Merci de reconnaître d'avoir fait preuve de maladresse, et je le salue car c'est plus difficile d'admettre d'avoir fait une erreur que de s'enfoncer dans ses arguments pour préserver son égo, en prétendant avoir voulu dire que l'on souhaite de meilleures conditions pour les plus défavorisés quand on a juste exprimé de l'envie par rapport à ceux qui ont plus.@Lady Salmakkia Oui effectivement, je suis désolée pour ce passage là, c'était plus une réflexion générale sur tout système d'aide et à ce moment là j'avais en tête d'autres exemples. Je comprends qu'il soit très blessant par rapport à l'AAH. Je peux le retirer ou éditer dans le message si vous le souhaitez.
N'étant pas concernée, je m' y intéresse et mes propos sont donc maladroits je m'en excuse. Merci pour votre pédagogie et votre patience. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec vos propos et l'intéret d'une telle réforme, j'essayais de répondre aux autres arguments et je suis d'accord que quelque-soit le système l'epouvantail brandi d'une minorité d'abus ne doit pas pénaliser l'immense majorité des bénéficiaires pour qui c'est vital.
Il n'est pas nécessaire de retirer ou éditer le message. Merci de s'intéresser à ce sujet qui est délicat car il touche des personnes plus vulnérables qu'elles ne peuvent en avoir l'air (il y a des handicaps invisibles). Quand des lois renforcent cette vulnérabilité et que des personnes tentent de justifier cette injustice sans la vivre au quotidien , il y a de quoi être révolté.
Pour en revenir au danger de la dépendance financière, il a beaucoup été abordé la question des femmes possiblement sous l'emprise de leur conjoint. Il faut aussi imaginer ce que vit un homme qui serait dépendant financièrement de sa compagne parce qu'on lui aurait supprimé l'AAH, dans une société où dans l'inconscient collectif, c'est à l'homme de pourvoir aux besoins du foyer. C'est une situation particulièrement dégradante pour les hommes et je ne serais pas surprise que dans l'entourage de certains on les regarde comme s'ils étaient une chose inutile, même pas capable d'offrir à sa compagne le niveau de vie et le confort qu'il est supposé lui apporter.@MaryJAnna Donc j'en déduis que la plupart des aides organisent la dépendance économique des femmes vis-à-vis des hommes ? Donc que l'Etat soutient le système patriarcal, du coup.