Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Grâce à la mobilisation, le Sénat va examiner la réforme de l’AAH
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Grâce à la mobilisation, le Sénat va examiner la réforme de l’AAH
La règle est simple : si vous êtes trop handicapé pour travailler, vous avez droit à une pension.
Pour calculer cette pension, le revenu du couple est pris en compte.
Hello merci pour l'informationCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah je comprends le malentendu. J'ai utilisé le terme pension pour éviter un redite du terme allocation mais à aucun moment dans mon esprit en tout cas je parlais de la pension d'invalidité qui sont deux choses bien différentes. Je vais modifier pour plus de clarté et merci pour la remarque ! Il faut signer le pétition moi aussi j'y crois !Je plussoie @Khyra et je rajoute que dans le cadre de la pension d'invalidité les revenus du conjoint ne sont pas pris en compte et le calcul se fait en fonction du salaire (si temps partiel) ou l'ancien salaire.
En gros on est placé en invalidité après un long arrêt maladie/temps partiel thérapeutique et que la reprise du travail n'est plus possible, on ne reçoit plus des indemnités journalières mais une pension et le contrat de travail est normalement adapté en conséquence, si l'employeur y consent... Il y a plusieurs catégories, cat1 par exemple c'est invalidité partielle donc la personne travaille à temps partiel + pension qui complète (un peu, pas tout) . La pension dépends de la branche maladie de la Sécu et est donc versée par la CPAM.
Du coup @hassiba l'intro de l'article est incorrecte dans le sens où l'article parle de l'AAH et pas des pensions en général "quand on est trop handicapé pour travailler" (C'est pas évident de s'y retrouver cela dit, et je parle même pas des modes de calcul ).
Cela dit, merci d'avoir abordé le sujet On y croit pour cette pétition ça avance
.
Et puis ça veut dire quoi cette proposition de loi ? Creuser les inégalités en fait. Si tu es célibataire ou que ton conjoint ne gagne pas grand chose, tu vis sous le seuil de pauvreté , alors que si ton conjoint gagne bien sa vie tu peux carrément vivre dans le luxe. C'est debile. Ça me gave les gens qui militent n'importe comment sans savoir de quoi ils parlent. Quant aux personnes handicapées qui réclament cette dissociation, ça m'étonnerait que ce soit celles qui vivent dans la pauvreté, tiens.
Ne le prends pas mal, mais oui je pense que tu as loupé un truc.Moi, en tout cas, célibataire dans mon studio, je serais pas ravie de toucher le même montant qu'une fille en couple qui vient d'emménager dans un 200m2 avec piscine.
(Ou alors, j'ai loupé un truc et ce n'est pas ce qui est revendiqué)