Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Éric Zemmour, le champion des masculinistes, est accusé d’agression sexuelle
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Éric Zemmour, le champion des masculinistes, est accusé d’agression sexuelle
Dans son livre, on trouve aussi de petites perles de misogynie comme celle-ci : « Un garçon ça entreprend, ça assaille et ça conquiert. Ça couche sans aimer. » Des paroles qui prennent une résonance particulière après le témoignage de Gaëlle Lenfant.
Je peux comprendre que Madmoizelle, comme la quasi-totalité des médias, a une ligne éditoriale et idéologique, mais je pense que ce serait bien de faire preuve d'un peu de déontologie. Il n'y a pas de "résonnance particulière" ni de "révélation" puisqu'aucun fait n'est établi aujourd'hui. La justice se rend devant un tribunal, pas sur des réseaux (a)sociaux en livrant n'importe qui à la vindicte populaire, sans besoin de présenter des preuves.Difficile de dire si Éric Zemmour envisage sérieusement de se lancer, et si ces révélations pourraient lui porter préjudice.
Heu, pardon ? Lui "faire fermer sa gueule" ? O_OBon, c'est possible de faire fermer sa gueule à @FraiseDeGrouchy une bonne fois pour toutes ?
Et oui, ok pour l'avertissement, mais à un moment faut que ça sorte.
Edit : par ailleurs le lien vers l'article est error 502, pas valide
Sauf que la remise en question systématique des accusations d'agressions sexuelles et d'analyse anti-racistes, y'en a ras le bol. C'est pas un avis nuancé, ça se donne l'air d'être une prise de recul mais non : c'est de la merde.
C'est ce genre de discours qui muselent les victimes. C'est systématique, c'est sur TOUS les topic articles qui abordent ces thématiques, et ça devient vraiment, vraiment très angoissant.
- Son témoignage intervient alors que plusieurs médias formulent l'hypothèse d'une candidature d'Eric Zemmour à la prochaine élection présidentielle; et
En revanche, le fait que ça sorte pile au moment où Zemmour pourrait se présenter et pile au moment où il y a l’affiche.. Bref on peut s’imaginer que c’est pas vraiment une coïncidence.