce mec, ça se trouve c’est un p’tit gosse de riche. On sait pas non plus comment elle se comportait envers lui. Ça se trouve, c’était un mou du genou qui passait vraiment son temps sur le canapé, on sait pas
l’article est pas précis là-dessus et c’est pas l‘angle adopté.
Et puis quand bien même elle serait snob (ce que je ne pense pas spécialement), bah voilà, c’est un aspect de sa personnalité, ça existe les gens snob.
Bref. Dans un contexte tendax, elle s’est foirée, ça arrive à tout le monde, ma foi. Bon courage à celles qui se retrouvent dans une situation similaire