Par ailleurs, je tiens à rajouter qu'être avocat du diable quand quelqu'un dit être victime d'un viol/agression sexuel est au mieux déplacé, au pire EXTREMEMENT malaisant.
Je rappelle que les fausses accusation de viol regroupe 2 à 10% des plaintes, et dans ces fausses accusation, il est inclus très généralement les plaintes retirées ou auxquels on donne raison à l'agresseur parce que pas de preuves :
Je rappelle également qu'un
témoignage de viol/agression sexuel dessert TOUJOURS la victime.
TOUJOURS.
Une victime ne gagne absolument rien à faire un témoignage, et encore moins à l'égard d'une personnalité politique. Parce que clairement, je vois pas ce qu'il y a de trépidant à avoir son nom traîné dans la bout juste parce que tu as osé dire avoir subi une agression.
Et encore, ça c'est pour les plus gentils, parce que tu as aussi : ton agression remise en cause, ton agression débattue, les menaces de mort, le harcèlement, le doxxing, ...
Ai-je besoin de rappeler que Florence Porcel il y a de cela un mois a annoncé avoir été violée par PPDA et qu'on l'a accusé vouloir se faire de la pub pour son bouquin tout juste sortie ?
Je ne dis pas que les faux témoignages n'existent pas.
Non, je dis qu'il ne faut pas partir du principe que c'en est un à chaque fois que vous en voyez un sous prétexte qu'il y en aurait peut-être eu un seul ces dix dernières années.
Et encore, officiellement. Officieusement, peut-être que l'agression a vraiment eu lieu, mais qu'en échange d'argent et d'une rectification publique, il en est devenu autrement.
Mais oubliez pas le déclic. Peut-être que pour vous, ça tombe "quand ça arrange les victimes", mais parfois, il suffit juste que les personnes prennent vraiment de l'ampleur, qu'il se passe une chose, peut-être davantage vu à la TV, une réalisation, pour que le déclic survienne.
(DP, désolée)